Petit rappel pour les étourdis éventuels :
La rencontre post-traitement de Lyon, c'est
Ce vendredi soir à 20h
à l'adresse qui vous a été indiquée par MP.
Version imprimable
Petit rappel pour les étourdis éventuels :
La rencontre post-traitement de Lyon, c'est
Ce vendredi soir à 20h
à l'adresse qui vous a été indiquée par MP.
OUAI !!!! vivement ce soir !!!
Je voulais vous remercier pour cette superbe soirée. J'ai vraiment appris plein de petits trucs utiles.
Remerciement particulier à TransFXB pour son cours des plus clair, à SNF69 pour la salle et le matériel. Et remerciement à tout le reste du groupe pour la bonne ambiance.
Par contre, maintenant, en ayant vu le 20D à l'oeuvre, je me demande si je vais pas changer... (oh ben bravo...) Dur dur...
Un grand merci à transFx et à sny69 pour cette superbe initiative, première d'une longue série à n'en pas douter! :rolleyes: ...
... bien qu'il va falloir louer le palais des congrès la prochaine fois!
Tout comme Nagoz, dur dur d'avoir un 20d ou un 5d dans les mains puis de revenir à son 350d .... père Noël si tu m'entends ;)
Vivement le même stage dans les Alpes, les montagnes, ça stimule :)
Jean
Un grand merci à TransFXB et SNF69 pour cette superbe soirée, ainsi qu'à tous les participants.
Qu'il est bon de se retrouver entre passionnés!
A refaire absolument!!!
TransFXB une petite soirée dédiée au traitement du noir et blanc avec Jean-louis?:thumbup:
Amicalement,
Fred
Une ch'tite photo souvenir :
http://fbelloir.free.fr/Tofs/IMG_0172.jpg
Merci à vous pour votre bonne humeur, nous avons effectivement passé une trés bonne soirée et nous ferons un point avec Trans (s'il ça te dit bien sur) pour essayer d'en plannifier une autre sur un autre théme ou sur le même pour combler les participants qui n'ont pas pu venir.
Si vous avez d'autres idée (en plus de celle déjà évoqué, traitement noir et blanc, portrait etc...), n'hésitez pas à nous faire (trans et moi) un MP pour travailler dessus en amont.
Tu sais Jean, j'y ai pensé je vais tester une sortie dans un chalet avec guide dans les alpes sur le mois de Novembre et en fonction du résultat, il est possible que nous mettions ce type de projet au catalogue qui sait ;o)))
Bon week.
Seb.
On fait semblant d'être attentifs, et on vide les bouteilles.....bravo ;)
Jean
hello,
zut raté ! )))o;
j'aurais trop aimé pouvoir progresser un peu dans ce domaine. Je suis partant pour le prochain meeting.
Merci à SNF69 et TransFXB , pour l'organisation de la soirée , et pour le cours qui m'a permis d'apprendre et de comprendre pas mal d'astuces dans le post traitement;
Merci à tous pour votre présence , l'ambiance et l'accueil fort sympatique de la soirée;
comme le dit Fred2lyonen tout cas partante à 100% pour une autre rencontre et ravie d'avoir fait votre connaissance à tousCitation:
Qu'il est bon de se retrouver entre passionnés!
Isa
Merci pour vos remerciements.
Merci pour votre patience...
Et merci aussi à Jean-Louis qui nous a honoré de sa présence.
Dites-vous bien qu'il y aura une suite :clap_1:
Bonjour,
Merci à Transfxb pour son excellente présentation, à SNF69 pour la logistique, à Jean-Louis pour ses conseils, ainsi qu' Elendil pour le délicieux gâteau. Merci à tous les participants. Soirée très sympa.
J'ai appris plein de choses intéressantes, surtout démystifier DPP et la super-technique des portraits !!:thumbup:
Il va falloir mettre tout ça en pratique, ya du boulot !!
Juré, il n'y avait que de l'eau (plus ou moins passée par quelques plantes tout à fait naturelles) :beer:
Si ça doit se passer du coté de Grenoble, je peux m'occuper de la logistique.
Une soirée dédiée au traitement du noir et blanc avec Jean-Louis ça serait serait une chouette idée
au passage j'en profite pour remercier Jean-Louis pour tous ses petits conseils sur le post traitement et la photo en général
c'était vraiment super !!!
Rahalala quand je vous lie j'enrage, j'aurai trop aimé être présent :p
T'inquiète Tompouce il y aura d'autres éditions mais par contre les places seront toujours limités car l^nous étions vraiment limite zone rouge :rudolph: .
