Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: 40D HS / Black out / Mort décapité ;{
Vue hybride
-
12/08/2010, 22h05 #1
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Les sables d olonne
- Messages
- 4
- Boîtier
- 40D Hors service ;{
- Objectif(s)
- 300 F4 / 17-50 mm / 100 macro
Un an constructeur + 1 an vendeur? ou as-tu souscrit à une extension de garantie supplémentaire au-delà des 2 ans?
et 4 ans vendeur
donc 5 ans de garantie en tout
Chez une célèbre chaine de magasin : F.NC payée 169 euro
Plus sérieusement, question : Aujourd'hui que le 40D n'est plus, si il tombe raide comment ils font pour le remplacer si il est garanti ?
Normalement ils vous mettent en avant un échange pour un modèle équivalent donc je présume le 50D
Mais dans la pratique ils vont appliquer une compensation financière avec une déduction de 2% par mois, donc dans mon cas 60% en moins
Donc 700 euro en moins.
J ai surtout peur, que le canon dans son sac ait été de la condensation et qu en le rallumant
et donc dans ce cas exclusion de garantie
Alors a votre avis possible ou pas l hypothèse de la condensation ?
merci d avance vraiment
-
12/08/2010, 23h59 #2
- Inscription
- novembre 2005
- Localisation
- sud france
- Messages
- 546
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
salut.
Question toute bete) mais comme tu n'en as pas parlé :...quel est l'état de chargement de ta batterie?
apres 3 mois surtout si tu t'en ais servis avant il ce pourrait bien ......)
a+
bruno
-
13/08/2010, 06h20 #3
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Kenya
- Âge
- 48
- Messages
- 1 356
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Ou as tu fait ton voyage dans quel pays ? Parce que la condensation ne vient pas toute seule normalement.
Dans ta garantie vendeur tu dois avoir la mise a dispo d' un appareil équivalent pendant le SAV donc une technique tu te rends au stand photo un samedi après midi quand ils ont des clients et tu gueules (je sais pas très sympa pour les vendeurs mais cela peut marcher) c est avec les garanties qu ils gagnent leur vie donc si tu dis devant tous les clients que c est du vol ... Comme ça tu auras un appareil pour la naissance de ton bébé.
Ensuite si tu es abonne a 60 millions de conso tu les appelles et tu demandes des conseils d' un avocat.
J ai eu affaire au SAV **** ils envoient tout chez Canon c est donc assez long... Un mois mini
-
13/08/2010, 06h39 #4
- Inscription
- juillet 2004
- Localisation
- Tours (Indre et Loire - 37 )
- Âge
- 51
- Messages
- 3 958
- Boîtier
- EOS 5D markIII + 100D
- Objectif(s)
- Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65
Et au bout des 60 mois c'est toi qui leur doit 20% :angel_not
logiquement, puisque tu as tous les papiers.... tu devrais en avoir un qui explique les conditions de l'échange en cas de panne non réparable. C'est là dessus que tu devras t'appuyer en cas de difficulté. Les contrats de ce magasin doivent être bétonnés pour ne pas laisser libre cours à l'interprétation par le client.... donc si tu comprends que tu as droit à un appareil équivalent, c'est que ce DOIT être le cas.
Par contre, évidement, il vaut mieux avant de tirer des plans sur la comète, attendre les conclusions du SAV...
-
13/08/2010, 07h38 #5
- Inscription
- avril 2009
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 41
- Messages
- 570
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro
Je ne vois pas ce qui te fait croire qu'ils vont te l'échanger.
Ce genre de problème m'est déjà arrivé avec un compact acheté chez ce même marchant avec une assurance complémentaire contre la casse et le vol.
Ils l'ont simplement envoyé au SAV pour réparation et je l'ai récupéré... 2 mois et demi plus tard...
Dans mon cas vu que la réparation était hors garantie, c'est à cause de l'assurance que ça a trainé.
Sinon pour infos, ce n'est pas parcequ'un boitier n'est plus en vente qu'il n'est plus réparable en SAV! Heuresement!
-
13/08/2010, 20h48 #6
- Inscription
- août 2010
- Localisation
- Les sables d olonne
- Messages
- 4
- Boîtier
- 40D Hors service ;{
- Objectif(s)
- 300 F4 / 17-50 mm / 100 macro
Bonsoir,
quel est l'état de chargement de ta batterie?
Ou as tu fait ton voyage dans quel pays ? Parce que la condensation ne vient pas toute seule normalement.
Aprés il est resté dans son sac, dans une chambre aérée et aucun changement brutal et important de température n'a été subit par l'appareil.
Donc perso, j'ai du mal à y croire, mais c'est ma grosse crainte car si c'est le cas, ça sera l'exclusion de la prise en charge.
ai eu affaire au SAV **** ils envoient tout chez Canon c est donc assez long... Un mois miniconfused:
Alors là je suis sur le C.. Envoyé tout chez canon c'est dingue, peut être seront ils plus compétents.
Pour la mise à dispo d'un autre, oui c'est possible mais chèque de caution de 500€
Donc j'ai préféré éviter.
J'ai mon camescope HD et un autre appareil FZ 50 je m'en contenterai.
tu devrais en avoir un qui explique les conditions de l'échange en cas de panne non réparable. C'est là dessus que tu devras t'appuyer en cas de difficulté. Les contrats de ce magasin doivent être bétonnés pour ne pas laisser libre cours à l'interprétation par le client....
Ils disent :
En cas de matériel irréparable, soit un échange pour un modèle équivalent soit une compensation finançiére avec une minoration de 2% par mois depuis la date d'achat.
Je pense que, si le problème survient proche de la date d'achat, alors ils font un échange mais si c'est éloigné ils appliquent leur fameux coefficient de minoration.
Ce qui est drôle, c'est que quand ils te vantent la garantie ils omettent de parler de cette seconde possibilité.
Mais le pire de tout ça c'est que le verdict est à leur entière discrétion.
Je compte bien me battre pour éviter qu'ils choississent la compensation avec minoration.
En tout cas, si quelqu'un à un avis, expèrience du SAV de la **** ou connaissance d'un problème similaire sur un boitier, merci de me faire signe
Merci d'avance pour votre compassion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon Z5 est mort
Par mortimer.pw dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 07/06/2010, 18h50 -
La mort
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 18/05/2010, 08h03 -
Il est mort le 30D?
Par AlecF dans le forum EOS 30DRéponses: 47Dernier message: 12/06/2007, 14h06 -
La mer et la mort
Par Scrib dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 26/03/2007, 18h30 -
Mon D60 est mort...
Par lld91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 12/03/2006, 10h54