Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 92
    Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Le matin, cela peut être intéressant d'aller au bord du lac sur la rive gauche. Selon les jours, il y a pas mal d'oiseaux qui viennent s'approvisionner vers les filets posés par les pêcheurs à quelques dizaines de mètres de la rive. La lumière est douce et dans la bonne direction.

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

Pour moi, pas de soucis, en plus, si tu as le 500, ca ne peux qu'être instructif

Récapitulatif des présents:

BlackHawk (Genève) - 1 voiture (3 places de dispo) - Heure du RDV: égal
    loorent (Lausanne) - Train - Plutot l'après-midi
    Pierre_No (Haute-savoie) - 1 voiture - RDV: Après-mi + soir
    c7eric - Avec Piere_No
    jacouille45 (Annecy) - Voiture - RDV: Plutot l'après-midi
    Tiebin (Vaud) - ?? - RDV: Plutot le matin
    zero_janvi (Suisse) - Train
    Brice (Genève) - Bus - RDV: Plutot l'après-midi
    Sny (Vaud) - Train
    romain74 (La Clusaz) - ??
    coolapaddy (Genève) - ?? - Plutot le matin
    SCaitano (Vaud) - Train - Plutot l'après-midi

Voilà, pour le moment, 12 personnes.
    Plutot pour un RDV le matin: Tiebin, coolapaddy
    Plutot l'après midi: loorent, Pierre_No, c7eric, jacouille45, Brice, Scaitano
    Merci de m'indiquer qui est interresser pour se faire 1 croc et si c'est pour le midi ou le soir.
    Faite moi signe s'il vous manques des infos ou qu'il manque qq1.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Alors pour moi je serai sur Genève et je ne viens pas en train mais en voiture ...

Pour moi peu importe le lieu et l'heure, et je suis tout à fait partant pour un resto que ce soit à midi ou le soir... :thumbup:

Amicalement

Sny

Membre Avatar de SCaitano
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1.4 - Tokina 12-24 - EF 70-200 F4L

Par défaut

SCaitano (Vaud) - Train - Plutot l'après-midi
    ça veut dire, dans mon cas précis, ça m'est égale pour passer un bon moment, il n'y a pas des soucis de lumière pour ça. Ma suggestion est plutôt d'éviter la lumière cenitale pour les photos.

De toutes façons si ça se fait pour 14:30 et le soleil fait fondre les pierres, j'irai aussi.

Pour le resto je ne sais pas.

Si la sortie se fait le matin et le resto, a midi je m'accroche (pour le resto).

Si la sortie se fait l'après midi et le resto le soir je ne m'accroche pas (pour le resto)

Dans ce cas j'irai a la plage à Gland pour photographier le levé du soleil et les canards, et après dans une foret qu'il y a par les environs, histoire de photographier une éventuelle petite bette. Ça se fait un peu tard pour moi, le lendemain je part tres tôt pour le Col de la Dôle.

De toutes façons j'irais a la sortie, alors ne prenez pas mon commentaire par une préférence que pourrait faire bousculer l'heure du rende-vous. :thumbup:

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Samedi matin 28, j ai cours de moto... Alors meme si j ai rien contre me lever tot, la ca sera completement impossible...

PS : clavier anglais, desole pour les accents

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Moi je propose un rendez-vous vers 11h a côté du jet d'eau.

Petit shoot présentation... Ensuite -> restaurant et après nous pouvons aller shooté l'après-midi à Genève ou se déplacer.

Il me semble qu'il y aura assez de voiture! Improvisons

Ca peut arranger tout le monde...

Si des irréductibles veulent venir plus tôt vous pouvez... Mais moi comme je bosse surement le vendredi soir me levé le samedi matin

Keske t'en pense BlackHawk??
    Dernière modification par loorent ; 18/04/2007 à 10h16.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

pour l'instant il y a rien de concret......ça serais bien de fixer une heure,le lieu de rencontre...
    il y a pas un parc a theme,ou autres,??pres de geneve

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    pour l'instant il y a rien de concret......ça serais bien de fixer une heure,le lieu de rencontre...
    il y a pas un parc a theme,ou autres,??pres de geneve
    Oui, la date approchant, je pense qu'il serait bien de prendre une décision et de fixer les circonstances de la rencontre !

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tout dépend si le but est principalement de faire connaissance, et si l'opportunité se présente de shooter ou plutôt de se fixer un "thême" (faune, flore, archi, portrait, etc.) et de décider du lieu et de l'horaire en fonction de celui-ci quite à ce que cela ne puisse pas convenir forcément à tout le monde.
    Je suis disponible jusqu'au milieu de l'après-midi (15h).

