Héhéhé !
http://www.image-nature.com/forum/do...le.php?id=3373
Version imprimable
J'ai eu une info, que je vous libre brute :
"Jai lu que vous comptiez aller au nord de sacamandre via franquevaux.. A moins d'y aller à la nage, c'est impossible en ce moment, le pont qui traverse le canal vient d'être démoli en vue de sa réfection. mais bon, quand on connait un peu le coin, ce n'est pas les autres endroits qui manquent, surtout en ce moment!"
Claude ? Tu vas devoir revoir ta copie !! lol
çà ressemble de prêt à une opération commando tout çà ;p On a le droit de ramper dans les roseaux à pont de Gau ? :D
Regardez ce qui nous attend Dimanche
https://www.eos-numerique.com/forums...de-gau-114914/
https://www.eos-numerique.com/forums...et-fin-115006/
pourvu que le temps se gâte au sec :goodluck:
Merci infiniment RB1,
On attend tous ta réponse ! cela nous évitera de faire des KM pour rien et de perdre du temps !
Notre but est aussi d'arrivé avant l'astre du jour pour le prendre en photo au réveil....
Et pour les plus courageux de le prendre au coucher à Pont de Gau.....
Quel programme.......
Claude
PS : bon entre il y aura le reste.... on fait beaucoup de Km, donc faut bien la remplir cette journée.
Merci infiniment RB1 de toutes ces infos,
Pour les torros... cela peut être pas mal, a voir avec les autres..... mais je pense que cela va le faire !
Par contre, pour nous garer le matin, tu nous conseille quoi ? choisir un endroit un peu plus loin ? ou de l'autre côté du pont ? (côté Gallician)
Autre question, pour rejoindre Pont de Gau.... il faut re-prendre St gilles ou on peu couper... par la D58 qui va de Aïgues Mortes aux Stes Maires de la Mer !
Encore merci
Claude
PS : pour la météo cela devrais le faire !:goodluck:
petit changement pour moi sans incidence sur la journee ,je prend mon taxi pour venir ,car je veut etre independant pour le depart because om lyon ,donc je garerais la voiture et je monterais avec quelqu'un pour alles dans les chemins escarpes apres pour aller a pont de gault la c'est plat donc pas de probleme ,donc rdv 06h00 apres le pont de gallician ,si j'ai oublies un episode dites le moi
Bon bah çà y est c'est le week-end je crois :D Je n'ai pas Internet chez moi donc si quelqu'un cherche à me joindre vous avez mon Tél perso.
Reposez-vous bien demain genre couché à 17h ^^ Puis mettez-vous une perfusion de café robusta hard-core dimanche matin au réveil :)...Pour ceux qui vont se lever très très tôt !
Enfin gaffe aux sorties de boites de nuit entre 3 et 5h ! Contrôles routier et jeunes idiots au volant !
A dimanche !
Bonsoir à tous,
Merci RB1 pour les indications pour partir vers Pont de Gau
Je propose de garder le RDV après le pont du canal de Gallician (RDV1) sur place on avisera pour garer les voitures ailleurs en fonction de la situation !
((Rajout: l'idéal serais de trouver des places après le pont le long de la D779 !!))
- j'ai reçu la fameuse carte IGN 2944 OT ... il n'y a pas beaucoup de chemin par là....
Je poste deux photos... ici1 et ici2 ...
Poste pour affut possible :
poste A à 800 M du point de RDV
poste B à 600 M du point de RDV
poste C à 1000 M du point de RDV
poste D à 1200 M du point de RDV (on longe la route !!)
Le D est difficile d'accès à cause de la route ! par contre on aura le soleil dans le dos....
sur le A et C pile de face..... à partir de 9 heures de mat !
Le b c'est surement une marre.....
Si quelqu'un en vois d'autres, qu'il n'hésite pas.
- j'ai aussi trouvé un filet militaire de dessus de tente de 3 M x 3 M, c'est pas trop grand mais il ne restait que 3x3 ou 12x12 !!! + 2 cordes
- A tous, n'oubliez pas vos casse croute !!!!
Claude
PS : je vais au dodo... demain je bosse jusqu'à 19 h.....
