Aie ! Mon Canon EOS 400D équipé de son 17-85 se bloque et m’indique une erreur qui aurait un lien avec la batterie !

Coup de gueule !
Je téléphone au SAV de Canon qui me dit ne rien pouvoir faire car mon modèle est trop vieux, plus de pièces détachées, bla bla bla …
A la question : connaissez-vous un réparateur qui pourrait m’aider ?
Réponse de Canon : Non ! Tout juste s’iis pensent que ce métier existe !
Je vous fais grâce du reste de la communication car en gros, d’après eux, il ne me reste que mes yeux pour pleurer.
Pour moi, c’est clair : Chez Canon le client n’est pas roi. Mais cela ne les empêche pas de m’envoyer un mail pour enquêter sur ma satisfaction. Ils n’ont pas été déçu du voyage !

Coup de cœur !
Un petit tour sur internet et je me rends compte que la panne est connue. D’ailleurs, cela ne vient pas du boitier mais de l’objectif. Après plusieurs essais je détecte que l’erreur se produit quand je descends au-dessous de 27.
Et miracle, il existe un réparateur !
Il s’agit d’un site en ligne, très bien fait, spécialisé dans la réparation d’appareil photo.
Petit échange de mails, et :

  • Mon objectif est réparable ;
  • Cela coûte 134 € port aller/retour compris ;
  • Délai moins de 10 jours.

Et tout cela a été parfaitement respecté. Mon 400D est à nouveau opérationnel.

Ah, au fait la société, pour ceux que cela intéresse, c’est : photo ciné réparation. Grand Merci à eux !

N.B. : Je n’ai pas d’actions chez eux. Début juillet j’ignorai même leur existence.