Pareil... quelque soit l'heure... ça ne me dérange pas.
Je pars de Longpont et je passe par Soissons... j'ai 2 places de libres.
Sébastien
Version imprimable
Pareil... quelque soit l'heure... ça ne me dérange pas.
Je pars de Longpont et je passe par Soissons... j'ai 2 places de libres.
Sébastien
Le parking sur la place de l'hotel de ville n'est pas payant le samedi, et il n'est pas très loin de la brasserie où nous pensions nous retrouver. De toute façon, pas d'inquiétude de ce coté là, je vais vous bricoler un petit plan d'accès.
Question horaire, on va déjà vérifier à quelle heure ouvre la dites brasserie. Je passe un petit coup de fil à Jean demain pour lui demander de se renseigner.
Bien noté, Emeric, Je me renseigne sur les horaires de la brasserie et envoie un post aussitôt.
Sinon pour le parking il y en a un, plus près, au pied des escaliers sur la "promenade' en contrebas de la cathédrale.
Pour plus de détails, me contacter. ( 03 23 79 39 04 )
Amicalement
Jean
Bonsoir à tous,
Comme convenu, je me suis renseigné sur l'horaire d'ouverture matinale de la brasserie :
8 h.45.
Pour un éventuel repas de midi pas de problème. Il reste à arrêter le nombre de participants.
Je recontacte Fenwick mercredi 25 mars pour finaliser la rencontre.
En attendant de vos nouvelles d'ici-là
A bientôt,
Amicalement
Jean
Moi c'est toujours OK :) (sauf problème majeur de dernière minute)
J'attends donc l'heure et le lieu de RDV.
Idem pour moi...
Nous serons 2.
Bon le week-end prochain s'annonce pluvieux.
La solution en cas de pluie est rodée? car je crois que l'on va en avoir besoin ;)
En bon normand, je ne crains pas la pluie... mais je doute que ma compagne et mon matos soient aussi tolérant !
C'est pas que le picard craint plus la pluie que le normand par contre le matos un peu plus ;)
maintenant je posais juste la question en cas de pluie plus que de mauvais temps
Plusieurs visites en intérieur sont possibles. Dont une avec un fort potentiel photographique qui va nous occuper plus d'une heure en fin de matinée. Mais bon, restons optimiste en espérant au moins avoir une majorité d'éclaircies.
Le point de rendez-vous ouvre donc à 8h45. Je propose de s'y retrouver à partir de 9h. Les premiers arrivés pourront attendre les suivants autour d'un bon café en discutant matériel.
Bonsoir tout le monde !!
Juste un petit mot sur la météo. Actuellement nous n'en sommes qu'aux tendances "lourdes". La fiabilité n'est acceptable qu'à partir de H-24. Or nous évoluerons sur une ville : un point infinétisimal sur le chemin des dépressions dominantes (W => E). Je pense que la météo à partir de jeudi commencera a être intéressante. D'ailleurs, je vous signale que la météo de dimanche dernier était "pessimiste" or le temps a été ce jour plus qu'acceptable.
Maintenant, vendredi soir je prendrai la météo aéronautique sur l'Europe de l'ouest (cartes Temsi auxquelles j'ai accès en temps que pilote : de fait, samedi au café, je pourrai vous mettre le moral dans les chaussettes :rudolph::rudolph::rudolph:
A très bientôt
Jean
Bonsoir lbuisson,
1° / Je parlais de la promenade de la couloir (avec vue sur la ville basse (orientation nord)
2° / Brasserie du Parvis. Tu ne peux pas te tromper , elle est face à la Cathédrale, place du Parvis comme son nom l'indique (devant tu as une terrasse en planches pour servir les clients...par beau temps :bash::bash:
Amicalement
Jean
oki merci je mets l'adresse de la couloire dans le GPS ;)
A samedi donc :)
J'amène le beau temps :D
Pour te garer, place toi en contrebas de la Cathédrale, si possible près de l'escalier. (il y a des travaux de réfection du rempart). Ensuite, tu montes (sans voiture :rudolph:) cet escalier tu te trouveras face à l'édifice (face nord). Tu appuieras légèrement sur la droite pour prendre un passage entre la cathédrale et un autre batiment : tu seras alors place du parvis avec la brasserie devant toi.