Pour moi c'est OK
Encore merci à Claude et à RB1
J'emmène tout ce que j'ai en filet de camoufflage au cas où, ainsi qu'un trépied si quelqu'un en à besoin, moi je travaille au monopode
Pour le retour sur le Pont de Gau on fera avec mon GPS
Bon Samedi à tous et à Dimanche
Thierry
Vous avez de la chance, vous allez avoir un superbe temps pour demain, dommage je ne suis pas là j'aurai bien passé la journée avec vous :rolleyes: ; une petite photo prise hier soir au Fangassier, avec un ciel sublime :
http://farm3.static.flickr.com/2193/...221596.jpg?v=0
Bon tout est prêt pour moi,
Anti-moustique, batteries, CF , eau, GPS + les cartes.....
A demain matin .....
B nuit, dodo
Claude
Merci à tous ceux qui n'ont pas ménagé leurs efforts à la préparation de cette rencontre. Je suis impressionné .....:rolleyes:
A demain.
c'est vrai que je suis bluffe c'est quasi preparation militaire manque que les cartes d'etat major ,mais je pense aussi qu'il va y avoir une parties de rigolades mele au serieux bonne nuit a tous et impatient d'etre a demain
Bon, j'ai failli oublier le principal dans mon sac mdr ----> le 400 mm
Tout est prêt, à demain
Alors ?? même pas une ou deux photos à se mettre sous les rétines ?
On pourra se faire d'autres sorties, en cherchant si je n'avais pas un vieux n° de Terre Sauvage sur la Guadeloupe, je suis tombé sur des circuits en Camargue, que j'avais un peu oubliés. Beaucoup de spots à découvrir !
Bon j'vais me coucher, dans 9h décollage pour les tropiques ! Guillaume je t'appelle entre midi et 14h à l'escale d'Orly.
Ca va venir,
Hier nous sommes partis très tard, rentré pour ma part à 00h00, juste le temps de décharger mes cartes et hop au Lit...
Je tiens à remercier tous les participants à cette sortie, une superbe ambiance, échange, partage, générosité, que du bon...
Jean si tu nous lis, nous avons eu une pensée pour toi, si tu peux nous rassurer...
Merci à Thierry pour le prêt de son doubleur, je t'en poserai une faite avec, enfin si elle vaut le coup...
Merci à Claude d'avoir pris l'initiative de nous proposer un programme.
Merci à RB1 pour sa gentillesse, de nous avoir aidés alors que tu ne pouvais pas venir.
Merci aux autres d'avoir rendu cette sortie possible, maintenant j'attends vos séléctions EOS à tous lol (private joke !)
Ouai vraiment une sortie super sympa ! Une très bonne ambiance et un gros partage de connaissances aussi bien techniquement qu'au niveau faune sauvage.
Moi je suis rentré à 22h15, j'ai déchargé les photos (moins de 1000 O_O comment est-ce possible j'ai shooté en rafalle pendant prêt de 12h !!) bref j'ai pas pu m'empecher de commencer à les regarder (pas toutes je vous rassure). Sinon quelques piqures de moustiques à déplorer (3-4 pas plus) et une grosse fatigue ce matin -_- zzZZzzZzZz
Merci à Claude pour le prêt du x1.4, je suis vraiment très étonné qu'il passe aussi bien sur un 70-200 f4 !
ps : Marseille à perdu 3-1 ou 3-0 je crois ^^ taxi...tu aurais mieux fait de rester avec nous jusqu'au magnifique couché de soleil de pont de Gau !
A bientôt
Bonjour à tous,
Quelle journée.... j'ai plus de jambes..... mais c'était vraiment super !
Une très bonne ambiance, on a bien rigolé.... bien photographié... (de quoi remplir l'eoscope 6 mois !)
Nous avons échappés aux "toros" en liberté... et loupé la traversée du canal.... la chasse infructueuse au Guépier en étant la cause !
Un grand merci à tous pour votre accueil et bonne humeur et un double merci à Thierry (THE_TIT) pour sa patience à nous donner les noms des oiseaux et nous avoir tant donnés de conseils !
Moi je me rappelle juste celui que l'on n'a pas vu ... le rollier !!:ranting2:
Je viens de décharger mes 1100 photos... et commence le tri !
