Bon je m'a "gourré" de Hall donc dans le hall 4 ; rendez vous dans le hall d'entrée AVANT l'entrée dans le salon !!!
Désolé de la confuse ...
Version imprimable
Bon je m'a "gourré" de Hall donc dans le hall 4 ; rendez vous dans le hall d'entrée AVANT l'entrée dans le salon !!!
Désolé de la confuse ...
Salut
Moi j'y serai avec mon frere le 6 a 10h
A bientot
Les gens à confirmer :
- fabrice.pottier (4 ou 6 oct à confirmer)
- jjm35 (date à définir)
- juan (6 oct à confirmer)
- gparedes (6 ou 7 oct à confirmer)
Pour la rencontre le 6 octobre (en tête mon nom pour l' "homme au portable et au drapeau")
- af.balog (6 oct)
- PHILBB37 (6 oct)
- EricF (6 oct)
- Baylyns (6 oct)
- clems (6 oct)
- cooladn (6 oct)
- denis.savart (6 oct)
- jjm35 (6 oct)
- tb72 (6 oct)
- Angone (6 oct)
- MICKA94 (6 oct)
- maud (6 oct)
- LePiaf (6 oct)
- Fredvals59 (6 oct) & son frangin
Idem pour le 3 octobre avec DLavocat en chef d'orchestre ...
- DLavocat (3 oct et plus si affinités)
- themegamat (3 oct + 4/5 oct à voir)
- Bernallo (3 oct, fin d'aprèm)
- jackdigita (3 oct)
- popi (3 oct)
- PHIPHI (3 oct aprèm)
- tchalet (3 oct fin de matinée)
- popeye (3 oct)
- sagedavid (3 oct ?)
Les autres dates :
- ju182 (4 oct)
- titibreton (4 et 7 oct)
- malo (5 oct après-midi)
- titibreton (4 et 7 oct)
- patrick.blazy (7 oct)
- cote de boeuf (7 oct)
Bonjour,
Est-ce qu'il est trop tard pour s'ajouter sur la liste du 6 ?
Je serais accompagné de 2 personnes.
Comme notre idée était d'être là dès l'ouverture, pourquoi ne pas en profiter pour faire notre première sortie EOSienne ?
Je suis vraiment désolé, mais le salon est complet pour le 6 :(
La sortie :D??
Je ne serai pas au salon le 06 10, comme j'avais prévu; ceci laissera la place pour un autre éosien.
Salut les gens,
j'y serais aussi les 3 et 4. J'ai pris contact avec Daniel Lavocat pour rejoindre votre groupe le 3 oct à 11h.
Le stand Canon m'intéresse aussi... vous comprendrez pourquoi sur place :)
A demain. Kénavo !
Euh, finalement, le RV : devant l'entrée ou devant la sortie ?
Merci af.balog et aussi à jjm35 pour son message perso !
J'y serai le 06/10
Bonjour,
Désolé Af.balog, mon emploi du temps vient de changer à la dernière minute, je serai sur Paris le vendredi 5 au lieu du 6, je ne pourrai donc malheureusement pas rejoindre le groupe initialement prévu pour le 6.
Il n'y a personne qui y va le vendredi 5 ?
Pour ceux qui y sont passé aujourd'hui, qu'y a t'il à voir d'interressant, de nouveau ou d'original ?
Merci.
Bonjour
J'y suis allé aujourd'hui (mercredi).
Chez Canon, un stand essais d'objectifs et de boitiers (pas vu de 1Ds mk3) et un stand paparazzi (boitiers série 1D + tele 300, 400, 500 et 600).
Il y a eu une présentation de "séance photo de mode" avec un photographe pro et un model pro. Il y avait également une petite conférence de gens de l'AFP.
Je ne sais pas s'il y aura tout ca les prochains jours.
je me suis laissé tenté par le stand paparazzi, mais je n'ai rien compris aux réglages des boitiers 1D. L'expérience de mon 5D ne m'a servi à rien, m'enfin j'ai pu faire quelques photos quand même, mais pas comme je l'aurais voulu.
