Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118

Discussion: Sortie en Camargue

Membre Avatar de claudio26
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Citation Envoyé par RB1 Voir le message
    Bonsoir, effectivement en raison de la manifestation festive prévue pour 11 heures, le parking sera peut-être encombré de barrières , quoi que ... à 6 plombes du mat, je doute . En tout état de cause, no problem, il y a également des aires de stationnement avant le pont, même un café ( ouvert ou pas à cette heure ? Je l'ignore ) .
    Vous jugerez sur place .Dès potron minet, vous ne serez pas nombreux .
    Quant au trajet pour gagner les Saintes, pas question de revenir sur St Gilles par demi tour sur Gallician. Désolé, je n'ai pas de plan IGN sous les yeux, donc les numérotations routières me sont inconnues. Vous ferez simplement tirer tout droit puis bifurcation à gauche sur les SAINTES , et vous arriverez directement et rapidement sur Pont de Gau . A bientôt !
    Bonsoir à tous,
    Merci RB1 pour les indications pour partir vers Pont de Gau
    Je propose de garder le RDV après le pont du canal de Gallician (RDV1) sur place on avisera pour garer les voitures ailleurs en fonction de la situation !
    ((Rajout: l'idéal serais de trouver des places après le pont le long de la D779 !!))

- j'ai reçu la fameuse carte IGN 2944 OT ... il n'y a pas beaucoup de chemin par là....
    Je poste deux photos... ici1 et ici2 ...

Poste pour affut possible :
    poste A à 800 M du point de RDV
    poste B à 600 M du point de RDV
    poste C à 1000 M du point de RDV
    poste D à 1200 M du point de RDV (on longe la route !!)

Le D est difficile d'accès à cause de la route ! par contre on aura le soleil dans le dos....
    sur le A et C pile de face..... à partir de 9 heures de mat !
    Le b c'est surement une marre.....

Si quelqu'un en vois d'autres, qu'il n'hésite pas.

- j'ai aussi trouvé un filet militaire de dessus de tente de 3 M x 3 M, c'est pas trop grand mais il ne restait que 3x3 ou 12x12 !!! + 2 cordes

- A tous, n'oubliez pas vos casse croute !!!!
    Claude

PS : je vais au dodo... demain je bosse jusqu'à 19 h.....
    Dernière modification par claudio26 ; 15/05/2009 à 20h05. Motif: Rajouts....

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)
    100 mm macro f/2.8 L IS - 200 mm f/1.8 L - 300 mm f/2.8 L IS- 500 mm f/4 L IS

Par défaut

Pour moi c'est OK
    Encore merci à Claude et à RB1
    J'emmène tout ce que j'ai en filet de camoufflage au cas où, ainsi qu'un trépied si quelqu'un en à besoin, moi je travaille au monopode
    Pour le retour sur le Pont de Gau on fera avec mon GPS
    Bon Samedi à tous et à Dimanche
    Thierry

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Vous avez de la chance, vous allez avoir un superbe temps pour demain, dommage je ne suis pas là j'aurai bien passé la journée avec vous :rolleyes: ; une petite photo prise hier soir au Fangassier, avec un ciel sublime :

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

Par défaut

Bon tout est prêt pour moi,
    Anti-moustique, batteries, CF , eau, GPS + les cartes.....
    A demain matin .....
    B nuit, dodo
    Claude

Membre Avatar de jactel
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

Par défaut

Merci à tous ceux qui n'ont pas ménagé leurs efforts à la préparation de cette rencontre. Je suis impressionné .....:rolleyes:

A demain.

Membre
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 -16/35 2,8 -24/105 -300 mm

Par défaut

c'est vrai que je suis bluffe c'est quasi preparation militaire manque que les cartes d'etat major ,mais je pense aussi qu'il va y avoir une parties de rigolades mele au serieux bonne nuit a tous et impatient d'etre a demain

Membre
    Boîtier
    1 reflex
    Objectif(s)
    Etre quelqu'un

Par défaut

Bon, j'ai failli oublier le principal dans mon sac mdr ----> le 400 mm

Tout est prêt, à demain

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Alors ?? même pas une ou deux photos à se mettre sous les rétines ?
    On pourra se faire d'autres sorties, en cherchant si je n'avais pas un vieux n° de Terre Sauvage sur la Guadeloupe, je suis tombé sur des circuits en Camargue, que j'avais un peu oubliés. Beaucoup de spots à découvrir !
    Bon j'vais me coucher, dans 9h décollage pour les tropiques ! Guillaume je t'appelle entre midi et 14h à l'escale d'Orly.