Je vous ai bricolé ça vite fait pour vous repérer une fois sur place :
http://i89.servimg.com/u/f89/10/09/13/25/plan_d10.jpg
En dehors de Sebastien, Laurent et Jean qui ont suivi la discussion jusqu'ici, j'ai envoyé un petit MP pour annoncer date et lieu de rendez-vous à Volcom, Titibucy, Clems et Fredtaiwan qui étaient intéréssés.
Hello à tous,
Je suis la discussion depuis le debut, et je ne connais pas du tout Laon, donc super occaz... Si le temps n'est pas que d'l'drache, et surtout si Mme est OK, je serai surement des votres.
Je vous tiens au courant.
Kouby
Un Picard de plus, bien !
Volcom et Titibucy ne pourront pas venir cette fois ci, mais sont intéressés pour une prochaine session. Partie remise pour eux.
Fred me confirme qu'il sera au rendez-vous. Nous sommes sept pour le moment.
Bon vu que je n'amènerai pas le beau temps demain je prends mon imper :D
A demain :)
Héhé je reviens à peine de cette très bonne journée.
Ce fût excellent, je ne connaissais pas Laon et bien maintenant je peux dire que je connais sa cathédrale presque sous toutes ses pierre grâce à une visite en détail et surtout des étages avec des vu bien sympa (à mon avis il y a encore à faire pas mal pour tout voir en fait :D)
Et enfin visite de la ville et la région par les airs, Merci CMOS-02 !
Seuls regrets :
- le café du matin a failli ne jamais arriver ;)
- il manquait 4 personnes au rendez-vous
Mais avec Fenwick, CMOS-02 nous en avons bien profité surtout que les éclaircis étaient là au rendez-vous (pas sorti mon imper :D)
En tout cas la barre a été placée très haute pour la seconde sortie :p car va falloir trouver un truc atypique pour suivre une telle journée ;)
Photos à suivre ces prochains jours
Non!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas réussi a me libérer ou alors c''etait sortie avec les deux enfants de 3 et 5 ans....
J'avais préparé mon matos comme un grand reporter et meme, chose exceptionnelle enlevé la poussiere qui d'habitude protege mes caillous.
C'est rageant!
J'espere que la sortie Picarde dnnera lieu a d'autres excursions Eosiennes dans notre belle région.
J'attends de voir les premiers clichés.
Désolé d'avoir raté ce rendez vous.
Fred
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous êtes bien amusés... malheureusement, j'ai eu un empêchement de dernière minute...
J'espère pouvoir venir à la prochaine excursion !
Séb
Oh que oui, on s'est plutôt bien amusé. C'était pourtant mal parti: météo pourrie, et le point de rendez-vous, la brasserie du parvis, fermée ! Le tôlier a eu une sérieuse panne d'oreiller. Il a ouvert à 9h20 au lieu de 8h45, groumph ! Lorsqu'il a daigné ouvrir, nous étions quatre à attendre à la fraiche. Son café fut fort apprécié, son accueil un peu moins. Mais on le remercie quand même, car en nous dissuadant ainsi de revenir manger chez lui le midi, Jean nous a proposé une autre adresse où on s'est tout simplement RÉ-GA-LÉ !
Ça sera le seul point noir de la journée (on en retiendra de prévoir un second point de rendez-vous pour la prochaine session). La suite, que du bonheur. Nous avons veinement guetté l'arrivée d'autres EOSsiens, jusqu'à l'heure de commencer le programme "pluie", en intérieur. Visite privée, exclusivement pour notre petit groupe, des niveaux supérieurs de la cathédrale. Toute la tribune surplombant la nef, où sont entreposés les scultures qui ont été remplacé sur les façades. Puis 200 marches en colimaçon pour accéder à une des tours, et à une vue imprenable à une soixantaine de mètres au dessus de la ville. Avec des éclaircies et un ciel à ce moment là ... waou !
Après le déjeuner, direction l'aéroclub pour prendre encore plus de hauteur. Jean nous a emmené faire un petit tour dans les airs, pour constater que le site est aussi beau vu du ciel. Toujours avec de belles éclaircies et des nuages jouant aux ombres chinoises sur le sol. Magnifique ! Mais alors, c'est vraiment pas évident de prendre des photos d'un avion. J'espère qu'elles seront bonnes quand même.