Vous pouvez venir avec une carte CF pour faire des essais, mais attention toutesfois aux numérotation des photos si vous remetez votre CF dans votre boitier après.
Il y avait déja pas mal de monde aujourd'hui, ca risque d'être blindé ce week end.
Bon salon à vous.
Salut,
Je vais repondre pour lui, vu qu'il n'est pas là :D: Il ne s'agit pas d'achat mais de l'exposition de ses photos ;). Celles-ci : www.pixheaven.net - la photothèque d'images d'astronomie , franchement pour les avoir vues en tirage grand format, c'est à ne pas rater.
A+
Oui, j'ai découvert ça aujourd'hui, mais comme nous nous sommes perdus de vue, je n'ai pas pu toutes les voir :(
J'irai jeter un oeil plus longuement sur son site ;)
r_Orchid, y'avait le 1Ds MkIII ^^ mais bon, c'était un sample non finalisé, donc valait pas mieux foutre ta carte mémoire dedans dans le cas où, par contre, un p'tit 1D Mk III que j'ai testé avec un 135 f/2, c'était plutôt sympa et bien envisageable pour le studio. Le boîtier me semble sympa pour les courses de drift auto et tout le tralala :)
à part ça, jambes en feu (j'suis resté jusqu'à la fermeture), du rire, quelques demoiselles du stands Samsung qui ont un charme qui m'a figé pendant pas mal de temps, et une très longue attente au stand canon, les papys gueulant pour être servis en premier... ah aussi des gens avec des sacs Nikon qui passaient dans le stand Canon, quelle provoc' ^^
D'un autre côté, rencontre avec Vincent Munier, vraiment sympa :)
Sinan très bonne journée, je ne regrette pas de ne pas être allé en cours pour y être allé (euuuh.... :D)
Coucou jambes en feux ;)
C'est quoi l'intérêt d'un 1D III en studio : pour chopper tous les mouvements du mannequin colibri :D (c'est un peu de la provoc' comme question, peut-être de l'ignorance ?)
Tant qu'à faire pourquoi pas un 5D ou 1Ds ? (ah, studio la semaine et foot sous la pluie le WE ;) ?)
PS: tu peux m'envoyer ton n° tél en MP que nous discutions de ça par tél à l'occasion (pas ne n° affiché sur mon tel :()
euuuh franchement, l'essayer c'est l'adopter xD bon plus sérieusement, y'a portrait d'un côté, et séances de drift auto de l'autre (et mon pote qui doit faire un burn d'anthologie une fois la Mitsu 3000GT remise sur pied :D mais bon, pas besoin d'un 1D pour ça j'avoue ^^)
nan mais bon, capteur APS-H c'est déjà sympa, le peu de bruit sur les images que j'ai récup (ouais faut croire que j'ai mis ma p'tite CF dedans ^^), l'AF qui est monstrueux, et c'est le cas de le dire ! sinan le 5D j'aime bien également, mais sérieux, sous la pluie je flipperai de le sortir :( (et va savoir, j'adore les portraits sous un temps plutôt moche, la lumière du flash est trop belle dans ces moments :D) bon, remarque, je peux prendre un grand bout de tissu imperméable et jouer mon "sniper" sous ma mini-tente qui couvre le crâne :D bref, un aps-H c'est le mi-chemin entre l'aps-c et le FF quoi, quoi qu'un bon p'tit FF me tenterai bien... enfin de toute façon, y'aura aucune dépense photo avant les 6 ou 7 prochains mois et paraît que Canon va p'tet annoncer le successeur du 5D (c'est ce qu'un gars du stand Canon a dit... sortez les pincettes quand même :D) donc je réfléchirai quand j'aurai réuni la somme. Pour le moment le MkIII m'a séduit ^^ (mais les demoiselles beaucoup plus j'avoue... )
je t'envoie le MP de suite ^^
Salut Tofic et salut les gens,
en effet, suite à ma première place dans la catégorie "explorations nocturnes" du concours sur eyeka.com http://eyeka.com/canon les photos gagnantes devaient être exposées sur le stand Canon, mais pour je ne sais quelle raison, les photos de tous les gagnants sont exposées... sauf les miennes. Je vais essayer de tirer ça au clair ce matin parce que je suis quand même un peu déçu :(
La Haine...