Membre
    Boîtier
    1 reflex
    Objectif(s)
    Etre quelqu'un

Par défaut

Ca va venir,

Hier nous sommes partis très tard, rentré pour ma part à 00h00, juste le temps de décharger mes cartes et hop au Lit...

Je tiens à remercier tous les participants à cette sortie, une superbe ambiance, échange, partage, générosité, que du bon...

Jean si tu nous lis, nous avons eu une pensée pour toi, si tu peux nous rassurer...

Merci à Thierry pour le prêt de son doubleur, je t'en poserai une faite avec, enfin si elle vaut le coup...
    Merci à Claude d'avoir pris l'initiative de nous proposer un programme.
    Merci à RB1 pour sa gentillesse, de nous avoir aidés alors que tu ne pouvais pas venir.

Merci aux autres d'avoir rendu cette sortie possible, maintenant j'attends vos séléctions EOS à tous lol (private joke !)
    Dernière modification par mf112751 ; 18/05/2009 à 13h11.

Membre Avatar de Guillaume_34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

Par défaut

Ouai vraiment une sortie super sympa ! Une très bonne ambiance et un gros partage de connaissances aussi bien techniquement qu'au niveau faune sauvage.
    Moi je suis rentré à 22h15, j'ai déchargé les photos (moins de 1000 O_O comment est-ce possible j'ai shooté en rafalle pendant prêt de 12h !!) bref j'ai pas pu m'empecher de commencer à les regarder (pas toutes je vous rassure). Sinon quelques piqures de moustiques à déplorer (3-4 pas plus) et une grosse fatigue ce matin -_- zzZZzzZzZz

Merci à Claude pour le prêt du x1.4, je suis vraiment très étonné qu'il passe aussi bien sur un 70-200 f4 !

ps : Marseille à perdu 3-1 ou 3-0 je crois ^^ taxi...tu aurais mieux fait de rester avec nous jusqu'au magnifique couché de soleil de pont de Gau !

A bientôt

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tous,

Quelle journée.... j'ai plus de jambes..... mais c'était vraiment super !
    Une très bonne ambiance, on a bien rigolé.... bien photographié... (de quoi remplir l'eoscope 6 mois !)
    Nous avons échappés aux "toros" en liberté... et loupé la traversée du canal.... la chasse infructueuse au Guépier en étant la cause !

Un grand merci à tous pour votre accueil et bonne humeur et un double merci à Thierry (THE_TIT) pour sa patience à nous donner les noms des oiseaux et nous avoir tant donnés de conseils !
    Moi je me rappelle juste celui que l'on n'a pas vu ... le rollier !!:ranting2:

Je viens de décharger mes 1100 photos... et commence le tri !
    Claude
    Dernière modification par claudio26 ; 18/05/2009 à 21h01. Motif: orthographe

Membre
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)

Par défaut

salut a tous tu l'a dit guillaume si j'avais su pour voir ce spectacle je me suis coucher a minuit lever 5 heure du mat je suis mort ,sinon que dire de cette journee ben que je me suis regales plus de 500 photos y en a deja 200 a la poubelle ,mais quelques unes de pas trop mal ,mais au dela de tout ca j'en retient que tchater sur internet c'est un truc ,mais rien ne pourra remplacer le contact humain echanges d'idees de petits trucs etc etc j'en redemande encore et encore

Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ouai je dirais même plus vive le sausse, vive le clacos et vive le rosé (ou la beuckler hein ! la bierre sans alcool mort de rire !) Faudra qu'on pense au rosé prochain coup !

Membre
    Boîtier
    1 reflex
    Objectif(s)
    Etre quelqu'un

Par défaut

Bon les gars, elles viennent ces photos ?
    Je suis rentré de bonne heure pour les traiter.... eh hop me suis fait cambrioler pffff
    Trop cons ces types, il y avait le 5D et le 400 mm sur le bureau et ils l'ont laissé ouffff
    Bon j'ai plus de porte, mais encore toutes les photos d'hier ... je commence le traitement dès que j'ai fini de ranger le bordel ici lol

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut Les Galeries.....

Bonsoir à tous,

Voici la première galerie sur notre sortie de dimanche en Camargue et Pont de Gau

Les photos à voir ici

Les portraits à voir ici

Je propose de faire ensuite une galerie des portrait individuel + une de groupe ! ((fusion en un seul post !))
    Ensuite une des photos raté.... et pourquoi pas ?

Et Et ... une spéciale sur l'oiseaux le plus méconnue de Pont de Gau.... le Moineausor.....

