Ca c'est cool!!! :)
Oui donc 8h45 ;)
Version imprimable
Ca c'est cool!!! :)
Oui donc 8h45 ;)
- Christelle74
- Dark (seulement aprem Semnoz)
- Ouatitm
- Celtic JRB (et Madame)
- Lolo 74
- Alex 74 (+1 copain à confirmer)
- Tarine ( a priori que Page Ranking gorges et pic-nic)
- Tiebin
- Kinokio
- Titousaks (aprem)
A confirmer:
- Romain 74
- Richard 74
- Desmoniak
- Cavalier
- Peanuts
- Tatam
- Canon-Passion
- Caramagne
- 8h45 : rendez-vous à Lovagny pour la visite des gorges du Fier (ouverture 9h15). Le temps de se présenter, de visiter, il sera pas loin de 11 heures et demi.
- 12 heures : pique-nique reblochonnesque au lac d'Annecy ;
- ensuite, montée au Semnoz pour tofer grave, y compris peut-être ensuite un diner ensemble pour ceux qui voudrons? Merci Jean ;)
Bonjour,
Etant petit nouveau sur le forum j'aimerai bien pouvoir me joindre à vous pour cette sortie qui s'annonce estivale et pleine s'enseignements. Je pourrais toutefois vous rejoindre comme Dark qu'en début d'après midi :o Avez vous fixé un endroit pour se retrouver ou garer les voitures ?
Bonne journée ;)
OK pour moi pour vous rejoindre au moment du pic-nic.
J'ai une petite crainte sur le lieu de ce pic-nic, c'est la difficulté de trouver des places pour les bagnoles. Perso pas de soucis puisqu'elle qu'elle sera dans mon garage mais garer tout le monde à cette période risque d'être un peu complexe. Pourquoi ne pas faire ça sur le chemin du Semnoz aux puisots où même en haut.
Je propose, c'est la chef qui décide :D
Je suis d'accord pour dire que le pique nique un samedi au bord du lac, premier week-end de beau après 2 mois de pluie, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus stratégique. A moins d'aimer les bains de foule.
J'aurais vu un truc plus... disons "champêtre".
La solution serait de faire le pique nique soit à Lovagny après la visite des gorges (il y a un snack sur place) ou bien encore directement au Semnoz vers midi. Sinon, il y a un restaurant au Semnoz, mais peut-être sera-t-il complet???
Jean
ouais aussi je serai plus content en faisant une pic-nic champêtre ^^
J'aurais une pensée pour vous.
Car le 22 juin, je serais aussi "à la montagne".
Mais juste au sud sous le Galibier....
Si le lac vous dis rien, pas de pb on laisse tomber ;) je ne suis pas la chef ;) !!!!
Quant à moi, pas de resto....à cette époque de l'année et attendant le soleil depuis 1 mois, je n'ai nullement envie d'aller m'enfermer et de payer des prix exorbitants pour des choses "dégueu" à attrape touriste ;) je préfère ma baguette et mon rebloch. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut mais c'est quand-même plus sympa de rester ensemble.
Kinokio, c'est dimanche la sortie pas samedi! C'est ok? Te pointe pas samedi, tu risques de te sentir seul ;)
Point météo du jour: Tendance du Samedi 21 au Lundi 23 juin 2008 - Temps bien ensoleillé et graduellement plus chaud. Risque d'orages vespéraux très faible sur les reliefs. Les températures pourraient atteindre 28/30°C dimanche et lundi.
Alors pic-nic champêtre vers le semnoz : +1 (faut prendre la couverture à carreau rouge, le panier osier et la bouteille de rouge! ) :D
et le bon rebloche
hello,
J'vous aurais acompagné avec plaisir mais c'est l'anniversaire de ma petite maman et j'peux pas louper ça.
Je viendrais volontier à une prochaine expédition pour pouvoir faire connaissance.
A+
+1 pour le non resto. Les puisots ça me semble pas trop mal, mmais cela risque d'être bien chargé aussi, tout comme le Semnoz d'ailleurs puisque ce sera le premier week-end de beau temps, enfin je l'espère ! L'avantage des puisots c'est que c'est assez grand et qu'il y a des coins d'ombre pour se cacher du soleil.... nan, j'rigole...
Bien chef... :bash:
@Kinokio: ah non, la tomme est encore un peu jeune, fabriquée mi-avril ;) sorry
@Dark: Grrrr! (pour la chef) sinon pas de problème pour les puisots (c'est où?) moi je veux bien tout ce que vous voulez...sauf être enfermée...siouplé!
Les puisots sont sur la route qui monte au semnoz en passant derrière l'ancien hopital. C'est une grande clairière avec un centre de vacances et 1 resto (pour ceux qui veulent lespuisots) après le parc à animaux. Très facile à trouver.
En venant des gorges du fier, vous allez peut-être passer par Quintal pour rejoindre la route du Semnoz. Il faudrait alors redescendre vers Annecy.
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas trop le coin, je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé Viuz La Chiesaz comme village pour la station du Semnoz suis-je dans le vrai ?? Bonne fin de journée. :-)
Le semnoz est la montagne, plusieurs villages accrochés dessus s'en "disputent" la station, Vuiz la Chiesaz, Quintal, Sevrier, Leschaux.... Tu es dans le vrai en tout cas.
On accède à la station au sommet, soit par Quintal, soit par Annecy soit par le col de Leschaux : Plan d'accès pour se rendre au Semnoz, haute savoie
je serai de la partie Dimanche
mais je ne vous accompagnerai qu'aux gorges du fier et pour le pique nique
si tout fois vous ne decidez pas de le faire en haut du semnoz :p .
