Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 172

Vue hybride

Membre Avatar de llaveder
    Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 EX / 18-50 1:2.8 EX DG / 30 1:1.4 EX / 100-300 EX / 70-300 APO Macro DG

Par défaut

Salut les gens,
    j'y serais aussi les 3 et 4. J'ai pris contact avec Daniel Lavocat pour rejoindre votre groupe le 3 oct à 11h.
    Le stand Canon m'intéresse aussi... vous comprendrez pourquoi sur place
    A demain. Kénavo !

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par llaveder Voir le message
    Le stand Canon m'intéresse aussi... vous comprendrez pourquoi sur place
    De l'achat dans l'air ?

PS: je serai peut-être en retard aujourd'hui

Membre Avatar de tfc
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 EX Macro - Sigma 30mm f1,4 EX

Par défaut

Salut,
    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    De l'achat dans l'air ?

...
    Je vais repondre pour lui, vu qu'il n'est pas là : Il ne s'agit pas d'achat mais de l'exposition de ses photos . Celles-ci : www.pixheaven.net - la photothèque d'images d'astronomie , franchement pour les avoir vues en tirage grand format, c'est à ne pas rater.

A+
    Dernière modification par tfc ; 03/10/2007 à 19h26.

Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 EX / 18-50 1:2.8 EX DG / 30 1:1.4 EX / 100-300 EX / 70-300 APO Macro DG

Par défaut

Citation Envoyé par tfc Voir le message
    Je vais repondre pour lui, vu qu'il n'est pas là : Il ne s'agit pas d'achat mais de l'exposition de ses photos .
    Salut Tofic et salut les gens,
    en effet, suite à ma première place dans la catégorie "explorations nocturnes" du concours sur eyeka.com http://eyeka.com/canon les photos gagnantes devaient être exposées sur le stand Canon, mais pour je ne sais quelle raison, les photos de tous les gagnants sont exposées... sauf les miennes. Je vais essayer de tirer ça au clair ce matin parce que je suis quand même un peu déçu

Membre Avatar de XoFF60
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm

Angry

La Haine...
    Dernière modification par XoFF60 ; 04/10/2007 à 09h13.

Membre Avatar de XoFF60
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm

Par défaut

>> llaveder Ca doit bien mettre les nerfs ca... Tu te fais une joie d'avoir la chance de faire une expo sur le stand Canon et paf rien !
    Tu dois etre bien dégouter, courage tu vas avoir tout le forum avec toi ! :goodluck:
    >> All
    Sinon moi aussi je voudrais m'inscrire sur la liste des présents pour samedi 06. Je pense pas arriver tres tot donc si vous pouviez me donner (en MP) un numero de portable pour rejoindre le groupe ca serait sympa !!! Vivement Samedi !!!

PS: Merci pour les premieres impressions de certains et pour les infos utiles (genre le plan)
    Dernière modification par XoFF60 ; 04/10/2007 à 09h24.

Membre Avatar de tfc
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.8 EX Macro - Sigma 30mm f1,4 EX

Par défaut

Salut Tofic et salut les gens,
    en effet, suite à ma première place dans la catégorie "explorations nocturnes" du concours sur eyeka.com http://eyeka.com/canon les photos gagnantes devaient être exposées sur le stand Canon, mais pour je ne sais quelle raison, les photos de tous les gagnants sont exposées... sauf les miennes. Je vais essayer de tirer ça au clair ce matin parce que je suis quand même un peu déçu
    M....! C'est pas bon comme délire ça, j'espère qu'ils ont une bonne excuse, surtout quand on connait la bonne réputation qu'à Canon auprès des astrophotographes (grace à la bonne gestion du bruit des EOS ). Tes photos illustrent parfaitement ce qu'on peux faire dans des conditions si difficiles (peu de lumière). Ils ont fait un mauvais calcul là.
    Et je n'ai pas parlé de la qualité artistique...

Je ne parle pas non plus de ton déplacement de Bretagne pour défendre un travail qui n'est même pas exposé...

A+
    Dernière modification par tfc ; 04/10/2007 à 17h53.

Membre Avatar de jjallat
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

Par défaut

Bonsoir a tous,

moi je monte a la Capitale samedi 6 !!!! arrivée prevue pour 10h
    mais je ne sais pas si je prends mon matos, peut-etre mon boitier pour un nettoyage!!!!
    j'espere croiser des eosiens et des eosiennes !!!!!!!
    a samedi

Boîtier
    350D et 30D
    Objectif(s)

Angry

Bonjour à tous

Je passe en mode "amer et dégouté".

Je reviens du salon de la photo où j'ai eu la désagréable surprise de ne pas voir mes photos affichées sur le stand Canon alors que j'ai pourtant remporté le 1er prix de la catégorie "Explorations nocturnes" du concours organisé par Eyeka.com à l'occasion des 20 ans des EOS. Or, les gagnants de chaque catégorie devaient voir une partie de leur photos exposées. ça, c'est pour rappeler les faits.

