Dropbox est une bonne solution , j'ai hâte de voir tes photos !
Version imprimable
Les photos ne sont pas exceptionnelles, mais le but est de partager ce que l'on peut obtenir avec ce joujou et le 18/-150.
Toutes les photos sont brut de fonderie à savoir importé sous LR puis exporté sans aucun réglage, les liens pointent sur les photos au format maxi.
On peut certainement faire mieux .. mais ce sont mes premiers essais.
https://www.dropbox.com/sc/aopdk64yg...OES9M7mEhEWODa
Isoo 100 - 40mm - F5 - 1/1600
https://www.dropbox.com/sc/h154h2a9h...RDXa16isKQcDKa
Iso 200 - 150 mm - F 6.3 - 1/250
https://www.dropbox.com/sc/nthdnf9b1..._cqd9CafWdchNa
Iso 6400 - 52 mm - F5.6 - 1/80
https://www.dropbox.com/sc/abwnf7jxb...k7YmJVaFTaPEAa
Iso 6400 - 28 mm - F4.5 - 1/60
https://www.dropbox.com/sc/ufdqc453y..._r6jftTwOgWDya
Iso 6400 - 150mm - F 6.3 - 1/50
https://www.dropbox.com/sc/cdaw416ly...nZOgL_0M8D1ega
Iso 6400 - 100 mm - F6.3 - 1/60
J'en mettrai d'autres plus tard.
JP
Je vois rien :(
Pour des photos brut de capteur c'est du très bon pour l'objo , 100 et 200iso ok surtout la 2 où les détails sans accentuation sont bluffants . A 6400iso et dans des bonnes conditions de lumière c'est encore largement exploitable (la dernière est très bien !) 3-4-5 sont rattrapables avec un débruitage ad hoc . Continue dans tes essais et fais nous en profiter ;)) J'ouvre sans problème de la façon que gipe donne avec dropbox
Je dois être neuneu, je ne vois pas le petits carrés dont tu parles
Une petite prise derrière la vitrine d'une boutique et recadrée juste en hauteur pour éviter de voir l'extérieur de la boutique . La compression a fait mal...
- EXIF: Canon ( EOS M5) | 22mm | 1/125s | f/2.2 | ISO 100
Superbe, si tu pouvais en poster à 3200 et 6400 isos que je me rende compte ce que cela donne
J'ai un peu triché mais j'ai juste débruité avec LR ;))
En 6400 iso , le chat est superbe . :thumbup::
Amicalement .
Y a intérêt c'est le chat de ma fille :)
Justement pour aller plus vite, il considère que la moitié tactile droite de ton ecran represente la totalité de ton viseur, pour faire la map tout a gauche, ton pouce ne sera alors qu'au milieu de ton ecran et pas tout à gauche...
Faut essayer pour comprendre mais ça fait gagner bcp de temps :)
On peut meme définir cette zone tactile comme uniquement le coin en haut à droite, la zone tactile devient ainsi 4 fois plus petite, tout en représentant toujours la totalité de la photo
Ah oui ça doit bien aider ;))merci
Et du coup, ça évite de faire la map avec le nez. C'est bien vu.
Ok pour la séléction.
Mais du point de vue de la taille de ce "pseudo-colimateur", c'est comment par rapport aux "boitiers reflex classique" ?
Merci, mais aussi étrange que cela puisse paraître, je ne vois pas les petits carrés au dessus de "Iso". Par contre, lorsque je fais "répondre avec citation", là, je les visualise, mais aucune action ne se passe lorsque je fais "clic droit". bizarre. Pas grave de toute façon, j'ai vu la photo du chat et je dois dire qu'elle est magnifique même si elle a été dé bruitée.
Mais grand et petit ... enfin, la taille, c'est relatif :clown:::D
Donc le petit du M5 correspond au standard du 7D, ça vas.
Et comment est le suivis AF pour du "sport" ?
Pour le sport et l'animalier on tape souvent avec de longues focales et je ne vois pas l’intérêt (équilibre préhension ...) d'un tel petit boitier quand bien même il est très bon.
Pas d'autres exemple de photos prises avec le joujou ? j'en mettrai le WE prochain pour alimenter un peu le fil et donner des cas concrets pour ce qui sont encore indécis.
Allez , j'alimente le fil :D
Et pour répondre à la question sur l'animalier : en me promenant dans le centre ville je me suis amusé à essayer des "réglages animalier" en faible lumière (c'est le cas le plus fréquent où je limite le 7d à 1600iso pour pouvoir monter la vitesse à 1/1250 sur sujets rapides , à tous les coups ça me fait râler cette limitation isos:no:: )
- EXIF: Canon ( EOS M5) | 22mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 8000
...et un gros crop de la même ... bon , c'est du 8000iso , hein !