Pour rester dans notre sujet, il y a aussi ceci : Initiation à la photo argentique

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Pour fixer l'heure, je vous propose le sondage suivant :

Doodle: Renconte eos Geneve

Si les deux jouent pour vous, cochez les deux dates, si rien ne va, ne cochez rien, etc...

Et à la fin, on prend celle qui va pour le plus de monde !

Pour les heures, c'est juste pour savoir si on y va le matin (avec repas à midi pour ceux qui resteront) ou l'après-midi (avec repas le soir pour ceux qui resteront)

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Smile

Alors, on va faire la chose suivante, les motivés pour faire des photos le matin, qu'ils le mettent sur le sondage de zero_janvi (merci pour l'initiative ) et on se donnera RDV le matin à 8h30 près du jet d'eau ou coté "Perle du Lac" (mais risque de contre-jour).
    Ensuite, ceux qui veulent reste pour mangé le midi et on rejoinds à 14h30 les suivant pour la session après-midi.

Cela convient-il à tous?

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, le les deux me conviennent, 8:30 c'est idéale (j'y serais avant pour photographier les lumières d'avant le lever du soleil) alors, si il y a quelqu'un que veut venir a cette heure qu'il m'envoie un MP et apres on y va pour la rencontre (8H30), puis manger avec vous et apres photos l'apres midi!! Sympa!

Pour le resto du soir je ne suis pas partant.

Alors moi, pour toute la journée sauf pour manger le soir.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Les deux me conviennent à moi aussi! Je suis plutôt flexible !

Amicalement

Sny

PS: pour des photos avant le lever du soleil c'est à voir (je te redirai)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis partant pour un resto à midi. La matinée me convient, ensuite j'ai quelque chose en fin d'après-midi. Mais je ne sais pas encore exactement à quelle heure.
    @SCaitano : Pour les photos à l'aube, ça peut m'intéresser. On pourra en discuter en MP le cas échéant.

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Vous entendez vouloir shooter à quelle heure avant le lever? Car ça fait dans les 7h

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Wink

Salut, bien pour moi les photos avec trépied de plusieurs minutes avec les toutes premières lumières sont le top, j'adore ça. Et bien sur, j'irais avec la nuit pour avoir le temps de chercher un bon endroit (peut être pour encadrer le petit phare qu'est sur le quai de Paquis (ou il y a le sauna public), depuis le pont de Mont Blanc ou bien depuis l'endroit âpres avoir traversé le pont (je sais pas le nom) dont il y a la sortie des croisières.

j'avais envie de ça depuis le pont

(je crois qu'au petit matin on dois forcement avoir un reflet dans l'eau, avant le contrejour du lever de la grande étoile bien sur

Ou bien ça depuis le quai même

et ce que je cherche sont ces cadrages avec ces couleurs

Je compte y aller avec le premier train depuis Gland (Vaud)

sortir d'ici a 05:14 et arriver a la gare a 05:38, et bien, je pense qu'a six heures j'aurais le trépied avec l'appareil monté.

Salut et je vais suivre ce fil.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Question

Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    Alors, on va faire la chose suivante, les motivés pour faire des photos le matin, qu'ils le mettent sur le sondage de zero_janvi (merci pour l'initiative ) et on se donnera RDV le matin à 8h30 près du jet d'eau ou coté "Perle du Lac" (mais risque de contre-jour).
    Ensuite, ceux qui veulent reste pour mangé le midi et on rejoinds à 14h30 les suivant pour la session après-midi.

Cela convient-il à tous?
    A moins que j'aie loupé une message, rendez-vous à 14h30 pour les lève-tard (ou ceux qui ont déjà quelque chose de prévu le matin), mais où ??? Aussi au pied du jet d'eau ?

Ou si vous avez fixé un projet pour le matin, on peut voir pour se déplacer plus de votre côté (attention à penser au "piétons")

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Je pense qu'il serait bon de repréciser les heures des différents rendez-vous ainsi que l'organisation plus précise de la journée dans un seul post...

Je serai peut-être présent dès très tôt le matin (je dois encore voir si ma soirée du vendredi me le permettra :rudolph: ).

Je crois qu'on a donc trois rendez-vous:

-Le premier le matin avant le lever du soleil (contacter SCaitano)- Enfin si tu pouvais mettre les précisions sur le forum ce serait bien

-Deuxième rendez-vous à 08h30 pour profiter des lumières matinales (où se dirige-t-on?) puis restaurant pour midi (où?).

-14h30 et après-midi (où vas-t-on?)

