Sloubi 1- sloubi 2 -sloubi 3 ... merci je suis repartit pour la soirée !
Version imprimable
Sloubi 1- sloubi 2 -sloubi 3 ... merci je suis repartit pour la soirée !
De toute façon, ce qui compte, c’est les valeurs !!!
[mode pourrissage de topic /on]
Ça me rassure, je suis pas le seul à être Kaamelottophile :D
D’ailleurs en fin d’année, sortie de l’intégrale en Blu-ray !!!
Bon pour faire une photo abstraite j’ai besoin de 2 grammes! Mais 2 grammes de quoi :rudolph::
le thème 22 a la cool est prolongé jusqu'au 13 Août 20h
le thème 23 abstrait est aussi prolongé jusqu'au 20 Août 20h
Maintenant j ai deux grammes de cooke... je fais quoi !!!!!:lol:
bonsoir à tous ! Je pars une semaine récupérer quentin et léa qui sont chez papy et Mamie. On a tous RDV en savoie demain ... Contente que abstrait soit sur 15 jours, les enfants feront leur photo en rentrant .. Sur ce, je coupe l'ordi ... (je l'emporte )
Soyez sages ;-)
bonjour
un point de bonus pour les personnes qui respectent le délai d'une semaine serait peut être bienvenue et cela éviterait d'avoir des discussions sur la possibilité de retrait ou non des photos.
ceci n'est qu'une suggestion.
bon jeu.
Sans préjuger de la bonne foi et de l’honnêteté de chacun, qui ne serait pas tenté sur un défi difficile/pas inspirant/pas le temps de poster une photo « à l’arrache » dans le temps imparti et de décrocher ainsi deux points? Alors que le voisin qui s’est décarcassé à faire une photo plus travaillée, la poste donc plus tard et qui arrive 4ème n’aura finalement eu qu’un seul point ... Je vois déjà gros comme deux maisons les pleurs et cris d’injustice sur le forum si cette situation arrivait (je précise que je ne vise absolument personne et ne cherche à faire aucun reproche à qui que ce soit).
Pure hypothèse: un passage de chaque défi à 2 semaines ne serait il pas à même de régler le problème? Dans une autre vie bien sur :D Si cela ne pose aucun souci technique, ça ne décalerait finalement pas grand chose, laisserait plus de temps à tout le monde pour peaufiner ses photos et permettrait de réduire fortement le risque d’avoir une semaine « chargée ». Mais j’imagine qu’après on pourrait réclamer 3 semaines, puis un mois, ... Juste ma petite pierre à l’édifice et encore merci aux modos et à tous les participants d’animer ce super défi :thumbup::
[QUOTE=Zorkseb;1972035042]Sans préjuger de la bonne foi et de l’honnêteté de chacun, qui ne serait pas tenté sur un défi difficile/pas inspirant/pas le temps de poster une photo « à l’arrache » dans le temps imparti et de décrocher ainsi deux points? Alors que le voisin qui s’est décarcassé à faire une photo plus travaillée, la poste donc plus tard et qui arrive 4ème n’aura finalement eu qu’un seul point ... Je vois déjà gros comme deux maisons les pleurs et cris d’injustice sur le forum si cette situation arrivait (je précise que je ne vise absolument personne et ne cherche à faire aucun reproche à qui que ce soit).
c'est juste pour faire respecter les règles initiales celui qui pense faire une photo plus affinée pense obtenir plus d'un ou deux points.
autre solution ne pas attribué le point participatif a ceux qui ne respecte pas le premier délai imparti.
le règlement du départ doit être respecté c'est la base.
De mon point de vue, le defis est interessant car on doit faire une photo par semaine, quelque soit les condition dans lesquelles on se trouve. Si on ne peut pas poster, traiter, prendre un photo dans ce temps qui est définit, tant pis , ce n'est pas la fin du monde. Ça fait partit du défis je trouve. Si on sait a l'avance que l'on a 2 semaines (pour des photos bien particulières exemple, voie lactée, circum etc dependant du temps) ok mais ajouté 1 semaine sur des thèmes bateaux a la fin de la 1ere semaine c dommage car tout le monde n'est pas à égalité. Ce n'est que mon avis [emoji4][emoji16]
Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Je partage cet avis .
