Affichage des résultats 91 à 116 sur 116
-
21/04/2007, 21h39 #91
- Boîtier
- 40D 350D vendu à papa
- Objectif(s)
- Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II
COLERE
bonsoir je suis un peu en colère ! à cause d un contre temps je suis arrivé avec du retard au siège de la fédération ce soir vers 20H20 pour trouver une salle vide et une personne à l'accueil pour me dire que les gens d éos numérique était partit manger mais où? il était bien incapable de le dire !
ne me voyant pas arriver le comité éxecutif aurait pu essayer de me joindre sur mon portable ou envoyer un sms pour dire ou il aller festoyer ! non rien de cela j ai les boules je me suis tapés la ligne 6 de passy à nation et de nation à porte de montreuil en plus arrivé à porte de montreuil j ai été suivi par des de jeunes un peu louches très intéressés
par mon matos photos
-
21/04/2007, 22h42 #92
Bonsoir pixel14,
Je suis vraiment désolée, mais je t'ai appelé au moment où nous sommes allés manger... Mais tu m'as dit que tu n'étais pas dispo et tu m'as un peu raccroché au nez...
Nous étions à la cantine de la fédé... J'espère que ce malentendu ne te fera pas renoncer à nous rejoindre demain matin 9h.
Encore désolée.
-
21/04/2007, 23h38 #93
- Boîtier
- 40D 350D vendu à papa
- Objectif(s)
- Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II
méa culpa
effectivement araucana m' a bien appelé à 19H40 mais j étais dans le métro et je n 'ai pas compris que c' étais elle qui m' apellait et cela est un regrétable malentendu dont je suis le seul responsable
-
22/04/2007, 21h11 #94
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Bonjour à tous!
Juste quelques mots pour sincèrement vous remercier pour votre participation à ce week-end. Je crois qu'il a été riche en enseignements, et surtout, le fait de nous rencontrer soude ce groupe sur-motivé...
Ce n'est qu'un début, mais on a déjà abattu un sacré boulot...
Les absents pouront se rattraper en juin et septembre, d'autre réunions sont bien sur prévues...
J'attends vos photos pour illustrer tout ça!
A+
-
22/04/2007, 21h35 #95
Que dire de ce WE fabuleux plein d'enseignements pour ce pari qu'est notre participation au prochain Téléthon....
Un WE riche en rencontres humaines toutes aussi sympathique les unes que les autres ..
Il est évident qu'avec des personnes aussi motivées, rien ne nous empechera de vaincre des montagnes pour cette noble cause .
Prêt à remonter sur Paname pour peaufiner la préparation de cette fresque géante
-
22/04/2007, 23h27 #96
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||
kikoo à tout le monde,
ce fut un week end très enrichissant (même si j'ai pas pu assister à la simulation, @[#{^\[#@{^[\#{|{ de boulot ^^) et vivement les prochaines réunions pour peaufinner tout ça.
Au passage : quelqu'un a pas eu la sensation d'avoir un bouchon d'objo Canon de diamètre 77mm en trop dans son sac au retour ? ^^ (sinan j'ai bien le sabot avec le trépied, merci patrick.blazy de l'avoir remist'es un ange)
-
23/04/2007, 01h34 #97
dsl pour ma part le reveil na pas sonner ce dimanche matin... Merci a tt les partenaire et aux organisateur de cette reunion Tres reussite!!!
-
23/04/2007, 07h30 #98
- Boîtier
- 20D grippé + 5D Mk II grippé
- Objectif(s)
- 50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4
Slt le "plapeur"....!!! ton taff s'est bien déroulé, tu as bien fouillé tes passagers ? Pour ton bouchon, je vais regarder si j'en ai pas un en trop mais je ne crois pas, en tous cas comme tous ces premiers témoignages, j'ai été également ravi de faire partie de cette assemblée motivée et suis remonté à bloc pour la suite (belle expérience humaine en tous cas avec des gens de tous ages et de tous horizons, rassemblés pour une juste cause)
++
-
23/04/2007, 08h50 #99
- Boîtier
- EOS-1 D Mark III
- Objectif(s)
- 50/1.8 100/2.8 macro 24/70 2.8 L 70/200 2.8 IS Sigma 50/500
photos
pour les photos de la rencontre c'est là....
https://www.eos-numerique.com/forums...t-parti-35289/
-
23/04/2007, 09h50 #100
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Hello tout le monde !
