La serre aux papillons ! ! ! :)
M?me si ont va ? Auneau, j'ai ton tel et te tiendrait dans ce cas au courrant de notre avanc?e ! ! ! ;) :D
Version imprimable
La serre aux papillons ! ! ! :)
M?me si ont va ? Auneau, j'ai ton tel et te tiendrait dans ce cas au courrant de notre avanc?e ! ! ! ;) :D
Bon, pas de pluie anonc? donc on tiend le rendez-vous . . .
Yffic, je te tiend au courrant par t?l?phone de notre avanc?e pour voir si on peut se retrouver ou pas, ce serrait sympa qu'on puisse ce voir ! ! ! ;) :D
Re,
Pour l'instant on scrutes la m?t?o jusqu'au dernier moment et on voit si Auneau ou pas Auneau.
Alors d'ici ce soir on confirme le d?roulement de la journ?e de demain
De toutes fa?on je suis partant dans les 2 cas alors on se tiens au jus
@++
Ok pour moi ce soir on voit venir ... je propose si il pleut que gerardo tienne le parapluie pendant que je shoot ... :DCitation:
Envoyé par gparedes
MDR pourquoi pas, mais bon il faudra qu'il tienne aussi les spots car la luminausit? ne sera pas bonne ! ! ! ;) :DCitation:
Envoyé par nainnain
Attention pour les papillons c'est:
Ouverture : du 27 Mars au 01 Novembre 2005 de 09:30 ? 14:30
Il vaudrait peut ?tre mieux le faire avant auneau, non ????
Yffic
Je viend de les appeller pour confirmer les horaires et c'est ouvert jusqu'? 17h45. Il faudra signaler que sur le net l'info d'ouverture est fausse ! ! ! ;) :DCitation:
Envoyé par yffic
Allez hop, c'est bon, on se fait cette sortie ! ! ! ;) :D
Gparedes et Moi RDV ? 9h-9h15 chez Gparedes.
Puis RDV ? 10h-10h30 avec Nainnain ? Etampes ? la Clinic Val de Juine au 28 rue Saclas.
Et direction Auneau - Pique-nique sur place - et dans l'apr?s-midi direction la serre aux papillons ? La Queue-les-Yvelines dans la jardinerie Poulain.
Je croit avoir rien oubli?, Bonne soir?e ? tous ! ! ! :)
bon ok pour moi je confirme 10h - 10h30 la clinik on se t?l sur place si on se voit pas ou si emp?chement divers ...Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Re,
OK ?galement pour moi
Je suis ?galement heureux de faire la connaisance demain de d'autres memebres dont Squirrel s'il confirme sa venue ? la Serre aux papillons ainsi que yffic
Prennez les n? de portables de ceux que vous connaissez cela permettra de se retrouver si sa d?connes quelque part
++
J'ai tout les N? de tel ! ! ! ;) :D
Vous pensez ?tre aux Papillons vers quelle heure ?
On devrait y etre ? partir d'une heure avec l'Ecureuil !!!
Yffic
Je pense qu'on y serra pas avant 14h-14h30 car de auneau ? la serre, il y a 40 min de route et qu'on pique-nique l?-bas. Mais, on vous appelera d'Auneau ! ! ! ;) :D
Ben voila une sortie qui ?tait bien sympa.
J'ai rencontr? 2 nouveau membres: Thierry91 et nainain.
Les photos sont en cours de traitement DXO (j'en profites pour tester plus ? fond DXO v3).
Merci ? Pascal pour le pret de 2 de ses optiques: le 100 2.8 MAcro et le 70-200 2.8.
Au premier abord, les r?sultats sont clairs et nets:
Avec le 70-200, un pied pas possible, et des r?sultats superbes mais ce n'est pas de la macro (;-))
Avec le &00 2.8 Macro: un pied encore plus grand car on voit des choses super ? travers l'optique (C'est bien de la macro) mais au final: visu sous PC et poubelle... quasiment pas une de potable. Bref c'est vraiment de la macro (;-))
Je vous mettrai le lien de quelques photos quand je les aurais mis ? la une taille visionnable sur le Net.
@+
Yffic
Ouaip, c'est vrai que c'?tait vraiment une super sortie ! ! !
Je ne sais pas quand j'aurrai le temps de traiter les photos, mais j'y pense et j'oubli pas . . .
