-
Re,
D'ailleurs ce que je trouve super dans des rencontres comme celle de ce vendredi l?, c'est justement de se retrouver ? plusieurs sur un m?me th?me dans un m?me endroit, et de voir les r?sultats de chacun: cadrages diff?rents, pdc diff?rentes, mani?re d'aborder le sujet diff?rent, etc... cela permet de se rendre compte le nombre de mani?res de traiter la m?me chose et ainsi de s'enrichir de toutes ces informations pour faire ?voluer son oeil ? ce qu'il est possible de faire.
J'ai donc ador? cette journ?e et je recommencerais s?rement cette exp?rience, car en plus lorsqu'une passion commune rapproche les gens cela se passe en g?n?ral tr?s bien, la preuve !!
Les critiques sont ici toujours constructive et non destructive, car comme tu dit, m?me avec de grosses ann?es derri?re soi on apprend encore ? ma?triser des domaines autres que ceux qu'on connait, la macro est un exemple d'une domaine particulier qui peut poser des probl?mes ? n'importe qu'elle personne, m?me photographe, si celui ci ne fait que du paysage par exemple.
En tout cas merci justement ? vous tous de prendre du temps pour "critiquer" les photos des autres, c'est toujours bien sympa de savoir ce que d'autres adeptes de la photo pensent des photos qui peuvent parra?tre ? chacun bien meilleurs qu'elle n'est per?u par les autres.
-
Je suis d?sol? de ne pas encore avoir pris le temps de commenter vraiment toutes vos photos car le temps me manque un peu. D?s que j'aurrai trait? mes photos et que j'aurrai fait un topic regroupant tout les liens, je vous ferait part de mes commentaires sur vos clich?s ! ! ! :D
Mais en g?n?ral, pour tout le monde, il y a du tr?s bon, du moin bon et du bof ! ! ! ;) :)
-
Re,
Ne t'inqui?tes pas Anson, je sais d?j? que si tu n'a pas eu le temps de traiter tes propres photos les notres peuvent attendre un peu, et je sais que tu le fera lorsque tu pourras.
De toute fa?on je crois que dans la photo num?rique (pire en argentique) les d?chets il y en a, et encore qu'on efface au f?r et ? mesure (vive le num?rique) et encore plus en macro ou il faut prendre "le coup", car garder une pose des fois en blocage des fois pendant quelques secondes pour pas dire minutes, et de faire la mise au point manuellement ou automatiquement jusqu'? trouver le bon moment pour d?clencher, n'est pas un exercice facile (des fois on fini m?me par en trembler)
Donc certes il y ? celle qui fait l'unanimit? et celle qu'on "aime bien" (selon l'humeur et la visu de chacun) et celle qu'on peut fouttre ? la poubelle direct, mais c'est cela la photo, le plaisir de prendre quelques heures ? faire des clich?s dont (des fois) 10% seulement est exploitable !! Dur dur la photo ... mais lorsqu'on reussi LA photo, quel pied (cela ne m'es pas encore arriv? de faire LA photo, certes certaines sont bien, mais c'est pas CELLE qui leverait les foules, pas encore, un jour j'esp?re, mais moi aussi j'apprend, et j'essai d'am?liorer la technique