Comme l’a justement dit Spiderneo, plus nous sommes nombreux à voter, plus les votes pour soi ou les votes « tactiques » sont dilués. Jusqu’à présent, quand une photo a été sur le podium, ça a toujours été de manière franche par rapport au reste. Peut être quelques scores plus serrés pour la première marche mais rien d’extravagant. Quand une photo est plébiscitée, le résultat n’a jamais fait débat.
Et il n’y a évidement aucune honte à voter pour une de ses photos (quelle élection/vote empêche un candidat de voter pour soi?). En fonction de la manière dont on a abordé le thème, les photos des autres peuvent nous parler, ou pas du tout. Pour ma part, sur les 16 votes effectifs, j’ai voté pour une de mes photos dans 3 d’entre eux. Mon vote a t’il eu un impact? Strictement aucun. Ai je de la peine à voter pour 3 autres photos chaque semaine? Aucunement.
D’ailleurs Spiderneo, par pure curiosité, as tu accès aux votes détaillés des participants? Ou est ce une fonction à scripter prochainement?
EDIT: grillé