Voilà, c'est un petit peu le "résumé" de ce que j'ai trouvé dans les différents posts. Il faut voir avec notre organisateur (j'ai nommé BlackHawk :clap: ) pour préciser un peu cela.

Amicalement

Sny, qui aura un boîtier pour la date prévue

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Sny, qui aura un boîtier pour la date prévue
    Ok je prends pas le 20D...

Moi je pense que les 2 rendez-vous peuvent se faire vers la gare dans le hall. Il n'y a rien de plus simple :blink:

A toi de voir Blackhawk notre chère organisateur :clap:

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Ok je prends pas le 20D...

Moi je pense que les 2 rendez-vous peuvent se faire vers la gare dans le hall. Il n'y a rien de plus simple :blink:

A toi de voir Blackhawk notre chère organisateur :clap:
    Merci encore de la proposition pour le 20D! J'ai un ami pro qui s'est séparé de son 30D et me l'a passé :clap: . J'aurai donc mon second boîtier pour la sortie!

Pour le rendez-vous à la gare, ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux; enfin j'aurais plus vu un lieu de rendez-vous où les autres (les lèves-tôt) seront déjà. Enfin des rencontres dans les lieux de photographie, ce serait plus simple...

Enfin attendons les instructions de Blackhawk...

Amicalement

Sny

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut les amis/es

Pour ma part je serais au quai de Paquis, ou se trouve le sauna public, il y a le phare des photos que j'ai ajouté a ce post. Je vous donne rendez-vous la-bas, a coté d'une petite plage , je serai sur place vers 06:00 car j'arriverais a Genève en train 05:48 et je dois marcher et en toute vitesse sans décalage pour le lac.

Ce n'est pas la sortie officiel bien sur, ce n'est qu'une option pour ceux qui veulent y aller a cette heure ci.

Pour le rendez-vous officiel de la sortie j'attends le lieu car l'heure du RVZ du matin est déjà stipulé a 08:30.

NOTE: Si le lieu du rendez-vous de la réunion officiel est un bon endroit pour faire des bons cadrages et machin..., je changerais mon endroit initial pour ce-lui de la réunion général. Mais pour ça (plus pratique pour tous), il faudrait savoir le lieu car il ne nous reste pas beaucoup de temps pour nous mettre d'accord.

NOTE II: Si quelqu'un a 05:48/50 (pas plus tard car on perd la lumière au lac) veut rendez-vous a la gare que m'envoie un mp.

Salut et bonne soirée.

SNY, félicitations pour ce 30d!

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

L'avantage de la gare, c'est qu'il y a un parking longue durée et que c'est facilement atteignable pour les personnes qui ne connaissent pas bien la ville. Pour moi c'est bien égal, je suis sur place. Pour les photos du lever du soleil, mieux vaut être sur la rive droite, donc celle qui part en direction du canton de Vaud. Un fois le soleil levé, il vaut peut-être mieux changer de rive et profiter de la lumière dans le dos. Après 9h-10h, le soleil devient haut dans le ciel et c'est pas top à moins de se réfugier dans les ruelles de la vieille-ville.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

je ne serais pas de la partie
    desolé

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Smile

Salut à tous

Je vais essayer de rejoindre la 1ère équipe vesr 6h samedi (ca dépendra de ma soirée de vendredi :p ) vesr le bain des Paquis.
    Ensuite, on se dirigera à l'horloge fleurie (près du pont du Mont-Blanc)pour 8h30. De là, on décidera en fonction des présents ou l'on ira: coté rive droite (jardin botanic, perle du lac...) ou rive gauche (parc des Eaux-Vives...)

Suivant le nombre et les envies, on avisera pour le repas du midi.

Pour la session de l'après-midi (14h30), on se rejoindra également devant l'horloge fleurie ou au pied de la statue à coté en fonction du monde...
    Ensuite, on regardera les interets de chacun et on décidera des lieux de visites.

Cela convient-il à tout le monde

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ça roule pour moi. Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de me lever pour 6h, mais je viendrai au pire pour 8h30.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Ok, si je peux me libérer je vous rejoints à 14h30 !
    >Sny : Joli coup pour le 30D. Moi aussi je suis preneur si quelqu'un se débarasse d'un boîtier. 30D ou 5D de préférence

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Moi si je me lève avant je lance un cou de fil a blackhawk pour vous rejoindre a midi.

Sinon pour 14:30 c'est ok... je vais trouvé comme je connais pas trop Genève...

A samedi messieurs

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Tout joue pour moi! Reste à déterminer si je viendrai dès 6h ou 8h30 :goodluck: .