- EXIF: Canon ( EOS M5) | 22mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 8000
Ca rend bien.
Cependant pour l'animalier/sport voir ce que donne la réactivité et suivi de l'AF ... et je me demande combien de temps dure la batterie si elle doit alimenter l'AF d'un 400mm par exemple.
Sans compter qu'en montant un gros cailloux dessus je craindrais que cela finisse par déformer le boitier ...
Je ferai un test avec mon vieux 100-400
Ce matin j'ai monté 70-200 pour des essais proxi , il me semble que le M5 donne des bokeh plus dilués , moins nerveux que 7d
- EXIF: Canon ( EOS M5) | 200mm | 1/800s | f/4 | ISO 100
22mm commandé, je vais tenter de la photo de rue dans Paris dès réception :)
Pour de la photo de famille, de paysage, parfois de sport (vélo de route) et de spectacle de danse dans des conditions plus que moyenne au niveau luminosité, partiriez vous sur ce beau M5, un Olympus OM E M10 Mk II ou alors un Panasonic Gx8.
Photos JPEG uniquement sans retouches particulières n'ayant pas le temps. Montée Iso 3200 / 6400. (je saisi, me faut un plein format), mais je ne le veux pas, voulant de la compacité.
Il semblerait que l'Olympus soit un peu à la traine côté suivi du sujet en photo de sport, que le Gx80 soit nettement mieux de ce côté là. Que penser alors du M5 par rapport au Gx80.
Désolé de ne pas pouvoir te répondre au sujet du comparatif entre ces trois marques . Tu as bien du te rendre compte , depuis que tu te penches sur la question et que tu demandes conseil à droite et à gauche , que tu dois faire des concessions et ça , je te l'accorde , c'est le plus difficile : le boitier parfait n'existe pas , mon pauvre !!! Le peu de jpeg directs que j'ai fait sont très propres , mais je fais surtout du raw ( j'ai le temps...)L'avantage du M5 (entre autre) c'est le très bon rapport qualité-prix des objectifs monture M , va voir chez la concurrence leurs objos, certainement meilleurs et qui ouvrent davantage , mais les prix font mal . Pour ton usage tu trouveras le 18-150 qui a bonne presse , est très compact et qui n'est pas bien cher . Sans compter que tu peux démarrer sans trop investir avec ton joli parc objos actuel , ce qui te permet de voir venir... Je suis très content de mon choix mais je ne voudrais pas que tu regrettes le tien, pour le prix je crois bien qu'il a déjà commencé à baisser aux US , patiente encore un peu ... et bon courage ;))
Tu as bien raison, l'hybride parfait n'existe pas. En objectif Canon, il ne me reste plus que le 50 mm f 1.8, volontairement.
Le problème est que dans ma région, je ne trouve pas à l'essayer. tu comprendras donc que mettre 1500 boules avec le 18-150 pour avoir un appareil qui ne me convient pas me ferai vraiment ch...
Je poursuis mes investigations donc sur ces 2 voire 3 boitiers
Effectivement le mieux serait de tester.
Me concernant je l'ai acheté avec le 18-150 et je suis sincèrement très content de mon choix.
J'ai un range important un gabarit sympa le poids idem ...
Pour les photos de famille paysage .. pour ma part c'est OK, regarde un peu plus haut dans le fil ma photo de Siamois .. et tu verras que la montée en Iso est pas mal ..
J'ai fait la semaine dernière quelques poses longues de nuit à la Défense et le résultat est également au rendez vous.
Je ne suis pas chez moi pour te poster les exemples (ou alors je te donne mon lien FB).
Pour vélo de route, je ne pense pas que cela aille trop vite et cela devrait je pense aller .. je teste en ce moment avec l'un de mes chiens en train de cavaler (c'est plus rapide que tes vélos) ... mais je n'ai pas eu le temps de décharger mes photos donc à suivre :)
Ce qui serai bien, dans ce genre de boitier, ce serai d'avoir des fonctions photos évoluée ... comme par exemple le mode pano des iPhone ... Ou vidéo au ralenti ...
Ok, merci bien Gipe8. J'attends avec impatience ton avis sur la question.
Questions à ceux possédant cet appareil.
- Le mode prise de vue n'est-il pas trop bruyant ?
- Pour faire de la vidéo, faut-il tourner à la fois la molette située à gauche sur le dessus de l'appareil puis après appuyer sur le bouton rouge ou vidéo = appui sur le bouton rouge uniquement.
Je pose la question, car je possède un compact SONY, et très souvent, j'appuie sur le bouton vidéo qui est situé au même endroit que le M 5.
Merci pour votre réponse