>> llaveder Ca doit bien mettre les nerfs ca... Tu te fais une joie d'avoir la chance de faire une expo sur le stand Canon et paf rien ! :confused:
Tu dois etre bien dégouter, courage tu vas avoir tout le forum avec toi ! :goodluck:
>> All
Sinon moi aussi je voudrais m'inscrire sur la liste des présents pour samedi 06. Je pense pas arriver tres tot donc si vous pouviez me donner (en MP) un numero de portable pour rejoindre le groupe ca serait sympa !!! Vivement Samedi !!! :D
PS: Merci pour les premieres impressions de certains et pour les infos utiles (genre le plan)
J'irais probablement samedi matin !
Bonjour,
me rendant dans l'est, je pense passer la journée de samedi avec vous.
Le seul Hic, c'est de trimballer ma valise avec moi. Surtout qu'il y aura du monde ce week-end !!!
J'aimerais ramener aussi mon boitier s'il y a possibilité de nettoyer le capteur.
Y a-t-il confirmation de cette possibilité par les personnes s'étant déjà rendu sur le salon ?
Comme j'arrive à 8H50 à Montparnasse, je pense etre à l'ouverture du salon.
A Samedi.
J'avais vu qu'il serait possible de le faire chez Camara (y'avait une invitation + un nettoyage offert sur leur site), mais j'ai un peu rodé autour de leur stand et j'ai pas vu grand chose : à confirmer, donc.
Sinon, y'avait un stand Pentax où un monsieur faisait ça derrière son microscope avec sa poire et son air comprimé. Je ne sais pas s'il accepte les Canon, ni le prix.
(Cela dit, ce que je recommenderais actuellement : ptit coup de poire puis pinceau électrostatique (genre Arctic butterfly SL700 : c'est le petit modèle, c'est suffisant, 65€ environ sur ebay ou le même prix en $ pour ceux qui peuvent se le faire ramener des US) et/ou ptit nettoyage à l'acétone avec papier non pelucheux optique si tâche grasse.
C'est ce que j'utilise à l'heure actuelle, et ça me donne (quasi) entière satisfaction, sachant que je ne suis pas le moins exigeant dans ce domaine ;)
Mais évitons le HS :D)
En passant, je recommenderais à ceux qui peuvent y aller avant ce WE de le faire ! J'ai été assez étonné de voir le peuple présent pour un jour de semaine (peut-être parce que c'était le 1er jour ?), et je pense que ça risque vite d'être impraticable ce WE.
Enfin bon, pour ceux qui aiment les ambiances "heures-de-pointe-ds-le-RER-façon-boîte-à-sardines" :D...
Je ne pourrai pas être au salon de la photo cette année et je le regrette beaucoup.
Je compte sur vous et peut être sur les administrateurs (pourquoi ne pas créer un Topic spécial, même style que pour les sacs photos) pour nous tenir au courant des nouveautés annoncées par Canon et autres marques. Pas de spéculations mais uniquement des choses dont vous avez eu confirmation au salon (nouveau 5D nouveaux objectifs ...)
Merci d'avance et bonne visite à tous
Bonjour;
je vous confirme donc que nous avons bien effectué notre rencontre au salon comme prévu hier vers 11H00 et l'AM avec PhiPhi
quel plaisir cette rencontre nous avons pu arpenter quelques rayons ensemble ; manger ensemble ce qui nous a permis de "papoter" un peu puis l'AM chacun est allé à ses priorités
Merci donc à vous d'avoir bien voulu venir participer/animer cette rencontre que j'ai trouvé très sympa
L'AM Laurent nous a fait une petite démo de Photoshop et les ICC et nous a montré son magnifique ouvrage qui je crois va sortir en mars 2008 , je vous invite à ne pas le manquer (je vais prendre bientôt les inscriptions pour avoir un exemplaire dédicacé :-)
Vraiment magnifique ton travail Laurent !!!
Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu venir nous rencontrer
J'y serai sans doute également samedi
Bien cordialement
Daniel
Bonjour,
Du fait d'une obligation persnelle imprévue je ne pourrais pas me joindre à vous les 6. C'est avec regret car c'était ma première sortie eosienne. mais enfin il y aura d'autres occasions
Bonne visite à tous, je regarderai avec intérêt si certains postes de clichés.
Bien cordialement
Thierry
Salut,
Toujours aucun Eossien demain vendredi ? J'y serai.
Bonjour,
une petite question à ceux qui en reviennent.
Sur les standes de vente, y-t-il un large choix de matériel et surtout des prix "salon" ?
C'est fort possible dans certains cas (au stand ****, j'ai des doutes :D)
Perso, je n'ai qu'un exemple : je me suis abonné à CI format pocket pour 1 an à 36€ (vs 43€ au format normal ds le mag)
M....! C'est pas bon comme délire ça, j'espère qu'ils ont une bonne excuse, surtout quand on connait la bonne réputation qu'à Canon auprès des astrophotographes (grace à la bonne gestion du bruit des EOS ). Tes photos illustrent parfaitement ce qu'on peux faire dans des conditions si difficiles (peu de lumière). Ils ont fait un mauvais calcul là.
Et je n'ai pas parlé de la qualité artistique...
Je ne parle pas non plus de ton déplacement de Bretagne pour défendre un travail qui n'est même pas exposé...
A+
Bonsoir a tous,
moi je monte a la Capitale samedi 6 !!!! arrivée prevue pour 10h
mais je ne sais pas si je prends mon matos, peut-etre mon boitier pour un nettoyage!!!!
j'espere croiser des eosiens et des eosiennes !!!!!!!
a samedi
SALUT A TOUS ET TOUTES !! POUR MOI ET FEMME PEUT ETRE CE SERA SOIT LE 6 EN FIN D'APREM OU LE 7 (A MON AVIS PLUS LE 7) MAIS ON SAIT JAMAIS !!!!!!!!
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Y A IL UNE HEUR ET UN POINT DE RECONTRE POUR LE 7 ???
Gueule pas steak ! :p on t'entend...
Effectivement, il ets possible de faire nettoyer son capteur. il y a des stands par fabricant d'appareil. Aujourd'hui, j'ai observé des files d'attente d'une dizaine de personne.
C'est également sympa de venir avec son appareil : Chez Samsung, il y a un modèle à prendre en photo, il y a également des natures mortes, des gymnastes.... le tout éclairé. C'était un regret pour ma part de ne pas avoir le matos.
Autre tuyau : allez sur la terrase du parking F (monter tout simplement), il y a une vue très sympa de Paris avec la tour Effeil complétement dégagée à partir du premier étage.
Bonne visite
Salut
Moi j'ai particulierement aimé le stand de nettoyage capteur d'Olympus, pas de probleme de file d'attente !!!
:thumbup:
Salut,
j'y suis également allez faire un tour aujourd'hui, sympa même si pour voir le matos correctement il y a un peu trop de monde. Sinon il y a quelques modèles plus ou moins bien éclairées à prendre en photo, mais du monde devant ! téléobjectif conseillé.
Un petit truc : si vous voulez vous faire imprimer une photo en A3 à l'oeil, pensez à apporter une clé USB ou autre avec vos photos, il y a des possibilité chez Epson, HP ou autre. Perso je vous conseil canon, très sympa et de bonne qualité (enfin si ils l'ont calibrée depuis aujourd'hui !)
Perso j'ai pu tester gratos les impressions 10*15 bas de gamme canon, epson, hp et photomaton sur un même image avec les imprimantes grand public à sublimation thermique qui prennent les cartes mémoires en entrée (ex : gamme selphy chez canon), epson est sorti vainqueur par KO et de loin.
Pas pu tester les imprimantes A4 ou A3+, il y avait trop d'attente...