On commence par les remerciements :
Merci à ceux qui ont ramenés les fonds et le matériel studio sans qui rien n'aurait été possible (notamment patrick sur son scooter !)
Merci à Gparedes dit "Ze prof !" et à Patrick sur la partie Studio ainsi qu'à ...(mince j'ai oublié ton prénom, dur-dur avec 30 têtes + pseudos + prénoms à retenir en quelques heures)... qui a eu la gentillesse de faire office de greffier !
Merci à la partie informatique, menée de main de maître par Bruno et Araowcana (j'ai bien prononcé là ?).
A la partie administrative dirigée par "le Maître" : Philippe (la robe austère de la justice est-elle de bronze ??? non, je n'ai pas entendu le tocsin...)
A la participation active d'Eos Numérique et de ses hautes instances, le Padawan Pascal alias Larakin, ainsi que Baylyns avec qui je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de deviser sur les multiples aspects de la Chimay... mais promis à la prochaine visite je connais quelques adresses pour compléter ma connaissance de la Belgique !
Merci à MR Sécurité & Logistique : Jean Robert
Merci aux commentaire pertinents du chéri de Paula (j'ai oublié ton prénom !), de Gibson, JFoucecilia, Spv_Tj, PhotoGraphic, j'en oublie et non des moindres !!!!
Merci à ces dames qui ont bien voulu jouer le jeu et servir de modèles (pas trop déçues ?)
Merci enfin à Le Polak (qui n'a pas voulu emmener sa vahinée le salaud !) sans qui tout cela n'aura jamais vu le jour !!!
(Merci aussi à notre partenaire du jour la Fédé)
Voilà, et maintenant il nous faut ingurgiter tout ce qui a été dit et fait, c'est la dure loi de la réalité : QUI va nous rédiger le compte-rendu de la séance ???? Il y a aussi le dimanche où nous n'étions pas tous présents et qui a du également porter ses fruits, il faut nous en dire plus ...
Il faut maintenant continuer à s'organiser, et point essentiel, il faut très rapidement définir nos besoins matériels précis, notre surface d'occupation, nos partenaires indispensables (le labo photo par ex), faire réaliser un carnet de bons de commande (voire même beaucoup plus qu'un), trouver un parrain célèbre, monter la plaquette, démarcher, trouver un emplacement, etc... bref la tâche est à la hauteur de notre enthousiasme, et pour cela il va falloir se structurer !
Le Polak, Araucana, PhilBB37, les arcanes de notre projet, je vous enjoint de distibuer les rôles, attribuer les responsabilités, coordonner notre action avec des dates clés et des points de passage, sur les bases que nous avons jeté ce Week-End.
En avant les p'tits gars !!! :clap:Dernière modification par af.balog ; 23/04/2007 à 09h52.
-
23/04/2007, 11h24 #101
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Et je rajouterai un remerciement à af.balog pour son dynamisme et la prise en main de l'explication de la simulation studio (bien assisté de Larakin, parfait dans le rôle de Tatie Danielle
).
Concernant le CR du week-end, et ayant réalisé le dossier initial, je me propose de prendre en charge sa rédaction.
Il me faudra donc assez rapidement le retour des responsables de chaque poste (finances-juridique, infra, studio, informatique, pub, sponsors-medias). Ca permettra de constituer un dossier provisoire qui rappellera les conclusions de ces 2 jours (matos nécessaire, organisation, gestion du public, publicité, dons, lieu...) et de l'ensemble de l'action menée jusqu'à présent. Ce dossier sera dispo sur le groupe gmail constitué à cette occasion. Et il constituera la base du dossier final présenté à l'AFM courant juin.
Question délais, l'idéal serait d'avoir vos retours avant la fin de la semaine.
Voilà tout!
A+
-
24/04/2007, 09h36 #102
- Boîtier
- Canon 30D
- Objectif(s)
- canon efs 10-22mm f3.5/canon 50mm f1.8/sigma 17-70mm f2.8-4.5 DC Macro/Peleng 8 mm
Eh bien tout cela est bien!
