Bonsoir, me serait-il possible également de profiter de ce firmware ?
Par avance, merci
hacquardch@free.fr
Version imprimable
Bonsoir, me serait-il possible également de profiter de ce firmware ?
Par avance, merci
hacquardch@free.fr
Bonsoir.
Je serai également intéressé par cette mise à jour, mon 40D n'étant qu'en version 1.0.3 .
Merci par avance :)
--- Lilian ---
Mise à jour effectuée avec succès sans formatage ( fichier à la racine de la CF ) avec le menu du 40D.
Et hop, bonjour le 1.1.0.
1er constat : l'analyse des clichés est plus poussée quant aux surexpositions ( comparo effectué sur les mêmes photos, avant et après la mise à jour. )
Merci pour tout :clap_1:
--- Lilian ---
un grand merci Silver dot !:clap_1: ça marche ! si cela concerne la gestion de l'exposition , c'est toujours bon à prendre ! les retours des un et des autres vont nous permettre de ous forger une opinion .
J'aimerai bien l'avoir également ce lien.
Cordialement.
Question idiote mais....... ça serais pas plus simple de mettre ce firmware en téléchargement?
Si c pas possible alors Mr silver dot je vous envois par MP mon E-mail pour pouvoir utilisez cette mise a jour.
Merci d'avance.
Merci silver_dot pour ce nouveau firmware.
Lorsqu'on utilise la visionneuse du 40D, on peut voir les divers petits problèmes de la prise de vue comme la surexpo par exemple ( zone grisée clignotante ).
Après MàJ du firmware, les marquages sont plus précis quant à cette analyse de la lumière
Je rappelle que ce comparo a été effectué sur des clichés pris avant mise à jour.
Etant parti du 1.0.3 et passant au 1.1.0 ceci explique sans doute celà .
--- Lilian ---
Merci Silver_dot
:clap:
Merci Newstalgia pour ta réponse.
Bon, ben Silver, je ne voulais pas te déranger, mais comme tous 40Dsiens te demandent ce fameux firmware, à mon tour de le faire. Merci
Bonjour,
il me parait surprenant que l'on ne trouve pas de traces d'annonces de nouveau firmware sur d'autres sites tels que Dpreview ou autres compte tenu du parc de 40D.
L'arrivée d'un nouveau correctif s'accompagne toujours d'une notice avec la liste des modifications qu'il est censé corriger de manière a laisser a chacun le choix d'appliquer ce correctif en connaissance de cause.
- A-t-on une idée précise des corrections apportées par le développement Canon ?
- Quels sont les bénéfices constatés par ceux qui l'ont appliqué ?
- Pourquoi ne trouve t on pas celui ci en accés public ?
- Curieuse politique de Canon a l'égard des utilisateurs si la volonté est laisser un réel correctif en diffusion restreinte, non , qu'en pensez vous ?
Cdlt
Maxip
Merci Mr Silver dot ;)
Bah moi aussi je suis super interesse par ce nouveau firmware. Merci Silver_dot par avance.
dufourcq@free.fr
Merci pour ce coup de pouce.
Demande faite par MP.
Bonne continuation
Merci, bonne réception, parfaite installation.:clap_1:
Idem, merci.
Bonjour,
Chapeau Silver Dot pour ta patience a répondre aux requetes individuelles concernant la fourniture de cette précieuse mise a jour.
Si celui ci est une mise a jour officielle, ce que je crois comprendre a la lecture des posts, il me semblerait logique de permettre le partage large de ce qui a un interet collectif ?
Peut être que pour soulager ta messagerie, l'administrateur du site pourrait mettre celui ci en téléchargement.
Cdlt
Maxip
L'origine de cette version de firmware est officielle, mais il n'est pas encore diffusé par le constructeur, s'agissant d'une MAJ technique, actuellement destinée au SAV.
Bonsoir Silver_Dot
Je suis également interessé par ce nouveau firmware et te transmets une demande par MP .
J'ai l'impression que tu vas avoir tous les possesseurs de 40D te faire la même demande .
En tout cas merci pour ta disponiblité et tes explications techniques toujours au top.
Cordialement
Bonsoir,
Encore merci à Silver_dot pour sa participation active à la vie de la "comunauté éosienne" !
Ce nouveau firmware apporte une très nette amélioration des indications des zones surexposées, les points sont plus précis, comme si l'écran avait gagné en résolution.
Il permet aussi d'avoir une idée de la correction apportée par la fonction [priorité hautes lumières] sur ces zones surexposées. Faites le test, c'est très visuel !
Un gros merci SILVER DOT. Je suis épaté par la disponibilité dont tu fais preuve. J'ai plus de temps à effectuer la mise à jour que tu n'en a mis à me répondre!
