Envoyé par
RB1
Bonsoir à tous ! Très sympa votre projet de sortie au Scamandre . En tant que régional de l'étape je connais bien le coin, aussi, si je peux vous donner quelques tuyaux, c'est très volontiers puisque malheureusement, je ne pourrai pas être des vôtres . Tout d'abord, comme vous l'avez compris, le centre est fermé le dimanche .
Ceci étant, il faut savoir qu'il n'y a pas de comparaison avec le Pont de Gau par exemple . En effet, si les oiseaux sont nombreux, ils sont surtout très sauvages ...
Autant dire que sans approche de Sioux avec matos ad hoc, du gros télé au camouflage, la partie est rude . Quant à l'affût, ça ne s'improvise pas .
Pour votre rendez-vous, le mieux est le numéro 1 juste après le pont à la sortie de Gallician, direction Les Iscles . Il y a un parking à gauche le long du canal .
Là, les opportunités seront nombreuses, mais toutes délicates car sur des kilomètres vous serez sur une route étroite étonnemment fréquentée en journée tout du moins, sans recul ni couvert . Sur l'étang de droite, canards, cygnes, aigrettes et même buses . Sur le canal de gauche, hérons cendrés, cormorans, ragondins et surtout mon copain " Philibert " un grèbe huppé sacrément rusé et plongeur ( parfois plus de 100 m de longueur en apnée: Jean Reno est ridiculisé ) . Quant à la manade à gauche après le centre, c'est RIBOULET, cad des toros de combat . Alors évitez les parages ! Danger de mort avec les toros braves, pas de plaisanterie ! Voilà, j'espère vous avoir été un peu utile, et surtout, je forme des voeux pour que le temps vous soit clément et la journée propice . Si le mistral est de la partie ce dimanche, ne vous en faites pas, les moustiques seront absents . Bonne sortie à tous et à une prochaine fois, j'espère ! Cordialement .