Bah alors les picards (et les autres aussi d'ailleurs) ???
Vous n'êtes pas plus motivés que cela ou vous êtes encore en hibernation ;)
Version imprimable
Bah alors les picards (et les autres aussi d'ailleurs) ???
Vous n'êtes pas plus motivés que cela ou vous êtes encore en hibernation ;)
:rudolph:
Pierrefonds, c'est ok pour moi...
Bientôt les vacances, ouf !
Un peu occupé ces temps ci. Je repasse par là, et, chic, une nouvelle sortie se profil à l'horizon !
Pierrefond me parait pas mal effectivement. Il y a un potentiel intéressant aussi. On peut organiser une visite du château le matin par exemple. Un peu comme on a fait à Laon avec sa cathédrale. Toujours avec l'idée d'y faire des vues inédites, bien sûr. Si on peux négocier une visite privée comme à Laon, c'est le top.
L'après midi, à voir ....
Je dois me rendre à Pierrefonds ce soir justement. Une de mes dobs à rendez-vous chez le véto. Si la lumière est encore bonne, je vous fais quelques aperçus.
Voici quelques photos que j'ai pris lors de ma dernière visite à Pierrefonds.
Pierrefonds - a set on Flickr
Sébastien
C'est un peu mort ici alors plus de volontaire pour une sortie picarde?
Je vais avoir quelques jours de dispo en mai mais surtout en juin donc ce serait bien de s'organiser quelque chose?
oui... mort... mais pas facile pour moi ces temps-ci.
Toutefois, si vous vous organisez, tenez-moi au courant.
Emploi du temps chargé en ce moment. Désolé, j'anime pas des masses ce post non plus. J'ai encore des photos de la sortie de Laon à traiter, c'est vous dire.
J'ai eu l'occasion d'en faire quelques unes rapidement à Pierrefonds l'autre jour. Je vous en met trois ou quatre vite fait ce soir, et on sonne le rappel.
J'ai aussi pris contact avec un guide du château de Pierrefonds. Il y a possibilité de visiter un étage supplémentaire si on réserve à l'avance. Par contre, pas de photo sur trépied sans accord préalable des monuments historiques. Je vais faire une demande à tout hasard, mais je n'y crois guère. À suivre...
Voilà donc quelques aperçus de ce à quoi on s'attaque à Pierrefonds:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
C'est gigantesque, et ça surplombe la ville
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
Et c'est là, dans les étages, qu'il y aurait possibilité de visiter des appartements impériaux en dehors de la visite habituel :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Le restant de la ville est intéressant aussi. Même en chemin, il y a de quoi faire. La forêt par là est très belle.