J'en ai donc parlé aux gens présents sur le stand de Eyeka et là, j'ai pas été déçu (c'est bien évidemment très ironique). Apparemment, c'est pas de leur faute, à croire que ce ne sont pas les organisateurs du concours ! Mais surtout, je n'ai pas le souvenir qu'à aucun moment ils se soient excusés !!! J'avais l'impression de demander la charité alors que je cherchais juste à comprendre pourquoi les autres gagnants y étaient et pas moi. Vous savez, c'est un peu le sentiment qu'on ressent à l'école primaire lorsque'on est puni à la place d'un autre et qu'on n'a rien fait !

J'y suis allé avec humilité car je ne suis pas Salgado ou Plisson et que le monde de la photo n'attends pas après moi. Et je me suis entendu répondre que :
    - "bon vous avez déjà eu un cadeau, c'est déjà bien non ?" : il s'agit d'une nuit en hôtel de charme. Si vous aviez le choix entre quelques photos exposées sur le stand Canon lors du salon de la photo et une nuit en hôtel, vous choisiriez quoi ?
    - "oh oui, de toute façon, le site Eyeka est fait pour donner une chance aux amateurs comme vous de vous faire connaître" : je suis en effet un amateur qui cherche à me faire connaître, mais là n'est pas le problème !
    - "c'est Canon qui a fait le choix de ce qui est exposé" : en gros, c'était pas leur faute ! Ils organisent un concours et après, ben ils savent pas !
    - "nous n'avions pas assez de place pour mettre tous les gagnants" : il suffisait de serrer un peu et ce serait rentré très à l'aise !
    - "je ne crois pas que tous les gagnants y soient, vous n'êtes pas le seul à ne pas être exposé" : j'étais tellement irité par tout ce qu'ils m'avaient déjà dit que j'ai été jusqu'à noter le nombre de gens exposés. Ils sont au nombre de 5 et il y avait 6 gagnants : 6-5 = 1 baisé = moi

Voilà, j'arrête là en ajoutant quand même que j'avais l'impression d'avoir affaire à une bande de vendeurs de cuisine équipées qui vous manipulent en vous racontant n'importe quoi, doublé d'hommes politiques maniant à merveille la langue de bois ! Je voulais juste savoir pourquoi j'étais pas exposé, conscient que la qualité de mes photos n'était peut-être pas suffisante, et j'ai été embrouillé par des fausses réponses à la con.

Tes photos illustrent parfaitement ce qu'on peux faire dans des conditions si difficiles (peu de lumière). Ils ont fait un mauvais calcul là.
    Oui, c'est dommage car ce sont des visuels que l'on n'a pas l'habitude de voir. Je pense que mes photos auraient eu un certain impact sur les visiteurs, ils auraient été surpris et amusés.
    Voici quelques-unes de mes photos primées pour vous faire une idée :
    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060808_0813
    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060907_1926
    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070320_2795
    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070520_4499
    http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=060111_1649-51
    Ces photos ne sont pas parfaites, car en photo de nuit, la profondeur de champ et le grains sont à contenir.

Et je n'ai pas parlé de la qualité artistique...
    Là, c'est subjectif ! Mais merci quand même Tofic.

Bon, ça m'a fait du bien d'en parler ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci aussi de me donner votre avis, car je finis pas me demander si ce que j'ai ressenti est légitime !

Sinon, les eosiens que j'y ai rencontré, Daniel Lavocat, Themegamat et j'ai honte mais je ne sais plus les noms des autres ont été tous très sympathiques. C'est un très bon souvenir.
    Bonne journée à toutes et tous. Kénavo !

Membre Avatar de Nasgul
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

Par défaut

J'adore tes 2 premières photos ! je les avais déjà vu quelque part surement ici
    Vraiment dommage que tu n'es pas été exposer !
    Les vendeurs de cuisine faut pas hésiter à leur rentrer dedans (verbalement parlant)
    D'toute façon il serait capable de vendre leur mère s'il pouvait alors t'es photo je crains comme il l'ont fait comprendre, qu'ils n'en ont rien à tûûûût ....

Membre Avatar de ptit_lutins
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Bonjour à tous

Je reviens du salon de la photo où j'ai eu la désagréable surprise de ne pas voir mes photos affichées sur le stand Canon alors que j'ai pourtant remporté le 1er prix de la catégorie "Explorations nocturnes" du concours organisé par Eyeka.com à l'occasion des 20 ans des EOS. Or, les gagnants de chaque catégorie devaient voir une partie de leur photos exposées. ça, c'est pour rappeler les faits. (...)
    Le réel monde la photo est un univers ingrat, je trouve même bizarre que tu ne t'en sois pas rendu compte avant. La seule reconnaissance que tu peux en obtenir c'est l'appréciation de ton entourage... J'en parle en connaissance de cause parce que j'ai fréquenté le milieu de professionnel tout en étant un freelance bénévole et passionné.

Membre
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 mm, Sigma 170-500 mm

Par défaut

Je comprends ta fustration et trouve que ce n'est pas normal que tous les autres ont été exposés et pas toi, quels que soient les excuses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. salon photo octobre 2007 paris
    Par oliv132 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2007, 04h30
  2. Paris - Rencontre Studio Photo le week-end du 21 avril
    Par Araucana dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 115
    Dernier message: 30/04/2007, 13h11
  3. salon de paris
    Par bertrand78990 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19