Merci ? tous pour cette super balade ! ! ! ;) :D
Hello,
En effet bien belle journ?e, avec le Chateau de Auneau en compagnie de Nainnain que je connaissais d?j? (et sa famille presque au complet) et m'a permis de cona?tre le Vampire et sa belle soeur, et ainsi rencontrer des personnages embl?matique comme l'est Squirrel. Egalement rencontr? Thierry91 (?galement tr?s sympa) et yffic (d?cidement la photo sur ce forum est compos? de bien des personnes fort sympathiques, pourvu que sa dure !!)
Donc maintenant il faut que je regarde le r?sultat sur le PC (j'ose pas de peur, mais bon j'ai d?j? visualis? quelques photos des f?lins et d?j? je suis s?r que certaines seront exploitables, reste ? voir le r?sultat sur les papillons et je posterais s?rement les plus significatives
En tout cas ce genre de rencontre passion?s photos est bien sympa, ? recommencer d?s que l'occasion se pr?sente, et qu'un id?e originale fasse bouger les foules de ce forum fort sympa.
+++
Re,
Comme tu me l'as demand? (Anson) j'ai ajout? le lien de mes photos en signature
++
Bon voila un petit jet:
http://www.yffic.net/pub/papillons/index.html
Pour info:
Lorsques les photos sont au 300mm, il s'agit du Sigma 70-300 APO II
Lorsqu'elles sont ? 100 mm c'est le Canon 100mm 2.8 Macro
Le reste est avec le Canon 70-200 f2.8L
Vous pouvez clicquez sur le peiti ic?ne en bas ? droite des photos pour les voir en 1024*7xx
Dernier point, aucun recadrage, juste DXO, Neat Image, niveau et bordure blanche et noire.
Merci pour vos commentaires.
Yffic
Re,
Sa commence fort, j'ai fait un rapide survol des photos et elles ont l'air pas mal du tout !!
Bon allez je replonge dans les miennes :thumbup:
++
Bon les Loulous je viens d'arriver 40 de fi?vre 183,2 mouchoirs en papier enfin bref je suis malade malade malade .... Mais j'ai des photos je vous poste ?a demain car l? le nainnain il es HS ...
Ps: Merci anson pour le 70-300 Macro (vivement mon 28-75) car je commence ? aimer la MACRO moi ...
Et merci ? vous tous pour cette super journ?e (pour G?rades et Thierrry91) vous avez un bisou de NATH et des enfants ... ;)
et franchement j'esp?re refaire d'autres sorties . avec un peu plus de temps ? partager avec yffic et squirrel . :rolleyes:
Non, elles ne sont pas toutes floues, d'ailleurs il y a en a 4 post?es sur le lien un peu plus haut, mais il y a du d?chet !!!!
C'est lair que Si Mme Finance me le permettait, je prendrai bien un objectif macro, mais ton 70-200 m'a rappel? de tellement bons souvenirs, que.... (;-))
@+
Yves
Super cette sortie !!!
Une premi?re pour moi et je ne le regrette pas !!!
Bon j'ai commenc? ? faire le tri de mes photos et il y a pas mal de d?chet (pi?g? par la faiblesse de la profondeur de champ entre autre). Pas facile de prendre ces petites b?tes l?, surtout que certaines ?taient tr?s vivaces ! Mais sur le lot je pense que certaines seront exploitables.
En tous cas merci ? tous, je d?bute en num?rique et j'ai appris pas mal de choses (d?j? me bricoler un diffuseur de flash).
Thierry
Allez je pouvais pas allez me coucher... trop mal se rhume :mad: ... j'ai mis mes photos en ligne (retouche sommaire, pas de recadrage).
Les F?lins d'Auneau c'est l? :
http://www.pbase.com/nainnain/auneau
La Serre Aux Papillons c'est l? :
http://www.pbase.com/nainnain/la_serre_aux_papillons
MERCI ANSON POUR LE DIFFUSEUR :clap:
Re,
Comme tout le monde je penses, j'ai bien sur des d?chets, mais certaines sont vraiment sympa, autant ? Auneau qu'? la serre, mais l? je suis de funboard aujourd'hui, alors je met cela en ligne d?s que possible, de toute fa?on j'ai du boulot pour remettre des photos en taille plus "gentillette" sur pbase, car sinon je ne vais pas pouvoir en mettre beaucoup (gros boulot en perpertive donc)
Pour ce qui est des photos post?s tant nainnain que squirrel, rien ? dire certaines sont vraiment sympa !!
