Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
09/04/2007, 19h06 #1
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- me faire plaisir aux yeux
j'ai un pb de connection aussi avec mon 30D ...
Quand j'ai installé le pilote, la bulle n'a pas mentionne d'erreur, par contre quand j'essaie de telecharger mes photos avec EOS utility ou ZB, j'ai un message qui me dit que l'appareil n'est pas reconnu !!!
J'ai essayé la desinstallation de demontcalm, pilote puis tout le reste, puis reinstaler le tout : l'installation du pilote se fait bien (la bulle dit bien que l'installation du pilote s'est bien fait) mais le message d'erreur est toujours là ... donc je suis obligé de télécharger avec les outils de téléchargement de windows !
Une autre idée du pb ???
-
11/04/2007, 18h59 #2
- Boîtier
- eos400d
- Objectif(s)
- ??
Merci de ta réponse demontcalme mais comme je le disais je connais bien XP. Je n'ai donc pas fait cette erreur. J'ai également déjà essayé de désinstaller l'apn (via le gestionnaire de périph comme tu le décris) et les logiciels canon mais comme je le disais ca n'a rien changé. Je sais bien COMMENT ça devrait se passer normalement, encore une fois je suis très familier avec XP et l'installation de périph en général et en usb en particulier mais voilà sur ce pc ça ne marche pas avec cet apn. Je dis sur ce pc car entre temps j'ai essayé sur un autre pc et sur un mac et ça marche nickel sur les deux. Voilà où j'en suis mon PC doit avoir un problème mais je ne vois vraiment pas où. Je précise que j'ai testé les autres ports USB et pas de changements, alors que si je branche d'autres périph ça marche très bien, je n'ai ce problème qu'avec cet apn.
Bref, je crois que ça ne marchera pas de sitôt, je vais de toute façon acheter un lecteur de CF. MAIS si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Encore merci à demontcalme pour sa réponse rapide.
-
12/04/2007, 16h30 #3
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4
Nemo tu as quel service pack pour XP ?
Sans le sp1 oublie l'usb sur XP :p :p
Sinon une solution : prendre une soirée pour réinstaller ton pc
Bye
-
12/04/2007, 17h21 #4
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L
il y a un bug frequent de xp avec les lecteurs amovibles (et le 400 est considéré comme tel) il faut que le cable usb soit connecté au ports usb de la carte mère et non pas d'un port additionnel ou d'un hub.
a vérifier
mais en effet un petit lecteur de carte est beaucoup plus pratique que de brancher l'Apn
-
07/05/2007, 16h51 #5
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 18-55
eos 400D impossible de transferer les photos
Bonjours à tous et à toutes,
J'ai presque le même problème que Hfr:
sur une config 1.8mhz 512 m ram avec windows xp SP1 sur laquelle je ne rencontre jamais le moindre problème, j'ai installé le CD fourni avec le 400D. Puis, branché l'appareil photo. une bulle s'ouvre et m'indique successivement nouveau materiel detecté puis canon eos 400D et enfin materiel prêt à être utilisé.
A cet instant, windows ouvre une boite de dialogue me demandant quel logiciel je veux utiliser et je choisis Canon EOS Utility. Là Surprise, toutes les icones sont grisées sauf la dernière en bas.
Je lance zoom browser et clique sur connection à l'appareil photo, là le logiciel me dit qu'il ne trouve pas d'appareil photo.
De dépit je lance l'assistant scanner de windows, lui par contre me trouve l'appareil photo et je peux même rappatrier les clichés trouvés.
Je vais dans le poste de travail et là surprise, ausune icone supplémentaire! ni disque amovible, ni appareil photo!
Bref windows detecte et installe le bon driver, les logiciels canon ne voient rien, le poste de travail n'indique rien non plus.
Vous me direz l'essentiel c'est de pouvoir recuperer les photos? ben non, pour plusieurs raisons:
J'ai acheté ce boitier pour faire de l'astrophotographie, je vais donc utiliser le format RAW. J'ai essayé, l'assistant scanner de windows ne me trouve dans l'APN que les photos Jpeg, les test en RAW presents sur la carte mémoire sont invisibles pour windows.
D'autre part, EOS Utility permet le remote capture et la configuration des prises de vues à venir, et là ce logiciel ne fonctionne pas!
Je ne vous cache pas que je suis hyper déçu, ayant économisé sous à sous pour m'offrir cet appareil! Quand je pense que j'ai payé 150 euros il y a deux ans pour un numérique d'entrée de gamme qui marche nickel quelque soit la config du PC! je ne m'attendais pas à une pareille usine à gaz pour le faire fonctionner (d'autant que je n'y suis toujours pas parvenu, d'où mon SOS.)
Alors pour résoudre ce problème de connectivité, j'ai tout desinstallé plusieurs fois, y compris le pilote XP dans le gestionnaire de peripheriques. chaque fois le même probleme.
Je suis allé sur le site de canon et j'ai telechargé tout ce que je pouvais, rien n'y a fait! je suis deseperé.
J'ai contacté la hot line canon et tout ce qu'ils ont pu me dire pour le moment c'est de mettre à jour les logiciels fournis avec le CD, j'essaierai ce soir mais je connais déjà la réponse.
En plus, je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre les explications de mon interlocuteur au telephone, non pas en informatique, mais en français et je vous assure ne pas faire de mauvais esprit, je lui ai fait repeter pratiquement tout ce qu'il me disait, Vraiment sur ce coup là, CANON c'est pas ça.
Bref AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transférer mes photos sur PC Portable
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/12/2007, 18h03 -
400D pas reconnu par mon ordinateur => peux pas transférer sur le PC les photos
Par Faillelip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 14/08/2007, 20h04 -
Comment transférer ses photos sur son ordinateur ?
Par MiCkAyL dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 14/05/2007, 18h50 -
Transferer mes images sur mon PC... Mission Impossible !
Par Vekin dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 13/12/2006, 22h00 -
400D, impossible de transférer mes photos
Par basket76 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 10/11/2006, 06h50