Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Discussion: 24_105 nappe coupée

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par oliverolem Voir le message
    J'ai eu le même problème. J'ai fait remplacer la nappe par un réparateur habitué à réparer des objectifs. Réparation nickel. Le soucis est que depuis la réparation toutes mes photos son floues. et c'est d'autant plus flagrant que je zoom. Le réparateur a revérifié et n'a rien trouvé. Il s'est demandé s'il n'y avait pas une histoire de "sécurité" qu'il ne connaîtrait pas sur ce type d'objectif. As tu eu quelque chose de ce type à régler lorsque tu as démonté puis remonté ton objo ?
    Je ne sais pas pour cet objectif, mais pour d'autres, quand tu démontes, tu as intérêt a bien repérer les emboitement optiques, car quand tu les remontes les gorges n'ont pas de détrompeur et tu peux faire une erreur qui se répercute dans les déplacement des différents groupes et c'est fichu.
    Quant tu vois comment c'est fait, les groupes se déplaces tous de façons différentes.
    Je viens de démonter mon 17-85 et ce n'est pas évident de tout repérer.
    C'est un problème que je n'aurais sans doute pas car ma nappe est complètement sectionnée et je n'en ai pas pour monter à la place.

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je ne sais pas pour cet objectif, mais pour d'autres, quand tu démontes, tu as intérêt a bien repérer les emboitement optiques, car quand tu les remontes les gorges n'ont pas de détrompeur et tu peux faire une erreur qui se répercute dans les déplacement des différents groupes et c'est fichu.
    Quant tu vois comment c'est fait, les groupes se déplaces tous de façons différentes.
    Je viens de démonter mon 17-85 et ce n'est pas évident de tout repérer.
    C'est un problème que je n'aurais sans doute pas car ma nappe est complètement sectionnée et je n'en ai pas pour monter à la place.
    Je vais signaler cette éventualité au réparateur. Il est lui-même en attente d'une réponse de canon au problème, mais je crois qu'il va attendre longtemps car cela fait déjà 5 mois. Du coup, il a mis en attente deux autres 24-105 tant que ce mystère n'est pas résolu.

Membre Avatar de PMA34
    Boîtier
    5D MkIII-5D MkII-400D
    Objectif(s)
    35mm F/1.4 ;100MACRO; 100-400 F/4.5, 5.6 L ;85 F/1.8

Par défaut

Un grand merci à Domart, j'ai commandé la pièce, je vais essayer. Reception entre le 8 et le 15/11, à suivre...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oreille coupée !
    Par le.tof dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2010, 07h18
  2. Repas sur nappe coquelicot
    Par Gingko dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 17h20
  3. Le Milan royal à l'aile coupée
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2