Moi par exemple je n'ai eu la possibilité de faire le thème "heure bleu" pendant la semaine prévue au départ. Et j'ai décidé de ne pas le faire la 2eme. Par respect de la règle originale.
(En plus on a déjà eu ce thème l'an dernier donc il n'y avait rien à découvrir sur ce thème pour ceux qui participaient l'an dernier. )
dur dur l'abstrait pour moi, je suis en panne d'idées..vais essayer avec 2gr , techniquement il y a de super clichés , faut que j'achéte des eclairages de noel??
ma femme refuse le nu , le chien se cache, je vais essayer double expo
Pour la Voie l’actée a t’on droit à 2 mois avec les prolongations [emoji3]
bonsoir tout le monde ... Bon, la météo est belle, je vais essayer de sortir avec les enfants prendre la voie lactée en photo ... Mais mon ordi a cramé hier ... donc je suis sur l'ordi fixe de la maison (pas installé les logiciel DPP etc ... je viens de retrouver ma clef pour réinstaller affinity . J'espère pouvoir importer les raw sans le logiciel canon car je ne trouve plus le CD )
J'ai regardé attentivement la vidéo, repris des notes (l'an dernier, c'était déjà pas facile ...). Par contre, ça va encore être au même endroit que l'an dernier, en bord de Loire, et non plus deux mais trois fois :D :D :D !!!
Enfin, si on arrive à la voir (j'ai désinstallé il y a quelques temps la super appli sur mon téléphone qui permettait de la repérer ...et je ne sais plus comment elle s'appelait . Je vais aller farfouiller dans les archives ;)))
Bonne soirée à vous
bonjour
y-aura-t-il un autre classement officiel avant le classement final ?
je dirai même que c'est un peu démotivant de ne même pas avoir les points de sélection avec le classement officiel, et ceci même si on sait qu'on ne joue pas dans la même cours que les premiers :D
D'ailleurs, là, pour focus stacking, j'ai "perdu" les enfants, pas motivés, qui n'ont même pas voulu jouer "le point " de participation ...
Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il y a le vote du public sur sneo, pas de classement officiel toutes les semaines sur eos, comme l'an dernier, quasiment aucun point de sélection pour l'instant , des thèmes qui nous motivent moins ... mais cette année va être dure à mener à trois dans son entier . Même moi, hyper motivée l'an dernier, j'ai moins de motivation cette année :no::
Bon, ça va peut-être repartir mais fallait que je le dise ;))
C'est la rentrée, c'est bien connu que les profs et les élèves sont en démotivation à ce moment de l'année ;)
Sans rire, je partage certains points, mais bon je me dit quand même que sans défis, bin je sortirais pas mon appareil, et dans ce cas ... ba dommage ^^
Après je comprend que certains thème plus technique et long soit chiant, surtout quand on les cumul avec les thèmes astros, qui bien que intéressant sont hyper chiant :) (je parle pour moi ^^) soit le temps n'y est pas, soit le bonhomme, soit la lune ... :)
mais pour moi tout cela fait parti du défis, se retrousser les manches pour faire mieux que la semaine d'avant (ou pas ^^) dans la mesure des possibilités de chacun évidement.
En tout cas je focus stacking j'ai toujours voulu essayer, mais jamais prit le temps, donc c'est un très bon point pour moi ^^ surtout que ça me plait pas mal !
S'il n'y avait que ça ...
Bon, puisque même les fidèles parmi les fidèles grognent, je pense qu'il est temps que je vous fasse part de ce que j'ai écrit il y a quelque temps mais gardé pour moi jusqu'à présent par simple souci d'éviter toute polémique. Je souhaite que ce qui suit puisse contribuer à remettre le défi sur de bons rails.
" Avec quelques semaines de recul après avoir arrêté de participer, histoire de dépassionner mes propos, voici mes réflexions à propos du Défi 52 édition 2018.
Il n’y a plus de pilote dans l’avion
Le « patron » est absent, et cela se ressent dans la vie du défi : plus de classement officiel depuis la semaine 4, lien vers le sujet de la semaine systématiquement en retard, thèmes de moins en moins originaux. On ne sait plus où on en est. Je sais qu’une bonne partie du boulot est fait en coulisses par des bénévoles (merci encore à eux) mais je trouverais équitable une meilleure considération des participants : après tout leurs clics ne contribuent-ils pas quelque part à la notoriété du site, donc à sa profitabilité ?
