Pour les utilisateurs de Mac, les liens sur canon.fr et canon us ne fonctionnent pas, ils ne trouvent pas le serveur (du moins en Mountain Lion, testé avec Safari, Chrome et Firefox).
Mais là EOS 7D Firmware Version 2.0.0 [Mac OS X] ça passe.
Version imprimable
Pour les utilisateurs de Mac, les liens sur canon.fr et canon us ne fonctionnent pas, ils ne trouvent pas le serveur (du moins en Mountain Lion, testé avec Safari, Chrome et Firefox).
Mais là EOS 7D Firmware Version 2.0.0 [Mac OS X] ça passe.
bon probleme resolu, achat d'un lecteur de carte CF usb, transfert du fichier sur la carte sans soucis !! donc a priori quasi impossible de charger le fichier sur la CF via le boitier ... merci de votre aide en tout cas ^^ je vais donc reinserer la carte pour tenter la MAJ ;)
edit: Yeahhhhh mise a jour OK :D
La taille du fichier .fir obtenu après dézippage est de 17053 ko....c'est correct...??? c'est la bonne taille ??
Pour d'autres mises à jour , il était parfois indiqué, sur le site Canon, la taille du fichier à obtenir afin d'éviter tout souci....apparemment , ça n'a pas été le cas cette fois-ci...
merci de bien vouloir me confirmer que c'est la bonne taille avant que je mette en route l'update de mon 7D...
Mise à jour faite. RAS
Que du bonheur ce firmware 2.0 !!! Le système de traitement raw intégré permet de modifier la balance des blancs avec la molette et ça c'est le top du top pour en expliquer le sens à une personne non initiée à la photo... :) Le système de notation avec un diaporama à la molette en fonction des étoiles (on peut donc choisir de ne voir que les photos ayant 5 étoiles!) ... Magique !!!
Bonsoir,
voila, c'est fait Nickel !
Le lien de la maj sur le site français de Canon:
EOS 7D
Voilà, c'est fait. Les réglages sont restés.
je trouve dommage quand iso auto (genre max 6400)et en mode M lorsque l'on veut modifier l'expo, l'appareil balaye toute la plage iso avant de modifier l'expo.
mise à jour effectuée
Merci pour toutes les infos, mise à jour installée.
Mise à jour installée aussi RAS merci pour les liens de téléchargement :)
Mise a jour installée.
Merci pour les conseils et la méthode. :thumbup::
Antoine
merci !!! :thumbup::
http://i35.servimg.com/u/f35/16/05/09/34/dscn0911.jpg
C'est fait. Pour les Linuxiens, la version Windows (un fichier .zip) fonctionne sans souci.
Bon, ça, c'est fait.........
Maintenant on attend la V2.5 avec impatience. :clown:: :clown::
Fred.
bon ben on a un 7D tout neuf...
fait aussi pour moi
Effectué hier soir.
A tester au plus tôt...
Déjà des retours à l'issue des tests?
Hello
Quelques essais de la v2 en fin de journée sur des sauterelles du jardin avec une nouvelle combinaison qui me semble sympa : Mode M et ISO auto bloquée à 800. C'est sympa, je crois que ça va devenir une de mes façons habituelle de travailler.
Cordialement… Pierre
Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu une mise à jour du manuel pour refléter ces changements ?
Merci. Il va immédiatement prendre la place de l'ancien sur mon disque. ;)
Bonjour,
Pour info la version 2.0 est sur le site Canon.fr:thumbup::
bon téléchargement
Serge
C'est fait.
bonjour
merci à tous ceux qui ont posté des liens et des infos, ça m'a simplifié la vie pour la
sur canon.fr
rebonjour
désolé le message est parti de façon intempestive
suite :
... recherche et le téléchargement
mise à jour effectuée sans pb gràce à EOS utility
ça marche
j'ai eu un instant de fausse joie en voyant sur le manuel un n° à 5 chiffres pour la numérotation des fichiers, hélas il n'y en a toujours que 4
Encore moi
Suis-je bête, la modif de firmware proposant de modifier la numérotation des fichiers, répond justement à un petit souci que j'avais : la duplication des n°s de photos ou le changement intempestif de type de numérotation sans prévenir.
Comme le sujet relève plus de l'utilisation du boitier je vais refaire un post sur 7D.
C'est fait ça marche.
Salut, mise à jour effectuée également......
Mise a jour ok ! Par contre impossible de comparer avec l'ancienne version j'ai deballé mon 7D aujourd'hui et la mise a jour est la premiere chose que j'ai fait :D
Salut à tous. J'ai attendu cette mise à jour avec impatience.. aussitôt installée et tout me semblait fonctionner correctement ... le problème est que j'ai voulu utiliser mon flash interne et là !! il ne fonctionne plus ! j'appuie sur le bouton pour le faire sortir et rien ne se passe.
Je vérifie dans le menu et lorsque je clic sur le menu du flash interne une fenêtre me dis que l'accès est impossible car il y a "un périphérique sur la griffe porte flash" ?? alors qu'il n'y a rien!
J'ai testé mon flash externe qui lui marche très bien.
Avez-vous ce bug avec votre flash interne? . Merci de vos réponses.
Pascal Eymard
Pas de problème de mon coté pour sortir le flash interne.
Bonsoir,
Regarde du côté de ton porte flash, il y a une lamelle qui fait contact lorsque tu mets un flash. Parfois, ça arrive que cette lamelle ne se remette pas en position repos. En espérant que...
Bonne chance
Désolé pour cette alerte concernant mon probleme de flash. Grace à TrueCasimir j'ai repéré une petite lamelle plastique noire située juste avant les 4 petits contacts de la griffe porte flash, j'ai simplement appuyé dessus en faisant un léger mouvement d'avant-arrière et mon flash interne remarche comme avant. Merci à toi TrueCasimir. Ce qui est quand même étrange c'est que depuis 2 ans que j'utilise tantôt mon flash externe, tantôt mon flash interne cela ne m'était jamais arrivé. Pas plus tard que le week-end dernier j'ai utilisé mon flash interne sans souci, j'ai fais la mise à jour du firmware hier et aujourd'hui impossible de l'utiliser.... certainement le hazard (mais ça m'a semé le doute!)
Tout remarche bien. Merci pour la réponse.
Mise a jour effectuée avec Mountain lion pas de probleme .
Oupsssss.....
Suis à la bourre pour la réponse !!!
M'en va remettre la bonne heure. :blink::
mise a jour effectuer , merci
Mise à jour réalisée sans souci; y a plus qu'à tester...
M.A.J. effectuée sans problème.
Francis.
M à Jour OK.
MAJ sans problème, ne reste plus qu'à tester.:D