vindiou , mimi a posté , surprise , quelle ambiance à Chimay : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972022067
Version imprimable
vindiou , mimi a posté , surprise , quelle ambiance à Chimay : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972022067
pour moi , c'est mal barré ... :fear::
super les premières photos ;-)
nous, hier soir, méga orage, plein d'éclairs, mais sur notre tête !!! je ne voyais que la lumière des éclairs, pas l'éclair en entier ...
Il pleuvait et tonnait tellement qu'on ne pouvait même pas ouvrir les fenêtres et encore moins sortir !!!
On a même reçu un SMS de notre assurance nous demandant de nous enfermer et de ne pas sortir :blink::
Bravo Jean-Mi ! bel éclair....
En Normandie : ciel bas et gris et uniformément gris...de quoi donner la déprime....Heureusement que j'ai photographié les nuages....
Normandie rime souvent avec gris ! Alors quand le soleil arrive, c'est formidable !!!
Orages près de Rouen mais beaucoup de flashes sans les voir, j'ai juste réussi à capter un bel éclair et des superbes nuages dans la journée. J'attends jusqu'au week-end avant de poster, au cas où ...
Bonne chance à tous.
C’est bon, j’ai la bonne !!! La chance était avec moi hier soir. J’ai bien cru totalement rater l’orage, les éclairs s’éloignaient et s’espaçaient dans le temps. Et la, miracle !!! Défi extrêmement intéressant, qui m’a fait m’essayer à une technique que je ne connaissais absolument pas. La frustration des clichés ratés est à la hauteur de la joie lors de la découverte d’une photo réussie. Par contre, je ne m’y essaierai pas avant longtemps: beaucoup trop aléatoire, imprévisible et chronophage. Mais bon, la récompense vaut le coup.
:thumbup::veinards! (pour la photo, pour le reste....)
tant pis moi je n'ai que du grondement et de la pluie énorme, mais bon les nuages sont enfin là, in the box en attendant mieux...
...et demain puisque plus de prévision d'orage ensuite
et un peu de soleil (là, Je serai veinarde!smile)
Idem , certains ont de la chance , moi de la pluie du grondement mais pas un seul éclair dans la boite , je sens la photo du gros nuage ...
eh oui au moins le gros nuage, je me souviens l'an dernier d'un défi où mon ciel était resté bleu... là au moins on tente un nuage!:lol:
Idem que de la pluie, la foudre ne fait que passer:no::
Hier, de gros orages avec grêle et inondation ... Mais pas prêt de chez moi, rien ... Et pas possible non plus d'aller a leur rencontre ...
Tient en ce moment c'est pour les autrichiens vers graz ;) @Mnemmeth
Comme il y a encore des orages annoncés la semaine prochaine, le thème: "éclair d'orage ou nuage" est prolongé d'une semaine.
La date limite sera donc le 11 juin 20h au lieu du 4 juin 20h
ou pas (il fait trop beau en Bretagne) .... si si ....
http://monsite.woopic.com/383/p/lebl...0fdd367d98.jpg
En fait je voulais poster sur nocturne... Si la rectification peut être faite... D'avance merci
je confirme : https://www.eos-numerique.com/forums...post1972022448
Euh si on regarde bien il y a de la pluie presque tous les jours, sans chercher la polémique :innocent: il faut être breton pour dire que c'est du beau temps.
Je confirme de nouveau ...(je suis soit à Lannion soit au sud de Rennes mais jamais où est l'orage), j'en profite pour m'essayer aux couchers de soleil ... avec quelques nuages quand même: https://www.eos-numerique.com/forums/f42/en-attendant-lorage-288970/
Ici orages quasi quotidiens, mais souvent derrière la montagne et peu d'éclairs visibles et que des orages diurnes !
Pas faciles ces éclairs de jour ! j'en ai un de la semaine dernière, au cas où, mais j'espère faire mieux.
Hier j'ai tenté avec filtre ND1000, malgré ce que j'avais lu sur internet, comme quoi les éclairs n'étaient pas visibles avec filtre. C'est bien vrai, j'aurai du avoir 3 photos avec éclairs, et bien non, que néni ! J'ai vu qu'il existe une cellule optique de déclenchement .... pas bon marché du tout ! Est-ce que quelqu'un a essayé ce matériel ?
Sinon, pour la petite histoire, hier après midi j'ai passé 2 heures au même endroit, à attendre mon éclair. Et je suis rentrée, pensant l'orage parti trop loin. Cela ne faisait pas 10 mns que j'étais à l'abri quand un coup de tonnerre a fait trembler la maison et nous a tous fait sursauter !!! Si j'étais restée à mon poste, j'étais juste en face et à l'abri !!!! comme quoi, quand la guigne est avec vous !!
Après hésitation (heu j'ai un peu eu peur quand même), j'ai attrapé mon matériel et suis repartie avec mon véhicule pour me mettre à l'abri (on ne sait jamais). Et bien PLUS RIEN !! Cela devait être le bouquet final. Et sans pluie en plus !
Plus qu'à espérer un orage nocturne ... et d'être réveillée à ce moment là.
Bonne chance à tous !
hier je suis parti à saint maximin ( la sainte beaume) pour le kiva ..paf la basilique en rénovation ( intérieur extérieur) , double paff orage d'enfer mais pas d'éclair ni de bruit
je vais m'appeler soeur anne , j'attends que le cap d'antibes soit sous les éclairs .comprends qui voudra
eric
Toujours pas d'eclaire les orages s'obstine à me contourner 😞
Cette fin de journée j’ai passé près de 2h dans le coffre de ma voiture à déclencher l’apn. Ça grondait fort... de la pluie... des seaux ! Je vous le donne en mille sur près de 120 clichés, pas un seul éclair ! Ils étaient derrière les nuages...
On va espérer qq orages cette semaine... ;-)
Bon j’ai réussi à en faire un la semaine dernière à Paris mais le cadre ne me plaît pas trop...
bon courage à toutes et tous !
Un orage hier vers 15h00 mais avec un ciel super lumineux, un effet de halo sur les nuages, beaucoup de surexposition mais rien de beau :( que du blanc même avec une pause de 1 sec à F/22 ...:zoo_taz:
C'est dommage Samedi on aurait du aller a Klagenfurt, ils ont decalle le match Autriche Allemagne d 2h a cause d'un orage :D
Par contre 3 eclairs sur 560 cliche c'est un de mes pires ratio
vers la 300eme ... ca zebre a droite a gauche ou dans les nuages mais pas sur la couverture du 20mm grrrrrrr