Richard
Bonjour à tous,
J'ai découvert cette discussion depuis quelques jours, mais je n'étais pas encore sûr. Je suis dispo dimanche prochain. Resterait-il une ch'tite place pour moi ? Ça fait plus d'une semaine que j'ai pas sorti l'appareil, il aurait besoin de se dégourdir un peu le capteur.
Merci.
Avec grand plaisir :) tout le monde est bienvenu :)
Je vais éditer la liste de mon dernier post.
Bulletin du 18 juin - 12h
Tendance du week-end
Temps bien ensoleillé et graduellement plus chaud. Les températures maximales à basse altitude remonte autour de 26/27°C samedi et 28/30°C dimanche. Isotherme 0°C approchant 4000 mètres.
En toute fin d'aprem et soirée de dimanche, risque d'orages assez forts sur les reliefs et débordant dans la nuit sur les plaines et basses vallées.
Youhouuhouuu
- Christelle74
- Dark (seulement aprem Semnoz)
- Ouatitm
- Celtic JRB (et Madame)
- Lolo 74
- Alex 74 (+1 copain à confirmer)
- Tarine ( a priori que gorges et pic-nic)
- Tiebin
- Kinokio
- Titousaks (aprem)
- Richard 74 (gorges du fier + pic nic)
- Denis.savard
A confirmer:
- Romain 74
- Desmoniak
- Cavalier
- Peanuts
- Tatam
- Canon-Passion
- Caramagne
J'ai fait un petit récap où vous pourrez vous inscrire ici:
Doodle: Sortie Haute-Savoie - Dimanche 22 Juin 2008
J'ai déjà mis ceux dont je suis sure...A vous de jouer maintenant ;) Ce sera plus facile à gérer.
Les créneaux horaires c'est fonction des étapes (le 14h de l'aprem, tout comme le 12h du pic-nic, c'est bien-sûr de "l'environ" ;) )
Super Christelle !
Ayé, fait pour moi.
Je confirme pour la journée :)
Dernière chose : peux tu envoyer un N° de tel en MP aux participants, qui t'enverront le leur en retour afin que tout le monde puisse se trouver y compris les retardataires ?
Super Tatam!
J'enverrai un pm avec tel vendredi, histoire d'avoir le max de monde confirmé etc. ;)
Super Christelle,
A dimanche donc :thumbup:
Idem pour moi, je confirme pour deux personnes!
Christelle, est-il possible de te commander des reblochons ? (prévois la glacière! :D :D )
Pas de problème Philippe! Tu me dis combien et je t'amène ça ;)
Par contre, ceux qui veulent des rebloch, prévoyez vos glacières aussi, parce-que si toute fois j'en ai beaucoup à amener, j'aurai peut-être pas assez de place dans la mienne pour tout stocker ;)
Ra lala ça s'annonce bien tout ça vivement dimanche !
Salut Christelle ,
Je te confirme donc ma présence ce dimanche. Je serai au puisot à midi pour le pic nic ... à voir où exactement au puisot .... ???
Je ne sais pas trop pour le moment...Dark, l'endroit dont tu voulais parler est bien pour pic-nic? Y a moyen d'expliquer comment y aller pour ceux qui nous rejoignent qu'à ce moment?
Merci :)
De toute façon, d'ici samedi j'enverrai un PM aux participants avec mon tel, s'il y a quoi que ce soit, vous m'appellerez.
Ha il faut que j'arrive à me libérer pour vous rejoindre au pic nic :34:
Ce n'est pas super grand, on arrivera à se retrouver je pense. On pourrait se retrouver soit du côté du centre de vacances, (au tout début des puisots quand on arrive d'Annecy) par exemple.
Pour le pic-nic, c'est même fait pour, on ne sera pas seul à avoir cette activité. Le seul point négatif vient de l'absence de vus vers les montagnes, mais comme on les verra l'aprés-midi, je pense pas que cela pose problème. A voir, ce n'est qu'une proposition.
Je prendrai un Reblochon, histoire d'en gouter un vrai.
Pour le rendez-vous, c'est à Lovagny (les gorges du Fier) à 8H45
- 8 heures 45 mn : rendez-vous à Lovagny pour la visite des gorges du Fier. Le temps de se présenter, de visiter, il sera pas loin de 11 heures et demi.
- 12 heures : pique-nique reblochonnesque au puisot ;
- ensuite, montée au Semnoz pour tofer grave, y compris peut-être ensuite un diner ensemble pour ceux qui voudrons?
Je vais reposter ce programme dans le premier post, au cas ou des retardataires ne voudrons pas lire la totalité du post :)
Jean
3 reblochs pour moi STP, si possible....:rudolph: Merci...
2 Pour moi stp Christelle ;)
(bien fait si possible, histoire d'embaumer un peu la tuture :D)
Merci pour les rebloch, c'est sympa :) Le producteur sera content!
J'en prévois pour le pic-nic ;)
Dites, vous pensez bien à prendre quelque chose de "réfrigéré", une bonne glacière s'impose! 28-30°C de prévu! Je n'aurai pas de quoi les stocker tous, toute la journée, j'aurai peur qu'il s'écrasent dans la glacière ou bien qu'ils "fondent" si je les laisse en simple cagette.
:)
Recap demain soir :) et envoie PM avec numéro de Tel dans la foulée :)
Peanuts s'est trompée dans la liste, elle sera là pour pic-nic et aprem Semnoz
Y a t'il quelqu"un qui passe par St-Férréol, Faverges? Pour prendre Alex 74?
Tarine, toi qui vient d'albertville, c'est sur ta route non?