@Brice: oui c'est pas mal ce 30D comme second boîtier

Amicalement

Sny

Membre Avatar de Pierre No
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

Par défaut

OK Pour nous 14 h 30 à l'horloge fleuri (juste un petit conseil ne vous garé pas à la gare question de prix mieux vaut allé au parking de Genève Plage)

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la session ultra matinale, RDV dans le hall de la gare vers le panneau d'affichage à 5h50 Je m'etonne moi même en écrivant ça...

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Bad news.... Je peux pas venir. Contre temps dernière minute. Désolé de vous lâcher... c'est à mon plus grand regret!!! :ranting2:
    Me réjouis de voir les photos de cette journée que je vous souhaite à tous très réussie!

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la session ultra matinale, RDV dans le hall de la gare vers le panneau d'affichage à 5h50. Je m'etonne moi même en écrivant ça...
    Vous êtes quand même courageux messieurs!!!

Moi 14:30 devant l'horloge fleurie au jardin anglais...

A samedi

PS: Soulache brice....... Moi qui voulait essayé ton 100-400L... Quoi de plus important qu'une petite rencontre photo :bash:. Une prochaine.... A lausanne!

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé Loorent... et heureusement que tu le dis, parce que je n'avais m'eme pas prévu de le prendre...
    J'espère une très prochaine fois!

Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)

Par défaut

peut-être que SNY le prendra

Si tous les présent peuvent mettre l'heure à laquelle ils seront là, ça ns permettrait de faire un point.
    Merci
    Dernière modification par BlackHawk ; 27/04/2007 à 06h25.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

peut-être que SNY le prendra

Si tous les présent peuvent mettre l'heure à laquelle ils seront là, ça ns permettrait de faire un point.
    Merci
    14h30.

Je prend le train Lausanne - Genève de 13h17 (si d'autre font le même trajet, MP-moi, on est déjà deux)

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Alors moi normalement je serai là pour 8h30 et je reste jusqu'à la fin .

Je vais essayer de me lever pour le premier rendez-vous (avec les ultra matinaux), mais cela dépend aussi du temps (s'il fait gris comme aujourd'hui... :ranting2: ).

Je pourrai amener le 100-400, à vrai dire je n'ai pas encore réfléchi à ce que je voulais prendre... (enfin je vais essayer de pas faire trop lourd si c'est pour la journée...)

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Comme sny, je viendrai pour 8h30 sûr, et selon la météo je me pointerai à la gare pour l'aube.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Bonjour la foule,

Je dois malheureusement me rendre au travail ce matin.

Impossible de faire autrement !

Une prochaine fois ....

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai crée un post pour la recontre... Je sais pas si c'est bien...

Par défaut

Si c'est bien comme ça qu'il faut faire.

Membre Avatar de Pierre No
    Boîtier
    EOS 30D ; 5D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55; 50mm 1,8; 70-200.4L; extender 1.4*II, 17-40.4L; 100.2,8 Macro; 85 1,8

Par défaut

Où ça ? Tu as un lien ?

Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Pierre No Voir le message
    Où ça ? Tu as un lien ?

on l'a changé de place. Salut

https://www.eos-numerique.com/forums...04-07-a-35863/

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je l'ai déplacé dans le forum albums "galerie membres" ici

Sur le forum "rencontres membres" on propose et organise les rencontres. Ensuite c'est mieux de présenter les photos de la rencontre dans le forum "albums".

Membre Avatar de fox mulder
    Boîtier
    EOS 400D / Grip
    Objectif(s)
    Canon Ef-s 18-55 / Canon Ef-s 70-200 f4 / Canon Ef-s 60mm Macro f2.8

Par défaut

Bonjour,

J'ai aperçu que vous aviez fait une visite de membre au alentours de Genève.
    M'étant inscrit sur le site seulement hier, je n'ai pas eu connaissance de ces rencontres.

Habitant dans le canton de Fribourg, j'aurais la possibilité de venir à Genève les Week.-end par le train, avez-vous à nouveaux des rencontres de prévu.

Ca me ferait plaisir de rencontrer des spécialistes des prises de vues, étant encore trop néophyte dans le domaine de la photo.

Au plaisir de vous lire, bonne journée

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Il me semble qu'une rencontre devrait avoir lieu courant juin, mais rien n'est encore fixé.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Les photos] Une rencontre à Genève bis?
    Par sny dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 16h57
  2. Une rencontre du côté de Genève bis?
    Par sny dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/08/2007, 09h13
  3. Genève
    Par Doktor_flo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 13h27
  4. photo de la Rencontre à Genève Sam. 28.04.07