Un arbitrage à géométrie variable
Bonne chose, le thème « quadricolore » a enfin vu les premières sanctions pour hors sujet : dommage qu’elles n’aient pas été appliquées avec la même diligence à tous les fautifs...
Plus tard on a pu voir un modérateur monter au créneau pour justifier unilatéralement le bien-fondé de certains clichés qui prêtaient pour le moins à discussion (thème « empreintes »)
Bien que cela se soit passé après mon départ, je déplore les reports de délai sans réelle motivation technique. Que cherche-t-on : repêcher des « huiles » ou plus prosaïquement endiguer une désaffection larvée ? La période de vacances ne devrait pas être une excuse, en tout cas en 2017 il n’y avait pas eu de telles complaisances sur les délais.
Un vote du public autorisant des pratiques pas vraiment démocratiques
Ce n’est pas une critique de « Sneo rating », remarquable en tous points, mais une constatation des effets pervers de l’usage qui est fait de certaines de ses fonctionnalités. Je veux parler des likes et des commentaires. En France la publication des sondages est interdite pendant la semaine qui précède certaines élections : ici ils sont visibles pendant toute la durée du vote, permettant toute action de lobbying (likes amicaux/familiaux, réciprocités de commentaires élogieux, sans parler des commentaires sournois, du style « c’est beau mais... », histoire de relativiser la qualité du cliché commenté). Il est facile de constater que le classement issu des votes pour chaque thème est plus que souvent très fortement similaire à celui obtenu au nombre de likes ou de commentaires. Je trouverais équitable, mais cela ne me concerne plus, que les likes et les commentaires ne soient visibles qu’une fois les votes clos. Ceci dit, cela ne remet pas en cause la qualité des lauréats que je félicite bien sincèrement.
J’ai beaucoup apprécié de découvrir des techniques au cours du Défi 52 2017, techniques que je n’aurais peut-être pas essayées de moi-même. En revanche je ne crois pas qu’il m’ait aidé à progresser dans ma pratique de la photographie, l’édition 2018 encore moins.
Par ailleurs et pour finir, j’ai eu la désagréable impression grandissante que ce défi était un peu la « chose » de quelques-uns, en recherche de reconnaissance pour certains, qui se soucient peu des autres participants et clament que les points ce n’est pas important (un peu comme les riches pour qui l’argent n’est pas important).
Aussi ai-je décidé de me focaliser sur des sujets qui m’attirent et pour lesquels je souhaite progresser et de participer, à mon rythme, aux ateliers et albums du forum qui leur sont dédiés. On y trouve généralement de bons conseils et des encouragements prodigués sans arrière-pensée.
Sur ce, sans amertume ni ressentiment, je souhaite une bonne continuation à tous les participants encore en piste. Qui sait peut-être viendrai-je encore me joindre à vous de temps à autres selon le thème proposé ? "
Que de sage ecrit, je lis la ... je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais bon ... ma motivation pour voter chaque fois est toujours la, et un tres grand bravo pour votre travail d'une qualité impressionnante.
Alain a bien résumé ...
L'esprit de ce que aurait dû être le défi n'est plus. Déjà lors de la première édition, mais là, c'est encore pire ... Pourtant, au début il y avait de l'espoir que la saison 2 soit au top. Mais c'est pire ... Se sentiment de règlement a géométrie variable n’est pas un sentiment, mais bel et bien des fait réel. Accidentel ou prémédité, peut importe. C'est un fait, et ne respecte pas une certaine classe de joueur.
Je sais pas pourquoi je continue, peut-être parce que j'aime bien finir ce qui a été commencé. Mais le coeur n'y est plus, vraiment plus. C'est ma copine qui ma poussé a faire la saison 2, car je voulais déjà a la base pas le faire tellement la S1 m'a laissé un goût très amère sur le plan humain.
Il y a des gens formidable ici, tout pour arriver a faire bien, mais voilà.
Bonne photos a vous et bon défi pour les motivés.