Vous en pensez quoi les amis ??
    Claude
    Dernière modification par claudio26 ; 18/05/2009 à 20h44. Motif: Ajout de lien

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mf112751 Voir le message
    Bon les gars, elles viennent ces photos ?
    Je suis rentré de bonne heure pour les traiter.... eh hop me suis fait cambrioler pffff
    Trop cons ces types, il y avait le 5D et le 400 mm sur le bureau et ils l'ont laissé ouffff
    Bon j'ai plus de porte, mais encore toutes les photos d'hier ... je commence le traitement dès que j'ai fini de ranger le bordel ici lol
    Les photos commencent a arriver.....

Et ben Xavier ! t'en en as de la chance dans ton malheur !
    Quand ils ont vu l'engin... ils ont du fuir en courant....
    Bon courage
    Claude

Membre
    Boîtier
    1 reflex
    Objectif(s)
    Etre quelqu'un

Par défaut

Citation Envoyé par el519 Voir le message
    Bonsoir à tous,

Voici la première galerie sur notre sortie de dimanche en Camargue et Pont de Gau

Les photos à voir ici

Je propose de faire ensuite une galerie des portrait individuel + une de groupe !
    Ensuite une des photos raté.... et pourquoi pas ?

Et Et ... une spéciale sur l'oiseux le plus méconnue de Pont de Gau.... le Moineausor.....

Vous en pensez quoi les amis ??
    Claude
    Salut Claude, une pour les portrait et groupe confondue me semble bien, ca nous laisserai la possibilité de mettre nos petits délires : les moineaux de PDG lol (j'en ai un shooté avec mon 400 + le x2 de Thierry)

Pour les photos ratées, je ne suis pas sûr que ce soit très apprécié ici lol

Bon, je file encore ranger lol

Membre
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)

Par défaut

c'est un bon debut mais bon moi je n'arrive pas a poster meme en tant que membre ,mais vus les critiques que tu as essuyes avec tes photos qui a mon gout sont superbe ,je n'ose meme pas mettre les miennes mais bon je vais essayes une ou deux je comprend pas les exifs n'apparaisent pas c'est un mystere je vois pas ou cela merde tant pis

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par taxi865 Voir le message
    c'est un bon debut mais bon moi je n'arrive pas a poster meme en tant que membre ,mais vus les critiques que tu as essuyes avec tes photos qui a mon gout sont superbe ,je n'ose meme pas mettre les miennes mais bon je vais essayes une ou deux je comprend pas les exifs n'apparaisent pas c'est un mystere je vois pas ou cela merde tant pis
    Bonsoir Didier,
    Envois moi une de tes photos par mail que je regarde !
    Pour mes photos, je trouve que j'ai eu un bon retour... cela aurait pu être pire !
    De toute façon il fallait un premier ! j'ai les épaules large......

Il ne faut pas avoir peur de poster tes photos
    Claude

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous
    C'était vraiment une super journée
    On remet ça quand vous voulez

Citation Envoyé par el519 Voir le message
    Un grand merci à tous pour votre accueil et bonne humeur et un double merci à Thierry (THE_TIT) pour sa patience à nous donner les noms des oiseaux et nous avoir tant donnés de conseils !
    C'était avec grand plaisir, j'avais de supers élèves , un grand merci à toi pour l'organisation de la rencontre
    Taxi a raison rien ne pourra remplacer le contact humain, (au fait, désolé pour l'OM)

Je viens juste de décharger ma carte, j'ai pris que 531 photos, mais la différence avec vous c'est que j'en ai jeté qu'une
    Je vais essayer d'en poster une petite avant d'aller au lit

Merci à Claude d'avoir ouvert le bal

Bonne soirée à tous

Thierry
    Dernière modification par THE_TIT ; 18/05/2009 à 21h59.

Membre
    Boîtier
    1 reflex
    Objectif(s)
    Etre quelqu'un

Par défaut

Didier je t'assure que la critique fait progresser.... d'après ce que j'ai lu et aussi écrit, je ne pense pas que tout soit négatif, les commentaires de Laurent Dufour sont élogieux non ?

Allez n'hésites pas dès que j'ai du temps dans la nuit peut être je m'y colle, et t'inquiete n'hésites pas à dire si tu aimes ou pas, ya pas de ça entre nous....

Le tout c'est d'essayer d'être constructif dans la critique... je pense avoir essayé de l'être...

Et puis tant qu'on ne critique pas l'OM pffff lol
    Dernière modification par mf112751 ; 18/05/2009 à 23h43.

Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Gros coup de bol pour toi Xavier, mais çà fait raler quand même :/ Surtout qu'ils ont peut-être repéré ton matos du coup installe une bonne porte avec de bon vérous !!

Côté photo bah la critique çà aide pas mal, puis pour certain d'entre nous les oiseaux c'était un peu une première et pas forcément avec le matos qui faut pour les oiseaux. Pour moi c'est sûr ce n'est pas exceptionnel avec un "petit" 70-200 donc je n'ai pas de "superbes" photos, c'est toujours loin et en cropant çà rend pas terrible, mais bon les critiques me serviront quand j'aurais un 300 f4.