Seb.
Super alors, je ne manquerai pas la prochaine et guetterai le post :p
Je n'ai pas pu posté avant (cause we, et site en rade)...
Merci à tous pour les excellents conseils photos et post-traitement. Me reste plus à m'exercer maintenant :D
Ca fait plaisir de discuter avec des passionnés. Au passage un grand merci à Jean-Louis :clap_1:
Bon.
Jean-Louis et moi vous proposons une séance le vendredi 1er décembre. Thème à définir.
Sinon, je peux réitérer (sans Jean-Louis) une séance déRAWtisation et retouche vers la fin octobre.
Salut FX,
j'ai installé la version 2.2 de DPP, et le traitement de la netteté ne laisse pas les points blancs qu'on avait vu lors de la séance. L'interface est plus rapide. Pour moi c'est nettement mieux que la 2.1. Je suis en plein dans la doc, si je remarque des choses sympas, je vous ferai signe.
A+
Patrick
Je signe !!!
enfin, si on veut bien de moi :p
Sérieux, j'ai trop envie d'en apprendre davantage donc moi je marche et ce, peu importe le thème :)
bonsoir ,
super !! ça m'interesse aussi !
quel que soit le thème à priori car j'ai beaucoup à apprendre
donc si on veut bien de moi ....
Je veux en être s'il y a encore de la place!
Merci Trans!
Fred
Lisez bien mon post :
ce que je propose :
1) pour ceux qui étaient à la séance de vendredi derneir : faire une séance spéciale N&B avec Jean-Louis le vendredi 1er décembre.
2) pour ceux qui n'ont pas pu être à cette séance, d'en refaire une fin octobre.
Donc, précisez bien dans votre réponse si c'est l'option 1) ou 2) qui vous intéresse.
Donc, pour résumer pour le moment :
Séance de vendredi 1er décembre 1) :
- Fred2lyon
- elendil
séance de fin octobre 2) :
- tompouce01
Hello,
je m'inscrit pour tous ! (si il y a de la place) ((o;
vu que j'ai bêtement raté la première séance et que mon amie Elendil m'en a dit dit du bien...
je serais donc présent pour fin octobre et pour le premier decembre.
je viendrais avec un ordi portable, mais pas très récent.
A bientôt j'espère
Donc, pour résumer pour le moment :
- Fred2lyon
- elendil
- shyguy
- tompouce01
- shyguy
Merci pour tout TransFXB !!!
Possible aussi que je sois dans le groupe de décembre ?
En tout cas c'est super comme initiative !!!
Jean-Louis et moi vous proposons une séance le vendredi 1er décembre. Thème à définir.
Sinon, je peux réitérer (sans Jean-Louis) une séance déRAWtisation et retouche vers la fin octobre.
- Fred2lyon
- elendil
- shyguy (option)
- tompouce01 (option)
- tompouce01
- shyguy
Je souhaite participer à la séance du 1er decembre.
ouh là...
pas vu le topic avant...
Je m'inscrit pour le 1e décembre !!!!
- Fred2lyon
- elendil
- Iceman
- nagoz
- shyguy (option)
- tompouce01 (option)
- tompouce01
- shyguy
merci d'enlever "option" devant mon nom, j'y serais en decembre ((o;
Pareil mais je pense qu'il a mis ça car on ne serait pas "prioritaires" puisqu'on a déjà pu profiter d'une "formation"
Je pense qu'on est sur une espèce de liste complémentaire :)
Séance fin octobre jserais interessé :)
(à valider en f onctin de la date)
g du mal avec DPP et le raw en général,
jpréférais Adobe mais depuis que j'ai mon 350D, jpeux plus dérawtiser à partir de CS/2
S'il n'y a pas plus de monde pour la séance de fin octobre, elle sera annulée.
Séance déRAWtisation et retouche vers la fin octobre (sans Jean-Louis).
- Fred2lyon
- elendil
- Iceman
- nagoz
- shyguy (option)
- tompouce01 (option)
Séance de fin octobre 2) :
- tompouce01
- shyguy
- Styx0
Un de plus pour fin octobre :clown: et un de plus pour 1er décembre.:thumbup:
A bientôt
Je m'inscris pour fin octobre :) et pour le 1e decembre si le theme m'intéresse
Séance déRAWtisation et retouche vers la fin octobre (sans Jean-Louis).
- Fred2lyon
- elendil
- Iceman
- nagoz
- tompouce01 (option)
- shyguy (option)
- ecureuil69 (option)
- Ganesh (option)
Séance de fin octobre 2) :
- tompouce01
- shyguy