D'astreinte ce weekend je n'ai pas pu venir à votre rencontre...
J'espere que je pourrais me rattraper!!
-
24/04/2007, 09h47 #103
-
24/04/2007, 21h47 #104
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
une p'tite question :
en plus du bouchon d'objo 77mm canon, quelqu'un est parti avec mon carré de microfibre 3M (le torchon jaune avec de la broderie rouge comme seul un gaucher sait faire) ou j'sais pas, mais l'est pas dans mon saaaac snif ^^, l'avez vous retrouvé ? ^^
Le Polak, je vois avec patrick.blazy pour le CR des besoins de la section informatique/matos et on te file tout ça
-
25/04/2007, 06h23 #105
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
Merci à toi surtout sans qui rien n'aurait été possible...
Mon stock de cirage de la matinée étant épuisé, je passe à l'action/réaction...
Peux-tu nous dire qui est le responsable de chaque pôle et quel est sa définition de fonction (en gros ses responsabilités, ses objectifs, etc...). Pour quel date as-tu besoin de quoi (en dehors du CR de chacun) ?
Peut-on définir un agenda suivant les dispos de chacun pour les prochaines réunions Internet et/ou physiques (nous n'avons pas besoin d'être 30, ça peut être une réunion sur un pôle, etc...) ?
Nous n'avons pas abordé la simulation du lâché de photographes, il faut absolument en faire une ! En plus de commencer à constituer une base d'images pour la fresque ça nous permettra de voir tous les aspects liés à la circulation de l'info (rapatriement des tofs), l'organisation, les thèmes, le nombre de photographes nécessaire, etc...
A partir de maintenant il faut formaliser, définir des objectifs, des délais, se structurer, quitte à être directif !!!... désolé de paraître chiant mais TU AS TES TROUPES A MENER AU COMBAT !!! et un général se doit non seulement d'être un meneur mais aussi un organisateur...
-
25/04/2007, 06h36 #106
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
Par ailleurs j'ai voulu commencer à démarcher des "parrains" en abordant des personnes que je connais et qui connaissent des personnes qui connaissent qqun ... vous connaissez l'histoire non ???
Bon sauf que là je me suis très vite retrouvé sur un os en essayant d'expliquer notre aventure ... il manque un support ! En effet, si c'est à peu près clair dans notre tête à tous .. c'est pas évident à expliquer !
J'ai vu que certains avaient démarré une plaquette... c'est une excellente idée qu'il ne faut ni laisser mourir ni laisser attendre, je m'explique : on en a besoin dès maintenant, comment faire cependant sachant qu'il reste beaucoup de choses à définir (lieu, horaires, parrains, sponsors, activités, etc...) ????
Et bien une fois que le dossier provisoire sera sur GMail, à mon sens il y aura assez de "matière" pour que nous fassions imprimer un double A4 en glacé présentant le projet et les partenaires actuels (en-tête Eos-Num, logo de la Fédé)... ce double A4 servira de plaquette de base voire ... de pochette, je m'explique enccore : à chaque fois que l'on passera un cap et qu'il sera important de faire évoluer la plaquette, il suffira de rajouter un A4 glacé voire un double A4, ensuite si l'on a un dossier papier (simple) de plusieurs pages genre un courrier de démarchage, on le glisse dans le double A4 qui servira de pochette !
Vous avez compris ? Vous êtes d'accord ? Vous avez affuté vos stylos et vos souris ? A vos marques, prêts ? Partez !!!
-
25/04/2007, 07h30 #107
- Boîtier
- 20D grippé + 5D Mk II grippé
- Objectif(s)
- 50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4
Déjà dans les starting-blocks à 7h30 du mat...bravo, quel énergie (on l'avait déjà constaté pendant la réunion)...
Tout à fait d'accord avec ton idée de plaquette de présentation, je pense qu'une petite réunion avec tous ceux de la région parisienne (c'est plus facile à organiser dans un premier temps because éloignement de Paris pour les provinciaux) serait à mettre en place au plus tôt (d'ici au 15 mai) afin de définir les grandes lignes, la mise en page, récupérer les logos des sponsors, etc... avec ensuite une validation par l'ensemble de l'équipe.
