Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème avec un eos 400D récemment acheté et rien de ce que j'ai pu lire ici ne résout le problème. Voici une description complète :
- sachez d'abord que je suis sous xp sp2 avec un ordi de config moyenne (P4C 3.0GHz, 512 Mo RAM)
- j'installe les logiciels à partir du cd et tout se passe bien, normal
- je branche l'apn
- je le met sur on
- bulle dans la zone de notification "nouveau matériel détecté"
- puis nouvelle bulle "votre nouveau matériel n'a pas pu être installé correctement blablabla" vous voyez le message dont je veux parler si vous connaissez xp
- si je démarres eos utility avant ou après connection évidemment rien ne change
- bien sûr on ne voit pas l apn dans le poste de travail, normal puisqu'il est mal installé
- dans le gestionnaire de périph il apparaît bien sûr avec un point d'exclamation jaune et le code d'erreur est C38 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire"
- désinstaller les logiciels et l'apn puis tout resinstaller ne change rien
- je n'ai jamais de fenêtre qui me propose une liste d'action à la première connection de l'apn
- normalement il doit fonctionner avec le pilote générique d'apn de xp (dixit manuel canon) mais si je force l'install de ce pilote pour l'apn et que je redémarre ça ne change rien

d'où mon interrigation : c'est quoi le prolème?? A part ça l'apn fonctionne très bien. Inutile de me dire d'acheter un lecteur, je le sais très bien. Mais j'aimerais bien le faire marcher de cette façon car tout de même il n'y a pas de raison... De plus si c'est du à un problème de l'apn j'aimerais le savoir pour l'échenger en garantie tant qu'à faire. En attendat je vais déjà le tester sur un autre pc et aussi un mac mais si quelqu'un a une idée pitié qu'il se manifeste svp! je connais bien windows mais là ça me rend dingue!!

merci pour vos réponses