Claude
salut a tous tu l'a dit guillaume si j'avais su pour voir ce spectacle je me suis coucher a minuit lever 5 heure du mat je suis mort ,sinon que dire de cette journee ben que je me suis regales plus de 500 photos y en a deja 200 a la poubelle ,mais quelques unes de pas trop mal ,mais au dela de tout ca j'en retient que tchater sur internet c'est un truc ,mais rien ne pourra remplacer le contact humain echanges d'idees de petits trucs etc etc j'en redemande encore et encore
Ouai je dirais même plus vive le sausse, vive le clacos et vive le rosé (ou la beuckler hein ! la bierre sans alcool mort de rire !) :) Faudra qu'on pense au rosé prochain coup !
Bon les gars, elles viennent ces photos ?
Je suis rentré de bonne heure pour les traiter.... eh hop me suis fait cambrioler pffff
Trop cons ces types, il y avait le 5D et le 400 mm sur le bureau et ils l'ont laissé ouffff
Bon j'ai plus de porte, mais encore toutes les photos d'hier ... je commence le traitement dès que j'ai fini de ranger le bordel ici lol
Bonsoir à tous,
Voici la première galerie sur notre sortie de dimanche en Camargue et Pont de Gau
Les photos à voir ici
Les portraits à voir ici
Je propose de faire ensuite une galerie des portrait individuel + une de groupe ! ((fusion en un seul post !))
Ensuite une des photos raté.... et pourquoi pas ?
Et Et ... une spéciale sur l'oiseaux le plus méconnue de Pont de Gau.... le Moineausor.....
Vous en pensez quoi les amis ??
Claude
Salut Claude, une pour les portrait et groupe confondue me semble bien, ca nous laisserai la possibilité de mettre nos petits délires : les moineaux de PDG lol (j'en ai un shooté avec mon 400 + le x2 de Thierry)
Pour les photos ratées, je ne suis pas sûr que ce soit très apprécié ici lol
Bon, je file encore ranger lol
c'est un bon debut mais bon moi je n'arrive pas a poster meme en tant que membre ,mais vus les critiques que tu as essuyes avec tes photos qui a mon gout sont superbe ,je n'ose meme pas mettre les miennes mais bon je vais essayes une ou deux je comprend pas les exifs n'apparaisent pas c'est un mystere je vois pas ou cela merde tant pis
Bonsoir Didier,
Envois moi une de tes photos par mail que je regarde !
Pour mes photos, je trouve que j'ai eu un bon retour... cela aurait pu être pire !
De toute façon il fallait un premier ! j'ai les épaules large......
Il ne faut pas avoir peur de poster tes photos
Claude
Salut à tous
C'était vraiment une super journée
On remet ça quand vous voulez
C'était avec grand plaisir, j'avais de supers élèves ;), un grand merci à toi pour l'organisation de la rencontre
Taxi a raison rien ne pourra remplacer le contact humain, (au fait, désolé pour l'OM)
Je viens juste de décharger ma carte, j'ai pris que 531 photos, mais la différence avec vous c'est que j'en ai jeté qu'une ;)
Je vais essayer d'en poster une petite avant d'aller au lit
Merci à Claude d'avoir ouvert le bal
Bonne soirée à tous
Thierry
Didier je t'assure que la critique fait progresser.... d'après ce que j'ai lu et aussi écrit, je ne pense pas que tout soit négatif, les commentaires de Laurent Dufour sont élogieux non ?
Allez n'hésites pas dès que j'ai du temps dans la nuit peut être je m'y colle, et t'inquiete n'hésites pas à dire si tu aimes ou pas, ya pas de ça entre nous....
Le tout c'est d'essayer d'être constructif dans la critique... je pense avoir essayé de l'être...
Et puis tant qu'on ne critique pas l'OM pffff lol
Gros coup de bol pour toi Xavier, mais çà fait raler quand même :/ Surtout qu'ils ont peut-être repéré ton matos du coup installe une bonne porte avec de bon vérous !!
Côté photo bah la critique çà aide pas mal, puis pour certain d'entre nous les oiseaux c'était un peu une première et pas forcément avec le matos qui faut pour les oiseaux. Pour moi c'est sûr ce n'est pas exceptionnel avec un "petit" 70-200 donc je n'ai pas de "superbes" photos, c'est toujours loin et en cropant çà rend pas terrible, mais bon les critiques me serviront quand j'aurais un 300 f4.
Je posterai ma production demain.
the titt is the best une photos jete sur 531 c'est de la fiction pour moi mais bravo attend un peu pour poster car apres on va plus oser ,mais comme je suis tenace je recommencerait pour approcher un niveaux acceptable le temps joue pour nous courage les gars