Puis retour sur le plancher des vaches pour regagner la ville haute, en vue d'un debriefing autour d'une bonne bière et d'une longue discussion matériel photo.
Oh que oui, on a passé une bonne journée. J'adresse encore un grand merci à Jean, il y est pour beaucoup. Reste plus qu'à s'occuper des photos pour vous montrer tout ça en image.
Pour ceux qui n'ont pas pu venir, ne vous inquiétez pas. on pense déjà à la session suivante. On a commencé par l'Aisne, la prochaine sera dans l'Oise. Certes, la barre a été placé haut (c'est le cas de le dire) avec cette première. Mais on va faire en sorte de passer une excellente journée photo aussi. À suivre ...
Bonjour,
Heureux je vous ayez passé une agréable journée à Laon, dommage j’ai passé cette journée avec vous par intermitance, mais pour la prochaine je me libererai, vivement les photos !!!
Sylvain.
Salut Sylvain,
Oui, dommage que tu n'es pas pu nous accompagner de bout en bout. Vivement la prochaine. J'ai bien noté tous ceux qui n'ont pas pu venir, ceux qui ont participé à moitié :rudolph:, en plus des participants. Vous serez tous prévenu par MP pour l'organisation de la suivante. J'ai déjà demandé à Laurent s'il avait quelques idées à proposer dans l'Oise, c'est son secteur. À partir de là, je peux faire un premier repérage.
On va déjà s'occuper du traitement des images de Laon. J'ai hâte de voir ce que chacun à fait. Une fois qu'on aura épuisé le sujet, on en relance une :D
Oui déjà on va traiter les photos prises lors de cette journée :)
Ensuite on essayera de trouver un thème pour la prochaine sortie et je vous proposerai des lieux correspondants :)
Bonsoir à tous,
Qu'ajouter de plus à mes deux compères, Emeric et Laurent, sans oublier Sylvain (mais, lui, je le supporte toute l'année...et en plus il roule en Minolta :rudolph:).
Oui, vraiment une bien belle journée sur laquelle a plané un parfum d'amitié et de passion partagées.
Vivement que tous les chtiots picards eosiens puissent, à l'avenir, être de la partie !!!
Pour terminer, je dois vous dire qu'Emeric et Laurent ont eu du mal à digérer leur escalope garnie...il était temps d'atterrir, d'autant, que, c'est vrai, ça turbulait un peu en basses couches...alors le nez dans le viseur qui monte et qui descend, je pense que l'estomac, il aime pas trop :ranting2::ranting2:
Moi c'est la bière qui secoue mon boitier, la preuve :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100
Sans appel !! :D:D
Amicalement à vous tous !
Jean
Dans mes souvenirs, la cathédrale penchait moins que ça :p
À 17 mm, ça se bouscule pour faire rentrer tout ce petit monde sur le capteur.
Jean, tu me confortes dans l'intérêt que je porte au dernier TSE :rudolph:
je suis à la bourre pour les photos du week-end dernier mais j'ai un gros tri à faire en faire pour en sélectionner ;)
Mais promis je poste cela rapidement :)
Une semaine de fou pour moi aussi, rassure toi. Plus les photos faites sur le concert la veille de la sortie, et sur celui du lendemain, à dérusher en priorité, Plus une petite commande de packshot, je ne suis pas en avance non plus.
Et dire que je ne peux même pas prétexter une surcharge de travail...mais tout cela prend du temps.
Bon courage à vous deux...dans l'attente de vos envois !!
Amicalement
Jean
Et voilà le post est créé avec les premières photos :)
https://www.eos-numerique.com/forums...3-09-a-111642/
Le reste ne devrait pas trop tarder ;)
Bon maintenant que les photos de la première sortie picarde EOS ont été postées, il va falloir trouver un thème et une date pour la seconde sortie.
A priori on se dirige cette fois vers l'Oise après avoir été dans l'Aisne, donc amis picards nous attendons vos propositions ;)
une fois le thème fixé on essaiera de trouver la date idéale :)
Si vous faites une sortie à Pierrefond moi je suis partant...