J'en ai bien conscience aussi mais les exemples de Vangardis et Thierry242 qui confirment qu'il y a une baisse qualitative (dans les basses lumières) entre la version I et la version II est quand même inquiétante. Et ça c'est bien du concret. Et j'ai lu assez souvent ce problème, à savoir qu'il était moins bon en basse lumière que son grand frère. Or, pour beaucoup, ce qui fait l'intérêt du 6D en plus d'être un FF c'est sa faculté a être bon en basse lumière. Donc forcément, avec des avis contradictoires sur ce sujet, ça relativise un peu et on se pose des questions.Citation:
Qui se fait descendre par une poignee d'utilisateurs qu'on voit car ce sont eux qui crient le plus fort ...
En plus ce sont souvent des possesseurs du 1 qui comme pas mal de monde n'ont toujours pas compris que passer d'une generation a la suivante n'apporte pas enormement d'ameliorations
C'est pour ça que je suis venu vous demander votre avis ici ;))Citation:
C'est helas un peu le probleme d'aujourd'hui , ou une petite minorité qui crie tres fort partout, obtienne des echos sur les reseaux sociaux et arrivent a mettre le doute a certains
Si je prends le 70D qui commence à dater, il n'y a quasi pas de baisse de prix. Alors que pour le 6D II c'est quasi moitié prix en 1 an!Citation:
C'est vrai que le prix a baissé comme celui de tous les reflex car ils sont passés de mode.
Je le pense aussi. Canon a surestimé ce boitier et la trop forte attente pour cette nouvelle version (pour au final n'avoir pas un gain énorme entre la version I et II). De ce fait, il s'adresse plus à ceux à la recherche d'un premier FF qu'aux possesseurs de la version I qui voulaient passer à la II. Et comme tous les possesseurs du I, déçus du II ont fait couler beaucoup d'encre, cela explique en partie je pense cette situation et la confusion auprès de ceux qui étaient près à franchir le pas.Citation:
Mais son prix a la sortie était manifestement beaucoup trop élevé.