J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
- sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
- j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
- je branche l'apn
- je le met sur on
- bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
- puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
- si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
- bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
- dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
- désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
- je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
- normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien
Je pense que t'on probleme vient du fait que tu as branché ton APN avant d'installer le driver.

Donc pour essayer de regler le probleme:

Branche ton APN et attends que ton PC te dise :
puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphérique par :

Clic droit sur poste de travail>propriétés>onglet matériel>Gestionnaire de périphérique

là tu devais avoir ton APN en defaut selectionnes (surligné en bleu) puis appuis sur Suppr de ton clavier et debranche ton APN de ton PC

A ce moment la tu ne devrais plus avoir d'erreurs dans le gestionnaire de périphérique.

La tu déinstalles tous les logiciels canon relatif à l'APN.

Tu redémarres

Tu réinstalles tout

Une fois l'installation terminée tu branches ton APN pas AVANT

Voila comme ça ca devrait marcher !!

Tiens nous au courant

PS DSL pour le rouge mais c'est hyper important