Yep, la leçon par l'exemple :Lighten:
Version imprimable
Il y a des photos que l'ont rêve de faire, et quand toutes les conditions si prêtent et que l'ont se trouve au bon moment au bon endroit avec le bon matos... Quoi de mieux... C'était mon cas ce soir!!!
:badmood:Et bien non il a fallu que mon pied s'en mêle ( le gauche ou le droit je ne sais plus...) Mais quel Ballot... :badmood:
Bon j'ai quand même d'autres prises dans la boite... :D
http://img.over-blog-kiwi.com/1/93/0...e_0f4a6217.jpg
EXIF 5D4 : 27mm / 17s / f/14 / ISO 100
5 Estrelas Laurent ;))
P.S : je ressens que tu vas nous sortir un truc du " tonnerre " , Ok je sors …:D
J'en est un ! :D
Gros orage cette nuit sur Paris qui m'a réveillé à 3h du mat' hop, 1 h de prise de vue depuis ma chambre d'hôtel et un éclair capturé.
Bon je vais pas être très frais en Copil cet aprèm. :blink::
Bien joué Laurent !! :thumbup::
Moi je suis dégouttée !! toujours pas d'orages nocturnes et hier rentrée juste à la fin d'un orage qui se trouvait chez moi. Le temps d'installer mon matériel, trop tard ..... mais de jour toujours !! Je vais demander un congé exceptionnel à mon patron pour cause de photos :D à faire.
Et aujourd'hui encore orage annoncé mais dans l'après midi toujours ..... bon cette fois-ci je serai présente mais bon, de jour c'est compliqué quand même !! Mais on se prend vraiment au jeu et je crois que je vais prolonger ma chasse aux éclairs après le Défi !! Ça me plaît bien ! :clown::
Bonne chasse à tous
Nous non plus, on n'a encore rien ... Nous sommes partis en voiture à la chasse aux orages, avec le téléphone sur l'appli ... 1 h de promenade sous la flotte, des éclairs mais que de la lumière diffuse sur nos têtes ... trop de jour ... et une fois rentrés à la maison, plus d'orage ... et là, rien de rien ...
On a une photo de nuage toute bête en réserve ... mais on espère encore ..
Moi aussi ,suis parti ce matin en direction des éclairs indiqués par l'application en mer mais la pluie a démarrée sur le littoral avec un énorme nuage gris très clair et plus d'éclair signalé par l'application ni tonnerre entendu sur place et c'est comme ça depuis le début et toujours pas vu d'éclair.Reste ce soir ,après beau temps annoncé :badmood: j'ai quelques nuages blancs avec rayons de soleil au cas ou mais c'est pas vraiment le thème.
Ayé enfin j'en ai un, attrapé mardi vers 19h00 donc il faisait encore jour mais comme ces idiots d'éclairs ont peur du noir ..... J'ai fermé à f22 puis au fur et à mesure que le ciel s'assombrissait j'augmentais le temps de pose et c'est à 1.3 s que je l'ai eu , j'y croyais plus. Bon il a fallu quasi 300 photos pour l'avoir, à ce rythme là bonjour la vie du déclencheur mais bon quand on aime on compte pas. J'attends encore un peu il y a toujours des orages dans l'air...
Y a des prolongations? :blink::
Si je fais une photo d'éclair au chocolat parce que l'orage me rends boulimique, peut on considérer qu'il s'agit d'un éclair d'Orage? (grosse fatigue ...)
Sinon, avec du HDR et le ciel de Normandie, les nuages sont vraiment très impressionnants !!!
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 10mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 100
Non Thierry rien de rien malgré quelques tentatives depuis d'autres points : du bruit, de temps en temps le ciel qui s'éclaire au loin, mais pas un éclair à se mettre sous la dent... sauf ceux du pâtissier !!!
J'ai quelques photos de nuages dans la musette. Je ferai mon choix lundi si rien de neuf d'ici là.
En attendant j'ai profité du Critérium du Dauphiné pour engranger une bonne quantité de bicyclettes, toutes chevauchées :D
Finalement j’ai ma photo d’éclair. Trop content. En plus bonne moyenne 3 éclairés sur une 60aine de photo.
Bah pour ceux qui dépriment de ne pas avoir pu prendre un éclair en photo, ma dernière chasse fructueuse aux éclairs remontent à... 4 ans. Depuis, nada. Alors en chopper un sur 15 jours, même en période très orageuse comme celle que nous avons eu, relève essentiellement de la chance...
V.
Bon ben voilà, j'ai ma photo de secoure faites ce matin ... Nuage sans éclaire ...
Si vous voulez partager de beaux nuages (que des nuages) pris depuis le 07/06/2018, ici : https://www.eos-numerique.com/forums...nuage-s-289084 smile
Arf j'en ai des beaux mais avant le 7 juin :D
Merci pour le bien vu, en plus cette photo me tient beaucoup à cœur moi aussi
Bon, c'est juste parce que j'ai bien aimé ce thème et je ne sais pas où poster la photo, je vous la mets ici smile
Vos avis ?
https://farm2.staticflickr.com/1765/...398fd130_b.jpg
En plus gros, c'est par ici : Thunderstorms by Edgar Navarre, sur Flickr
Merci :thumbup::
nice !!!!