++
Salut squirrel ... tu ma battu 3h30 chapeau pour tes tofs .:thumbup:Citation:
Envoyé par Squirrel
ps: j'adore la 3, 4, 11, 17, 20, 23
Re,
Bon les photos ont ?t?s remises en ?tat (pour les anciennes, en r?duisant la taille original ? 800x600) et les f?lins de Auneau ont ?t?s ajout?s ? ma gal?rie, j'ai pas encore tout mis, mais je regarderais si d'autres valent le coup d'?tre montr?s.
Les papillons j'ai pas encore trait? mais sa va venir, s?rement demain, je vous tiens au jus.
MES PHOTOS
N'h?sitez pas ? critiquer ou appr?cier, les conseils sont les biens venus.
Merci
Re,
Merci squirrel,
Le pb ?tait surtout l'?clairage de daube lorsqu'on y ?tait, car le soleil s'est point? vers la fin, ce qui demande de zoomer plus brute encore et avec des vitesses bien basses.
Sur certaines je suis m?me en 1/150?me au 300mm environ avec monopod, sa fait un peu juste, alors si en plus je cadre plus serr? (donc plus zoom?) sa va froler le beau flou.
D'ailleurs je suis m?me souvent en 800 ISO car en plus les lions par exemple se trouvent ? plus de 50 m?tres de l? ou on se trouvait !!
Les gu?pards par contre ?taient ? 2 m?tres donc l? j'ai serr?, mais presque tout les autres ?taient d?j? ? 20 m?tres et plus de la grille ou dans des enclos relativement obscure (plafond d'arbres, grilles, etc) en gros des conditions pas toujours faciles.
Certes je peux zoomer mais si je me retrouve ? 1/10 ? 500mm j'ai pas int?ret de bouger des masses ;)
Mais bon je tenterais la prochaine fois quand m?me, car je penses que ce genre d'endroit, faut pas h?siter ? y passer la journ?e (j'y retournerais s?rement) en choisissant une belle journ?e ensoleill? si possible, et en passant 20 minutes ou plus par enclos pour attendre la bonne pose qui va bien. L? avec le RDV ? la Serre aux Papillons on ? quand m?me fait vite pour y ?tre en temps et en heure !!
Merci en tout cas de tes avis ?clair?s (comme d'habitude), je n'h?siterais pas la prochaine fois ? varier les cadrages (bien s?r lorsque cela sera possible)
++
Re, Re,
Par contre rien ne m'emp?ches de faire des plans plus s?rr?s en crop sur certaines photos prises ;) (pour squirrel)
++
Hello,
Me revoila avec mon tout nouveau site :ICI
Je d?bute dans la construction de site, merci a Anson pour son tuto avec JAlbum. Quand je vois la qualit? de vos sites je me dis que le chemin est encore long, mais bon il faut bien commencer un jour...
Vos conseils sont les bienvenus.
Pour gparedes: j'aime bien le g?pard 7
Pour nainain: j'ai 3 photos de ton fils dans la serre. Je t'envoie ?a par mail.
@+
Thierry
Re all,
Comme pr?vu c'est fait, les photos des papillons et certains f?lins ont ?t?s ajout?s sur le site, avec certains cadrages de tigre comme le pr?conises Squirrel (merci du conseil, et dit moi si t'aimes celles ajout?s en portrait de tigre)
Les avis des autres m'int?ressent aussi, alors bien ou mal n'h?sitez pas
Merci d'avance
Je vais de ce pas d?cortiquer vos liens pour donner quelques avis plus pr?cis sur mes pr?f?r?s de vos liens
A tt de suite !!
EDIT: mon site ? ?t? ajout? dans le profil ?galement (en plus de la signature)
RE,
Alors pour les galeries de Anson j'aime:
- F?lins: Le gu?pard, la pause du tigre et un p'tit jeux
- Papillons: Archaeoa......, 1789.1, 1678.1 et kallina Inachus 1 et 2
Pour Squirrel:
- j'aime bien les 5, 6, 8, 11, 18, 22, 23 et 27
Pour thierry91:
- j'aime bien les Fleurs 2 et 3 et papillons 3, 5, 6, 8 et 12
Attention cependant certains plans large avec petite coupe d'un morceau d'aile par exemple, et certaines PDC ? mon avis un poil trop courtes.