Une arrière salle de café ou chez l'un d'entre nous pourrait être le lieu de réunion....qui se porte volontaire(chez moi, je ne pas pas acceuillir + de 5/6 personnes) ?
-
25/04/2007, 07h39 #108
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
7h pétantes au boulot tous les matins que Dieu fait sauf le samedi et le dimanche (et encore ...), c'est pas le jour du seigneur mais c'est le jour de la grasse mat' le samedi, là à 7h23 j'avais déjà avalé le jus, lu mes mails et regardé (comme ça pour le plaisir) les abonnements sur Eos-Num !!! Sinon le matin dans la bagnole c'est la musique à fond (ce matin sur Chuck Berry l'intégrale en 3 volumes) et le soir je rentre tard (et je me suis beaucoup calmé, famille oblige)... bref la bonne vie de dingue quoi
Au pire je me disais que la fédé peut nous accueillir (si bien sûr c'est possible) dans l'une de leur salle de réunion, mais sans forcément les repas... je pense que si elle voit qu'on se bouge elle en sera d'autant plus contente et prête à nous aider ! (qui a dit en plus c'est pas loin de chez toi .... médisant va !)
-
25/04/2007, 07h54 #109
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Bonjour
pour la partie studio on fait le point d'ici 2 jours avec AcN pour sortir notre besoin.
On est à la bourre grave
-
25/04/2007, 07h59 #110
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Les responsables apparaissent dans la liste mise à dispo par Araucana sur le groupe Gmail. Leur rôle? La responsabilité du poste en question, l'organisation si nécessaire de réunions particulières, bref, la responsabilité de tous les moyens à mettre en oeuvre pour le fonctionnement du poste. Et surtout, dans un 1er temps, le CR du week-end pour la constitution du dossier, si possible pour la fin de semaine.
Les réunions par poste se feront à l'initiative du responsable du poste. Elles peuvent figurer, comme les réunions générales physiques et internet, dans l'agenda Gmail. A priori, la prochaine grande rencontre se ferait fin août.
Voui! La grosse organisation concerne les studios, mais faudra tester ça.
J'ai une semaine très chargée... Boulot, et je donne demain un cours à l'IUT. J'aurais + de temps pour notre projet à partir de demain soir. J'essaye d'assumer au mieux, et n'oublions pas que 4 autres personnes m'entourent avec brio dans cette organisation, je ferais pas grand choses sans elles...
C'est en cours. En attendant, il y a le dossier initial. Il n'est pas complet à 100%, mais il est tout a fait présentable. C'est sur cette base que l'AFM a décidé de nous suivre. Il est a télécharger ici (1er post de cette discussion).
Merci à toi.
A+
-
25/04/2007, 08h04 #111
-
25/04/2007, 08h15 #112
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
C'est bon les petits gars je sens la motivation bien présente... n'oubliez pas "l'oeil du tigre", ayez l'oeil du tigre !!!!
-
29/04/2007, 21h12 #113
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Bonsoir,
alors voila le besoin pour le studio. j'ai pris comme référence le catalogue mmf-pro qui présent bien les produits et permet le chargement de son catalogue.
Pour les flashs
Pour les fonds
Je pense que le kit flash de la page 18 est un bon équipememnt il nous sera suffisant en terme de puissance et de réglages.
Pour les fonds j'ai trouvé les kits des pages 162 et 163 qui nous permettrons de les changer rapidement sans perte de temps.
Eviedement l'ensemble est à reproduire pour chaque studio que l'on souhaite mettre en place.
Ces ensembles nous permettent d'avoir 3 flashs et 3 fond par studio + 1 support pour fond tissu. Il nous reste à solutionner la problématique des déclenchements intepéstif lié à la proximité des studios. Les solutions avec générateurs me semblent un peu exécivent sachant que le simple générateur représente le cout du studio précédent complet. Juste pour le rêve la sution est avec générateur est présenté en page 22 à 24.
Je suis absent jusqu'au 11 mai, je ne pourrais pas lire vos réponses.
-
30/04/2007, 09h11 #114
- Boîtier
- eos 1D Mark III / 30D /eos 3
- Objectif(s)
- Canon 24-70L , 50 1.8, 70-300 IS, 100 Macro, 70-200 f2.8L IS
Bonjour,
Merci à patrick.blazy pour les besoins des studios.
