Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Srt101....je comprend mieux le pseudo
SRT101 était déjà pris.
En effet, j'ai commencé en 1972 avec un SRT101, puis un deuxième et un SRT303 en complément.
Tout ça volé!
Par nostalgie, j'ai racheté il y a quelques temps un SRT100x en parfait état pour 25€ (!) qui trône dans la vitrine de mon bureau. (séquence nostalgie).

Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...
Lio
Deux ergonomies sur les Eos, la lignée 60D, 80D, 6D, etc. Et la lignée 7D, 5D... bizarrement, plutôt pair et impair.
Du coup, le duo 7D/5D marche assez bien et ne trouble pas l'utilisateur en reportage. Pareil pour l'autre série.

Je suis assez d'accord avec le côté pertubant des joysticks, écrans arrières, etc. C'est un peu l'esprit bridge sur un reflex. Ca peut plaire à certain, pas à d'autre (comme moi).