Pour Nainnain:
- j'aime bien jaguarondi1 et manul04 cependant je trouves les photos un poil trop contrast?s (les yeux de certains f?lins ne sont de ce pas tr?s obscures, ? moins que ce soit mon r?glage d'?cran, alors j'attendrais l'avis des autres personnes) Fait ?galement gaffe au pi?ge du sujet centr? alors qu'il regarde ? droite ou ? gauche (plus est?thique de laisser le champs libre l? ou le regarde se porte)
- j'aime bien papillons 01, 15, 18 et 23
Pour yffic
- j'aime bien pap1, pap3 et pap5
J'esp?res que je n'ai oubli? personne
++
valentin te fait de gros bisous pour les fotos il se touve B? (pardon tr?s B?) :clap:Citation:
Envoyé par thierry91
ps: pour Anson j'aime bien 3-7 (fauves) & 3-5-15-25-26 (papillons) mais franchement difficile de prendre une plut?t que l'autre ...
pour thierry : la s?rie tip top certaine manque de nettet? mais bon ?a se corrigeras par le temps ... comme moi d'ailleurs mais d?j? tu a l'oeil ..... mes pr?f?r?es la (7 - 11) ... :)
tu sait bien que c'est mon point faible le recadrage ... pour le contraste ... j'ai du abuser un peu :rolleyes: c'est surement la fatigue .Citation:
Envoyé par gparedes
Stop les gars. . . Pour ma part, j'ai mis ? jour ma galerie de fauves mais pour les papillons c'est des anci?nnes ! ! ! ;) :D
Je trouve que vous avez tous bien travaill? et pour ceux qui n'avaient pas touch? ? la macro, ils se sont bien d?brouill?es ! ! !
Je traite les photos des papillons d?s que je peut . . .
Bravo ? tous et merci pour vos commentaires . . . :D
D?s que j'ai le temps, je ferais un topic regroupant tous les liens de chacun sur cette super journ?e . . .
Re,
Anson bonne id?e pour le regroupage des liens.
J'me disais aussi pourquoi tu n'avais pas mis la super photo que tu as post? sur les albums (super en plus) que je ne retrouvais pas dans les photos de ton site :)
Je suis s?r qu'elles sont s?rement encore mieux que celles pr?sentes sur le site, entrainement oblige !!
D?s quelles seront ? jour n'h?sites pas ? nous le faire savoir qu'on visionnes tes photos, qui j'en suis s?r seront bien meilleurs que les notres (si si ... !! )
++
Gloop!!!Gloop .... MDR :clap:Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Re,
Merci Squirrel, disant que c'est pas une fixette sur le papillon blanc, c'est surtout que lui au moins posait pour la photo !! les autres (certains autres) pour les avoir il falait leurs courir apr?s et il se posait 0.1 s.
Donc c'est vrai comme c'est la premi?re fois que je photographie des papillons (pas la derni?re ?a c'est s?r) je ne suis pas encore assez rapide pour faire vite et bien sur des beb?ttes qui bougent dans tout les sens, mais l? encore, c'est une question d'habitude, avec de l'entrainement sa va venir.
En effet on a quelques photos dont le cadrage est assez proche (c'est bon signe pour moi ;) )
C'est vrai cependant que les photos sont cependant retouch?s l?g?rement dans le cadrage, mais je recadre comme je penses le mieux selon le sujet (par rapport ? mes go?ts) sans copier forc?ment ce que font les autres.
Merci en tout cas
++
PS: on attend avec impatience les tofs du Vampire !!
Elles vont arriver, mais j'ai eu un WE familial et donc pas eu le temps de travailler les tophs ! ! ! Je vait en faire un peu ce soir, promis ! ! !
Chez les felins, les 5 premi?res sont des anciennes ! ! ! ;) :D
Merci squirrel tu trouvent que beaucoup de photos sont flou (je serais interess? de savoir lesquels) ... mal cadr?e oui c'est mon d?fault, mais pour l'instant j'apprends :)Citation:
Envoyé par Squirrel