Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bonjour.
    Je m'invite dans votre discutions, non pas pour postuler mais pour réagir à vos commentaires.
    Ayant pris pas mal de photos en argentique à partir de différents hélicoptères et avions légers dans les alpes et ailleurs (plus de mille heures de vol) je crois qu'il y a quelques éléments à rectifier.
    Une fois embarqué, plus question de se dessangler, cela limite pas mal les mouvements pour les prises de vues .
    Une place coincée entre deux à l'arrière, impossible de photographier, sauf les casques des deux de devant.
    Un hélicoptère vibre, certains sont acceptables, d'autres pas.
    Deux exemplaires d'un même modèle auront des comportement très différent, cela provient du réglage de la voilure, Yann Arthus Bertrand avec ses gros moyens devait avoir un modèle réglé aux petits oignons.
    Bien que n'ayant pas l'expérience sur ce sujet, je ne crois pas que la stab puisse remédier, plutôt la vitesse, assez facile à obtenir avec les boitiers modernes moi c'était en diapo, donc 100 asa.
    Attention, comme toutes prises sur la neige, la mesure sera faussée, encore plus que pris du sol.
    si les plexiglas ne sont pas pourris, les prises à travers ne sont pas mauvaises si on a le soleil dans le dos.
    C'est normal qu'à cette époque les portes restent fermées, le froid est cumulé avec la vitesse et c'est vraiment glacial.
    Vous allez vous trouver comme pour les safari, il faudra être du bon coté.
    Le temps de vol est compter des la mise en route du moteur, le décollage,l'aller, le retour ,le poser, tout cela en une heure, ne laisse pas beaucoup de temps sur la destination.
    Voila pour les problèmes en hélico.
    Pour ma part, si je devais faire ce tour, ce serait en avion léger, j'en ai fait pas mal aussi, bien moins cher à l'heure, qui ne vibre pas, possibilité d'être le seul passager et de prendre facilement par les ouvertures à glissières, l'idéal étant ceux à ailes hautes avec une bonne voilure.
    Bonnes photos à tous

  2. #2
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    27
    Messages
    2 491
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Bonjour.
    Je m'invite dans votre discutions, non pas pour postuler mais pour réagir à vos commentaires.
    Ayant pris pas mal de photos en argentique à partir de différents hélicoptères et avions légers dans les alpes et ailleurs (plus de mille heures de vol) je crois qu'il y a quelques éléments à rectifier.
    Une fois embarqué, plus question de se dessangler, cela limite pas mal les mouvements pour les prises de vues .
    Une place coincée entre deux à l'arrière, impossible de photographier, sauf les casques des deux de devant.
    Un hélicoptère vibre, certains sont acceptables, d'autres pas.
    Deux exemplaires d'un même modèle auront des comportement très différent, cela provient du réglage de la voilure, Yann Arthus Bertrand avec ses gros moyens devait avoir un modèle réglé aux petits oignons.
    Bien que n'ayant pas l'expérience sur ce sujet, je ne crois pas que la stab puisse remédier, plutôt la vitesse, assez facile à obtenir avec les boitiers modernes moi c'était en diapo, donc 100 asa.
    Attention, comme toutes prises sur la neige, la mesure sera faussée, encore plus que pris du sol.
    si les plexiglas ne sont pas pourris, les prises à travers ne sont pas mauvaises si on a le soleil dans le dos.
    C'est normal qu'à cette époque les portes restent fermées, le froid est cumulé avec la vitesse et c'est vraiment glacial.
    Vous allez vous trouver comme pour les safari, il faudra être du bon coté.
    Le temps de vol est compter des la mise en route du moteur, le décollage,l'aller, le retour ,le poser, tout cela en une heure, ne laisse pas beaucoup de temps sur la destination.
    Voila pour les problèmes en hélico.
    Pour ma part, si je devais faire ce tour, ce serait en avion léger, j'en ai fait pas mal aussi, bien moins cher à l'heure, qui ne vibre pas, possibilité d'être le seul passager et de prendre facilement par les ouvertures à glissières, l'idéal étant ceux à ailes hautes avec une bonne voilure.
    Bonnes photos à tous
    Je te remercie pour ce compte-rendu d'expérience très complet !

    Même si aujourd'hui, je pense que la sortie ne se fera pas malheureusement (j'attends l'avis de Cédrick), je prendrais malgré tout place dans un hélico pour ce vol; il s'agit je le rappelle d'un projet photo dont des expos suivront. Il se fera en Cabri G2, modèle biplace le meilleur de sa catégorie. Déjà, la porte sera enlevée pour supprimer tous les reflets. Par la suite, la vitesse la plus élevée sera utilisée. Sachant que c'est un hélicoptère dédié à la prise de vues aériennes ainsi qu'aux travaux aériens, je pense que ses vibrations doivent être quand même modérées.

    Il devra, je pense, faire -30°, et c'est encore possible à cette température glaciale de photographier (j'en ai fais l'expérience l'an dernier la nuit).

    Toutes les considérations seront prises en compte pour faire de ce vol une réussite !

  3. #3
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par OutBox Voir le message
    Je te remercie pour ce compte-rendu d'expérience très complet !

    Même si aujourd'hui, je pense que la sortie ne se fera pas malheureusement (j'attends l'avis de Cédrick), je prendrais malgré tout place dans un hélico pour ce vol; il s'agit je le rappelle d'un projet photo dont des expos suivront. Il se fera en Cabri G2, modèle biplace le meilleur de sa catégorie. Déjà, la porte sera enlevée pour supprimer tous les reflets. Par la suite, la vitesse la plus élevée sera utilisée. Sachant que c'est un hélicoptère dédié à la prise de vues aériennes ainsi qu'aux travaux aériens, je pense que ses vibrations doivent être quand même modérées.

    Il devra, je pense, faire -30°, et c'est encore possible à cette température glaciale de photographier (j'en ai fais l'expérience l'an dernier la nuit).

    Toutes les considérations seront prises en compte pour faire de ce vol une réussite !
    re , désolé de mon retard ! bon j'ai lu un peu tout ça et effectivement cela a l'air assez contraignant. surtout si l'un de nous ce retrouvera au milieu ! donc plus de 300 euro pour même pas faire une photo cela me semble compromis je pense non ?

    par contre si le vol ne me coute pas plus de 315 euro pour moi et que je ne me retrouve pas au milieu je veux bien confirmé ma venue comment ce passe la réservation et la possible annulation en cas de mauvais temps ? il faut versé un acompte ?

    Cédrick.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Hélicoptère sauvage
    Par Biquet73 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2013, 11h58
  2. photos d'helicoptere
    Par philou13 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2012, 21h45
  3. hélicoptère matiné du 14/07/09
    Par Luciewena dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 07h28
  4. helicoptere gendarmerie
    Par xpmens dans le forum [Reportage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2007, 08h54
  5. serie hélicoptere
    Par ptitlaulau dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com