merci pour cette traduction
perso j'aimerais just eutiliser la focntion iso 3200 le plus simplement possible,
pourriez vous me donner la procédure pour ce faire au plus simple
merci ++
Version imprimable
merci pour cette traduction
perso j'aimerais just eutiliser la focntion iso 3200 le plus simplement possible,
pourriez vous me donner la procédure pour ce faire au plus simple
merci ++
perso j'avais plus de boot après l'étape 3.1 avant hxd, mais j'ai juste copier le fichier autoexe.bin sur la cf et ca a marché, sans faire les manips avec hxd
ps : j'ai utilisé cartricks 1.45 au lieu de 1.44, ils annoncent la possibilité d'utiliser le firmware d'origine avec une cf hack, mais j'ai pas compris la manip
ps : manips sur une cf 2 go
bizarre, sur ma cf 2 go, ca m'annonce 377 photos possibles en 1600 iso, et quand je passe aux autres iso 200 2500 3200 avec le bouton imprimer, ca m'en annonce 516 de possibles ?!?
dans data chck, j'ai sw test avec une croix rouge et fail 33 unit,
qq sait si c'est normal ?
tout le reste est ok avec un rond vert
ps : 20083 déclenchemtns pour moi
en fasisant différents tests, j'ai pas pigé le focntionneemnt, le N° de fail change
Nouvelle version du 2010-04-27 par Sergei, Testé et approuvé !
Lien vers la page
Bonjour,
Je viens de découvrir ceci :
Déverrouillez le firmware votre Canon EOS 400D (ISO 3200, Mesure Spot)
Il s'agit d'un firmware pour EOS http://www.virusphoto.com/images/misc/exlinkon.gif 400D qui permet d'avoir des fonctions supplémentaires comme la mesure SPOT ainsi que des sensibilités iso http://www.virusphoto.com/images/misc/exlinkon.gif allant de 80 à 3600.
Quelqu'un a t'il déjà testé ce firmware non officiel ?
La mise à jour comporte t'elle des risques pour le bon fonctionnement de l'appareil ?
Etant curieux mais pas fortuné, je ne souhaite pas rendre mon 400d HS...
Merci beaucoup !
Willz a déjà fait un "petit" tuto à ce sujet ici ! ;)
Merci beaucoup ;)
Bonjour tous,
Je vois que l'on est pas encore arrivé à transformer un 400D en 7D mkII !
Et non, mais bientôt peut etre on verra apparaitre des firmwares open source :)
Bonjour à tous !
Je me permets de remonter ce topic car après la manip avec une CF de 4go le transfert des photos via USB n'est pas des plus concluant .. puisqu'à environ 100 photos dans l'explorateur windows l'appareil photo se bloque ! En voulant éteindre le 400D, il se bloque et je suis obligé de retirer la batterie ...
Quelqu'un aurait-il ce souci ?
Merci =)
Non désolé ce firmware fonctionne très bien chez moi, j'ai transféré + de 300 clichés y a deux semaines et j'ai pas eu de soucis.
Au pire formate la CF et essaie avec une autre :/
Avec un lecteur CF je n'ai pas de souci ! Mais le problème est que je ne suis pas chez moi et du coup je suis bloqué .. ma CF se blinde petit à petit !
Merci à toi ;-)
Tu as essayé de transférer 50 par 50 genre ? Juste pour voir.
bonjour, J'ai le même soucis (transfert USB), pour éviter le probleme, j'utilise un lecteur de carte....
Dès lors que je veux voir les photos présentes sur la carte via cable USB cela me freeze le 400D. J'ai testé sur plusieurs PC, sur MAC je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ..
Perso je n'utilise plus que le lecteur de cartes :/
Bon ils s'endorment un peu les possesseurs de 400D là !!
Nouvelle version du loader avec ajout de fonctionnalités, donc on reprend vite fait :
- 3200 ISO et valeurs intermédiaires (16, 32, 40, 50, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200)
- Mesure spot
- AutoISO avec réglage de l'ISO maximum à utiliser et vitesse la plus basse à utiliser
- Bracketting d'exposition automatique avec sélection du bracket souhaité (+-2.3EV, +-2.7EV, +-3.0EV, +-3.3EV, +-3.7EV, +-4.0EV, +-4.3EV, +-4.7EV, +-5.0EV)
- Sélection entre plusieurs groupes de points d'AF (croix, triangle, cercle etc.. etc..)
- Safety shift mode 1 (présent sur 1D par exemple)
- Menu usine
- Nombre de déclenchements
Loader : autoexec_2010-05-29.zip - download now for free. File sharing. Software file sharing. Free file hosting. File upload. FileFactory.com
Les infos ici (en anglais) : Eos 400d ( Rebel XTI )
NB : l'autoISO n'est pas présent donc ce loader là car trop lent à réagir. Les anciens loaders proposent la fonction par contre.
salut
et est ce que tout ceci existerai ou va exister pour le 450d?