MERCI!!!
Bonsoir Silver_dot,
Serait il possible de faire parti de ceux qui ont la chance d'avoir cette mise à jour du 40D?
Donc comme tout le monde, je t'envoie mon mail par MP.
Merci Silver_dot.
Karl.
Bonsoir a tous,
Je viens enfin de flasher le 40D et surprise, grande surprise même ...
Soit j'ai trop bu, soit ce que j'ai vu est juste, donc grandiose ...
En regardant les photo sur l'écran du 40D, il me semble que la qualité de l'image est grandement améliorée, surtout en zommant au max.
Dites moi que je ne rêve pas, que je suis pas fou est que c'est bien vrais !!!
bonsoir Silver Dot,
et encore merci de tous tes conseils précieux et avisés,qui m'ont beaucoup aidé pour ma part
Etant moi aussi possesseur d'un 40D,je me permets de te demander,s'il te plait,s'il était possible d'obtenir cette dernière MAJ pour mon 40D.
comme tous,et en te remerciant par avance,je t'envoie mon mail par MP
et comme on dit chez nous à Nice : gran merci per avançà ,mieù amic' ;)
Bonsoir et merci de faire avancer la communauté des 40Deistes.
Je suis aussi interréssé et t'envoie mon adresse en MP.
Mille fois merci
Jecogs
Le topic consacré à cette version de firmware prend des allures cocasses dans le forum précité (CI).:)
Firmware mis à jour,nickel chrome.
on dirait bien,comme le dit Hep,que la qualité d'affichage de l'écran est nettement améliorée.
en tout cas,merci infiniment Silver dot,pour ta sympathie,tes conseils,ta disponibilité et ton sens du partage. :thumbup:
J'èspère qu'il arrêtera de caler des cordes chez nous à Nissa (ça fait 3 jours que ça arrête pas,on est pas habitués ;) ) histoire que j'aille tester ce nouveau firmware en milieu de semaine,faire quelques photos de paysage,ou de scènes de vie,dans la cité des anges.
silver dot,comme on dit en nissart' : gran merciè, loù mieù amic',siàs foùrmidablè ( grand merci mon ami,tu es formidable")
ciao vivà ;)
40D upgradé la nuit dernière - j'ai l'impression que l'écran de contrôle propose maintenant une image plus nette de la vignette en RAW (même en zoomant). Et la gestion de la zone de surex semble aussi mieux gérée.
Bonjour Silvert-dot (et les autres)
je suis également très interessé par ce petit firmware pour mon joujou.
Je t'envoi mon mail par MP et te remercie d'avance
Bonne journée
Bonjour Silver_dot
Merci pour ton envoi si rapide....
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ...
Un grand merci à Silver_dot pour son efficacité et sa réactivité.
Bonne journée et bonnes photos.
Cordialement
Mise à jour téléchargée
Merci silver_dot pour ta disponibilité
Bien amicalement
je viens juste de recevoir mon 40D la version 1.1.0 est deja instalée ... ;)
Ma réponse à cet internaute indélicat qui aprés m'avoir demandé de lui envoyer le lien pour télécharger le fichier du firmware, a manifesté sa gratitude en le collant sur son FTP et le distribue comme s'il était à l'origine de sa mise en ligne qui est en fait ici, exactement dans ce topic, ce qui constitue une usurpation.
[quote author=maxip link=topic=33063.msg526810#msg526810 date=1229413546]
Bravo a Lou40 pour son partage.
Ce qui va permettre de diminuer le flots des questions a ce sujet et faire avancer le schmilblick !
Cdlt
Maxip
[/quote]
Parce que c'est Lou qui a mis ce firmware en partage?
S'il ne l'avait demandé ailleurs, dans un forum dédié aux reflex Canon et qu'il ne lui avait pas été volontiers donné, il n'aurait jamais été en mesure de le donner en partage à qui que ce soit ;)
Nous vivons une curieuse époque où il ne faut plus s'étonner de rien.
Une époque où ce qu'on dérobe a plus de saveur que ce qu'on vous offre. ;)
Et c'est tellement plus facile de recevoir quelque chose et s'en attribuer le mérite du partage.
C'est la manifestation de sa gratitude envers celui qui vous a donné quelque chose, pour être précis, le lien pour télécharger ce firmware et envers le forum où on a été bien content de l'obtenir.
Ce qui donne quelque peu à réfléchir en ayant d'autres informations bien plus intéressantes, et se résoudre à les garder pour éviter à d'autres la tentation de ce genre d'indélicatesse...
J'avais proposé à un admin de le mettre à disposition de tous les inscrits d'EOS Numérique en le mettant dans la rubrique "Téléchargements", et, en attendant que cela se puisse se faire, je l'avais mis en ligne pour donner le lien permettant de le télécharger à qui le souhaitait, simplement en me le demandant.
