Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
Merci bien de ce retour, et merci pour les RAW. Interessant d'avoir enfin un vrai avis utilisateur.
Sans indiscretion, tu avais quoi avant comme boitier?
Si tu viens d'un 450D, effectivement la claque doit etre importante! (j'en ai eu une en passant du 450D au 5D 1er du nom deja). Si tu viens d'un APS-C recent aussi.
Je viens effectivement d'un 450D... donc, en passant au 6D2, je règle tout ce qui me "frustrait" dessus:
- rendu et bokeh loin de ce que j'aimais en argentique
- Montée en ISO
- AF "tranquille" (mais bon en plein jour)
- écran
- viseur
- capteur FF = plaisir avec les SGA (16-35 etc)
- rafales
- vidéo (dépannage)
...

Par contre, ce dernier est parfaitement capable de sortir de belles images (en plein jour notamment), surtout avec les bons cailloux. Si j'avais un 5D, 6D ou 7D, je ne suis pas sûr que j'aurais fait l'update. J'aurais continué à investir dans des cailloux (70-200, 150-600 et peut-être un 11-24 ou 16-35 f4 voire 2,8 mark III pour remplacer ma relique).

Franchement, j'aurais peut-être attendu un 5DsR Mark II... en espérant y trouver le même écran orientable, le même viseur que le 6D2 (en 100%), l'AF du 5D4, la vidéo 4K... à condition que mon biuget suive. (Il faut aussi que je remplace mon ordi pour traiter mes RAW et monter mes vidéos).

Mon avis serait clairement plus nuancé. par contre, ça ne changerait pas une chose: le facteur limitant dans mes photos n'est pas le 6D2 mais ma maîtrise de mon boîtier... il faut que je pratique ^^