MERCI
Y a déjà des firmwares custo pour 450D, aller voir le forum que je donne dans mon post précédent et dans le premier post du topic. Je crois qu'on pouvait faire de la vidéo notamment et d'autres conneries :p
merci
j'ai été voir, donc il propose de la video effectivement
mais je pensais plutot à quelquechose de plus interessant comme tu developpe sur le 400d.
est ce applicable au 450d?
je suppose que non....
MAX
Oui je pense mais il faut chercher. Tu as fouillé tout leur forum ?
on va dire que je me debrouille moyen en anglais...:(
donc rien qu'à lire les tutos 450d m'a filé un mal de crane...:D:D:D
MAX
Bonjour,
Le truc de la video marche avec tout EOS disposant du LiveView et connecté au PC.
Principe de base : on se met en visée LiveView pilotée par le PC (via EOS utility par exemple) et on enregistre à l'aide de n'importe quel logiciel qui peut capturer une partie de l'écran comme Sn@g-It, Fr@ps, entre autres (remplacer le @ par... Devinez ;) )
bon
j'ai pris 2 aspirine et reparcouru le forum que tu donne en lien
il n'est pas encore possible de le faire avec un 450d
la manip du 400d ne fonctionne pas sur le 450d et l'equivalent n'a pas encore été developpé.
je patiente donc, car les isos suplementaires me tentaient bien
MAX
Pour être honnête c'est du dépannage, les 3200ISO sont difficilement exploitables :)
je me douté un peu
je parlais plutot des isos intermediaires
MAX
Ah oui, ça j'avoue je m'en sers parfois.
La mesure spot aussi ;)
Bj,
savez vous si il existe un quelconque firmware underground pour le 550D ?
merci
Merci Willz, je posséde le 400D, hier soir, j'ai mis à jour le firmware 1.1.1 et le test.
Ce soir, j'attaque les .exe sur les cartes CF.
Re-jeter un oeil ce matin, j'ai vu ton loader.
Après grand joie de mettre celà en pratique.
Shido
Impect, tout réussit sur les 3 cartes de 2GO et 2x4GO, L'appareil va à merveille.
Juste à l'allume de l'écran, des petits trouble le temps de s'allumer qui ne faisait pas avant. Certainement dû au contact entre le test.fir (dans le 400) et le fichier .bin (dans la CF).
Sinon pour la carte 2go, 2 manips et c'est parti mon kiki :-)
Demain soir je m'occupe de la dernière mise à jour.
Merci pour cette traduction et la suite des mises à jour.
Je vais profiter de la "mesure spot" pour me préparer au 7d prévu dans les achats l'année prochaine pour avoir un second boitier.
Shido
Effectivement, le 400D est un magnifique boitier, depuis mon acquisition en fin 2007, je n'en décroche pas. Je le garderai comme second quand j'achèterai le 7D.
Dernièrement, je travaille pas mal avec mon 50-500mm, que du bonheur.
En visionnant les photos prisent, j'ai eu quelques suprises (positif) que je m'attendais pas.
Ce tiot 400D est de première gamme mais c'est le pied :-)
Shido
bonjour, moi je l'ai fait et il marche a merveille, le 1000iso est tres util :D
J'ai essayé cette nuit la mesure spot, vu dejà des différences sympas.
Je trouvais qu'il manquait un iso entre 800-1600, je pense aussi que cela doit compenser. j'essaierai prochainement.
Dis moi Shido, ta combien de declenchement au compteur??
à peu près 14 milles et des prouettes. Pour?
pour comparer au mien qui fait 12000 a peu pres, mais j'en doute... lol mais tu penses que c'est exacte comme nombre?
C'est le nombre exact oui si vous avez fait la manip décrite.
Le mien en a environ 6000, c'est bien, je suis pas -encore- atteint de la déclenchite aiguë :p
J'ai un peu les boules de me lancer dans cette manip' mais ... je crois que je vais succomber ... :fear(1):
est ce que c'est possible qu'un 400D d'occaz ait atteint les 100.000 dec en sachant que son 1er utilisateur l'avait depuis 2008 par exemple avec 1 seul objo depuis??
et qu'est ce qui se passe d'apres vous lorsque les 100.000 sont atteint??
Oui de mon côté c'est normal.
Pour la déclenchiste aigué, les rafales sont souvent présent. :-)
J'ai le mieux depuis octobre 2007, et depuis décembre '09, j'ai dû claqué les 8000 photos.
Après les 100000decs, booooom!!! non je rigole, j'en ai aucune idée.
Kalmar, la manip est assez simple.
lol