Je l'ai donné volontiers à chacun. Cela s'appelle partage.
Le diffuser en pillant les infos dans notre forum et en collant le lien dans un autre, n'est qu'une usurpation.
Aussi je cesse immédiatement de donner le lien par MP, et j'ouvre un topic dans cette rubrique où je le donne directement.:)
Il n'y a jamais eu le moindre suspens ici. Il suffisait de me demander le lien pour télécharger le fichier pour que j'envoie volontiers cette information à qui en voyait l'utilité, bien avant que quelqu'un le colle dans CI.
L'origine de cette info est ici dans EOS Numérique.
Il a suffi à un autre l'ayant obtenu directement ou indirectement, de le coller dans son FTP et en coller son lien dans un autre site, comme si l'info venait de lui-même.:)
Silver Dot,
je suis navré pour toi que tu le prennes comme ca.
Ce firmware s'il provient du contructeur n'est pas plus ta propriété que celle de Lou40 mais celle de Canon et des utilisateurs qui ont payé un support logiciel avec leur 40D, je ne vois donc pas en quoi tu t'es trouvé spolié.
Le sujet de ce firmware est d'ailleur évoqué par de nombreux posts dans des forums hors de l'hexagone, il y a aussi des posseurs de 40D en dehors de nos frontières et des forums photos qui se posent les mêmes questions que nous n'est ce pas.
Sur d'autres forums ou tu t'es exprimé plusieurs internautes t'on proposé de le mettre a la dispositon de la communauté, Lou40 l'a simplement fait le premier et n'a pas reventiqué ni la paternité de l'info.
Personne ici ne t'as dérobé a toi ou au forum quoi que soit, ni j'ai plutot l'impression que beaucoup t'on remercié contrairement a ce que tu dit. Mais effectivement celui qui detient l'information détient en quelques sorte le pouvoir de la diffuser ou non tu as raison sur ce point.
Libre a toi de vouloir continuer a partager ou non. Personnellement je ne t'ai rien demandé, ne sachant pas la provenance ni le détail des correctifs apportés par ce firmware, qui soit dit en passant ne doit pas révolutionner le 40D. Donc un peu de patience face a certaines mises a jours est parfois payante.
Cdlt
Maxip
Ici, dans cette communauté Canon, on ne s'interroge pas au sujet de cette version du firmware, le fichier étant mis à la disposition des usagers intéressés qui peuvent en bénéficier ou non s'ils le veulent.
Quand je prends connaissance d'un information utile, je la partage volontiers avec les membres afin qu'ils puissent en tirer profit, comme je le ferais pour moi-même. Et je ne l'ai fait qu'aprés des retours d'expérience afin de ne pas proposer un fichier buggé susceptible d'induire quelque problème que ce soit. Si ce n'avait pas été le cas, je m'en serais abstenu.
J'ai proposé le lien pour le téléchargement dans ce forum tout simplement parce qu'il est dédié EOS, un partage avec la famille des usagers de la marque, ne limitant en rien l'accés aux autres.
Avant que la décision soit prise de poster le lien ici, j'avai cherché un moyen pratique pour moi de transmettre le ficher de 8mo sans offusquer les admins.
La première solution pour moi a été: "Demande, et il te sera donné". Ce que j'ai fait volontiers dés qu'une demande me parvenait, sans me demander de qui elle pouvait émaner, memebre du forum, ou nouveau (un PM-> une répose immédiate).
Ce fourni par le constructeur que j'emploie quotidiennement à mon travail afin qu'ils en bénéficient également en toute simplicité et sans appréhension.
Je n'ai jamais prétendu que cette MAJ de firmware était de nature à révolutionner le 40D, tout au plus, elle permet de réduire le retour en atelier de boîtier présentant quelques problèmes connus du SAV et quelques améliorations que certains commencent à découvrir aprés l'avoir installé.
moi perso,je te dis merci encore silver dot,pour tes précieux conseils,et surtout ton sens du partage ;)
Le lien pour le téléchargement du fichier de MAJ version 1.1.0 pour l'EOS 40D est disponible pour tous ceux intéressés, dans le premier message du topic que j'ai ouvert dans cette même rubrique dans le forum:
https://www.eos-numerique.com/forums...os-40d-100564/
il s'agit du fichier décompressé, prêt à l'emploi qu'il suffit soit de copier dans une carte CF, que le boîtier reconnaîtra directement pour l'installer, soit par la méthode alternative avec Eos Utility + liaison câble USB.
Merci Silver_dot pour ce partage...
...et au diable les "mal embouchés". :)
R.