Je posterai ma production demain.

Membre
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)

Par défaut

the titt is the best une photos jete sur 531 c'est de la fiction pour moi mais bravo attend un peu pour poster car apres on va plus oser ,mais comme je suis tenace je recommencerait pour approcher un niveaux acceptable le temps joue pour nous courage les gars

Membre Avatar de THE_TIT
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

the titt is the best une photos jete sur 531 c'est de la fiction pour moi mais bravo
    Salut taxi
    En fait je déconne, j'ai pas grand chose de terrible, j'ai pas trop insisté sur les espèces faciles à shooter que j'avais déjà, ce qui fait que j'ai rien d'exeptionnel, heureusement toshop est là
    Ce soir je vous en poste une ou deux
    Bonne soirée
    Thierry

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RB1 Voir le message
    Bonsoir à tous, je n'ai pas pu me connecter plus tôt pour cause d'adsl capricieuse ...
    J'ai pensé à vous dimanche et me suis réjouis de la lumière de fin de journée .
    Mes félicitations à El 519 pour son post fulgurant . Les échasses qui semblent sorties de l'imaginaire de Jacques Tati me réjouiront toujours, et mention spéciale pour ton héron !
    Merci aussi pour cette photo de groupe au bord du canal où la bonne humeur et le plaisir de se retrouver ( plus exactement de se ...trouver ) illuminent l'image .
    Le virtuel a ses avantages, mais, bon sang, la vie, le contact, l'échange, c'est autre chose ...
    Toutes vos photos ( ratées ou pas, ce n'est pas le plus important en cette circonstance ) me seront cadeau .
    En attendant, un jour, de pouvoir se connaître vraiment, je l'espère .
    Bien à vous .
    Merci RB1 pour ces encouragements....
    Tu as raison ! vive les rencontres EOS .....
    On apprend également les un les autres de nos expériences et surtout on partage nos points de vue, le tout dans la bonne humeur.....
    Claude

PS : RB1, Bon voyage à l'autre bout du monde je crois !

Membre Avatar de jactel
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

Par défaut

Salut. Après vous avoir tous lu, que rajouter ..... Cette rencontre a été pour moi une superbe première expérience : j'ai beaucoup marché (:-<), j'ai beaucoup rigolé(:->), j'ai beaucoup appris sur les oiseaux, j'ai rencontré de gens formidables, j'ai shooté et shooté et je suis rentré crevé.
    Merci à tous les participants qui ont pris la peine de m'expliquer tout plein de choses sur les oiseaux et sur la photo. En plus dans quelle ambiance !!! Maintenant il faut que je poste et ça aussi ce sera une première. En voyant déjà ce qui a été publié, j'ai du mal à trouver quelque chose à la hauteur, mais bon, je vais me lancer.
    Amitiés. Jacques

Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jactel Voir le message
    Salut. Après vous avoir tous lu, que rajouter ..... Cette rencontre a été pour moi une superbe première expérience : j'ai beaucoup marché (:-<), j'ai beaucoup rigolé(:->), j'ai beaucoup appris sur les oiseaux, j'ai rencontré de gens formidables, j'ai shooté et shooté et je suis rentré crevé.
    Merci à tous les participants qui ont pris la peine de m'expliquer tout plein de choses sur les oiseaux et sur la photo. En plus dans quelle ambiance !!! Maintenant il faut que je poste et ça aussi ce sera une première. En voyant déjà ce qui a été publié, j'ai du mal à trouver quelque chose à la hauteur, mais bon, je vais me lancer.
    Amitiés. Jacques
    Bonjour Jacques,
    Merci à toi pour ta bonne humeur
    Bon comme copilote GPS de bob... c'est pas ça ! va falloir revoir la copie !

Pour les photos, l'important c'est de participer ! et plus tu fera des photos... plus tu apprendra de tes erreurs passé !
    Si je te montre mes photos de 2004..... va voir sur mon site ! c'est pas terrible !
    Amitiés également
    Claude

Membre Avatar de bobshop
    Boîtier
    des EOS.....
    Objectif(s)
    Faire de en plus de belles images....

Smile

Une superbe journée que du bon et du plaisir j’ai découvert la photo animalière et je pense retourner a la fin du mois.
    un grand merci a tous pour cette belle journée
    amitiés bob

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sortie du 17/05/08 en camargue
    Par fifou dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2008, 20h54
  2. sortie du 17/05/08 en camargue - les portraits
    Par Panorapix dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 10h22
  3. Sortie Camargue 23.09.07
    Par Madkast dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9