Je me permet d'ajouter mes remarques. Lors de la simulation nous avions rencontré des problèmes avec les drivers sur le PC au niveau des APN. Il faudra avoir tous les drivers installés, ce qui nous amène au problème informatique liés aux studios.
Au niveau de la sécurité et surtout du vol, il y aura pas mal de matos par studio, je pense, si cela est faisable, on pourrait mettre un PC fixe + un écran cathodique (on a tous un vieux 17" qui traine) au lieu d'un portable. Ca fera un souci en moins et on pourra donc fixer nos attentions sur nos APN.
A bientot
Claudio
-
30/04/2007, 09h43 #115
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
D'où la nécessité d'avoir l'ensemble des CR pour en faire une synthèse... On se rend compte que les différents postes sont liés, on ne peut pas considérer le studio sans l'info, l'info sans le réseau, le réseau sans l'organisation spaciale des studios, etc.
N'oublions pas que nous sommes toujours à la recherche de PARRAINS/MARRAINES !!!!! C'est LE point clef sans lequel on ne fera rien du tout, j'insiste là-dessus... Alors à vos carnets d'adresses!!!
Par ailleurs, je vous invite tous à vous créer un compte gratuit sur www.gmail.google.com , et de communiquer votre adresse @gmail.com à PhilBB37. Vous pourrez ainsi faire partie du groupe Téléthon (consultation de fichiers, agenda...). Il n'y a que 11 inscrits pour l'instant...
Merci d'avance...
A+
-
30/04/2007, 12h11 #116
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
en ce qui concerne le matos info, il va normalement falloir 7 PC si on a 4 studios (enfin, selon la présentation que l'on veut)
4 PC pour les studios
1 PC dédié à la visualisation et impression
1 PC qui calcule en permanence la fresque
1 PC pour une sorte de showcase à l'entrée et relié en même temps à de gros écrans ou un projecteur.
Le nombre d'écran variera entre 7 et 9 je pense (ça dépend si y'a du dual screen pour l'impression ou la fresque ou la "démo d'entrée")
à part ça, en ce qui concerne le réseau, le NAS semble la solution la plus économique, ou un vieux pc (même je vois mal un P II 350 avec 1To ^^). L'avantage du NAS est qu'on le connecte directement au routeur ou switch et il est reconnu illico par tous les pc en tant que disque dur intégré au système, donc pas de recherche à faire en permanence dans les réseaux pour le trouver, et gain de temps appréciable.
Le câblage réseau et electrique dépendra de l'espace qu'on pourra avoir. Dans tous les cas, faudra prévoir des rallonges usb de 3 à 5 mètres pour chaque APN de studio.
Après ce que dit claudio n'est pas bête du tout ^^ mais au mieux on se faisait prêter le matériel par des sponsors comme on disait lors de la réunion, mais avouons que c'est pas chose gagné quand la seule chose qui compte pour une grosse boîte est le profit.
Dans tous les cas, il vaut mieux garder l'idée de Claudio au chaud dans le pire des cas (mais pourquoi tu t'enquiquines avec un 17" ? moi je sors le 9" monochrome avec un tube plus long que mon bras ! garantie inviolable)
En ce qui concerne les drivers, faudra savoir quel APN ira sur quel pc, ou je sais pas si on peut extraire manuellement les drivers de chaque APN des CD.... faudra que je test ça histoire de faire un p'tit CD regroupant les 300/350/400D 20/1D 30D 5D et tout le reste quoi... je vous tiens au courant ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cours/stage photo studio sur Paris
Par URBANQUEST dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/11/2007, 09h12 -
[Rencontre]Salon de la Photo - Paris / 3-7 oct
Par af.balog dans le forum Rencontres MembresRéponses: 171Dernier message: 11/10/2007, 08h55 -
Rencontre en studio photo sur Marseille
Par pascal13 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 14Dernier message: 16/08/2007, 10h25 -
Rencontre sur Panam le 21 avril, ça vous dit ?
Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres MembresRéponses: 83Dernier message: 26/04/2005, 08h37 -
Rencontre Paris week-end du 8 Aout
Par baylyns dans le forum Rencontres MembresRéponses: 48Dernier message: 08/08/2004, 04h02