Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 24-70L décevant?
Mode arborescent
-
11/08/2011, 20h37 #13
- Boîtier
- 5DIII - R5
- Objectif(s)
- 24-70 f/2.8 L | 70-200 f/2.8 L | 100 macro f2.8 L | Sigma 150-600 sport
Salut Lafronde,
je me suis retrouvé dans le même cas que toi, à savoir un 24-70 acheté d'occasion que j'ai trouvé décevant ! J'avais le 18-55 du kit d'origine de mon 500D et je m'attendais avec le 24-70 à faire des images d'une netteté à tomber par terre, et ben nada… rien de vraiment mieux que le 18-55.
J'ai fait des tests à toutes les focales et en raw, dans les mêmes conditions avec les 2 objectifs, et il m'a été impossible d'en trouver un meilleur que l'autre !
À 28 mm, donc entièrement sorti, l'objectif a beaucoup de jeu, à 70mm il en reste un peu, la bague du zoom est quelques fois difficile à tourner, bref j'ai fini par trouver tout ça un peu effrayant !!
Du coup, dans le doute j'ai pris sur moi de l'envoyer au service technique de Canon (le seul étant à Paris comme tu l'as spécifié) pour le faire tester, ce qui a pris une bonne semaine et m'a coûté une quinzaine d'euros.
Le service technique m'a retourné un devis de 290€ pour "changement des guides" j'ai donc téléphoné pour avoir plus d'explication et j'ai appris par le technicien qui s'en était occupé, que l'objectif était très bien et qu'il s'agissait là d'une maintenance "par défaut". J'ai donc récupéré la bête pour le pris du devis et je me suis dis qu'il fallait travailler pour arriver à en tirer le meilleur.
Ça va faire un an que je l'ai et j'avoue n'avoir été étonné par le piqué des images que très peu de fois, et de toutes les manières uniquement après les avoir accentuées dans DPP.
Pour faire un test, je me mettrais en mesure évaluative, mode AV, l'autofocus réglé sur le collimateur central seul, à f8/50mm, verrouillage du miroir activé (dans les fonctions personnalisées), déclenchement sur retardateur, avec l'appareil sur pied. Réglé de cette manière tu devrais voir les points de la trame d'impression de ta carte !! Si avec ces réglages ton raw n'est pas meilleur que le dernier que tu as fait passé, tu pourras envisager de le faire tester par Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Cokin polarisant très décevant....
Par Lol 06 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 02/10/2008, 19h56 -
400 f2,8 L decevant......
Par Bruno dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 16/04/2008, 21h53 -
Passage d'un 300D à un 400D => rendu des couleurs décevant
Par clements42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 30/01/2008, 07h30 -
100-300 Sigma decevant
Par lio64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 05/02/2007, 20h23