Bonjour les eossiens

Alors voici mon soucis (le premier pour l'instant).

Je possède un 550D (qui va devenir 5D2 d'ici quelques mois, ou auquel viendra s'ajouter un 5D1, j'ai pas encore décidé) avec pour deux objectifs principaux, un 70-200 F4, et un 24-70 2.8 tout deux achetés d'occasion.

Pleinement satisfait de mon 70-200, qui me donne des images d'une netteté incroyable sur la totalité des focales qu'il couvre, je suis en revanche vraiment déçu de mon 24-70 qui lui, n'est jamais vraiment net voir même carrément mou du genou.

Après une petite heure de surf sur le forum pour tenter de trouver des indices, j'ai lu canon-passion, lors d'un topic relativement similaire au mien, demander s'il y avait du jeu dans le bloc optique une fois celui ci en position 24mm. Donc avant que l'on me pose la question, la réponse est oui, il y a du jeu, mais je ne sais pas si ce jeu est normal, ou si la partie qui sort doit être absolument fixe?
(Je peux faire une vidéo rapide pour montrer exactement de quoi je parle)

Ensuite dans un autre topic consacré au test du 24-70, canon-passion (encore lui merci !) a indiqué que le test le plus simple était de photographier un journal sur un mur et de voir la netteté sur l'ensemble de l'image.

J'ai donc fait ceci, dans le zip vous trouverez 4 photos d'une vieille mappemonde photographiée avec le 24-70, l'objectif parallèle au sujet, posé sur un trépied et retardateur (ne possédant pas de télécommande) une à 24mm, 35mm, 50mm et 70mm, le tout en RAW sans aucun bidouillage.

Le temps étant vraiment maussade, je n'ai quasiment pas de lumière (et la lumière du plafond aurait créé des reflets sur la mappemonde qui est un peu plastifiée), donc c'est bruité car shooté à 800 ISO à f2,8 et à 1/125s, installation et réglages qui doivent normalement minimiser les flous de bougé.

http://www.studiolaf.net/photocanon/...stLafronde.zip (si jamais le test n'est pas fait correctement, dites le moi, je recommencerai)

Comme vous pourrez le constater, ce n'est vraiment pas terrible, mon 550D fonctionne par contre très bien avec tous mes autres objectifs, que ce soit le 70-200 ou mes M42 (Zeiss, Yashica, Helios, Takumar, Vivitar) donc je ne pense vraiment pas que ce soit lui le fautif.

Ma question est donc la suivante :

Si c'est bien le 24-70 qui est "merdeux" que puis-je faire? l'envoyer dans un SAV agréé (le plus près étant Paris) et combien cela va me coûter? (très importante cette partie de la question)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main!