Quel est le thème ? macro, faune, flore, paysage, ...? un peu de tout ?
C'est pour savoir ce qu'il faudra apporter.
Je suis aussi pour 6h30, pour la lumière.
Version imprimable
Quel est le thème ? macro, faune, flore, paysage, ...? un peu de tout ?
C'est pour savoir ce qu'il faudra apporter.
Je suis aussi pour 6h30, pour la lumière.
Pas encore tester les makes, why not, pour le thème je pense que chacun ramène ce qui veut.
Je n'ai pas fais les Makes , je pense que ce sera principalement du paysage ,un peu de faune si on voit des oiseaux , de la flore dans les champs en allant à la fenêtre .
J'essaierais bien ton 400 philp si ça ne te dérange pas , à condition d'avoir l'occasion de l'essayer , mais ça on ne le saura que le jour j .
Moi je pense prendre mon 17-85 , 70-200 , 85 et bagues allonge et peut être le flash , qu'en pensez vous?
Ola ola ne sortez pas tous l'artillerie l'ourde, je vais me sentir ridicule sinon :D J'ai tout de même un avantage : je n'ai pas à me poser la question qu'est ce que je ramène.
N'oublie pas les melons pour 10 heures .
J'en ai l'eau à la bouche .
Aux Makes il y' a l'église et l'observatoire .
Les Makes semble être le point de rencontre. On peut se donner rendez-vous directement sur la place de l'église.
6h30 - 7h00 c'est bon ?
Les Makes, c'est magnifique pour le point de vue sur Cilaos mais il faut que ce soit dégagé. En cette saison, ça devrait être bon.
Pour le reste, il y a des balades en forêt aux alentours : pour la flore, pas grand chose en fleur en ce moment, pour la faune, faudra de la patience et ne pas faire trop de bruit.
Si je peux me joindre à vous, je le ferai.
A+
Ok pour le rendez-vous sur la place de l'église , combien de temps faut il pour y aller depuis St Paul ?
MDRR Seb t'inquiet tu n'est pas le seul pour le matos moi je n'ai pas à choisir aussi pour mon matériel. (APN avec mes deux zoom :p 18 - 55 et mon 50 200. Pas plus que ça dans mon stock). lol .Citation:
Ola ola ne sortez pas tous l'artillerie l'ourde, je vais me sentir ridicule sinon J'ai tout de même un avantage : je n'ai pas à me poser la question qu'est ce que je ramène.
Par contre moi je ne sais pas encore si je serais de la partie. :( la semaine qui vient va confirmer.
Par contre les makes c'est vrai c'est un bon lieu à ce qui paraît.
Oula sissou moi qui est de St pierre je pense un bon 3/4 d'heure.Citation:
combien de temps faut il pour y aller depuis St Paul ?
Pour toi ça risque d'etre long ;) 1h30 2h ? je pense. :s
Merci loiid , il serait dommage que tu ne sois pas là , c'est toi qui a relancé le sujet.
C'est ok pour moi je vous retrouve là-bas.
C'est quoi le chemin pour y aller , j'ai vu qu'on peut sortir à l' Etang Salé , c'est bon ?
Tu viens de l'Etang Salé ou de St-Paul ?
Dans les deux cas, il faut passer par la ville de St-Louis côté ouest. Tu bifurques ensuite pour aller vers le lycée professionnel (je ne connais plus le nom). Ne prends pas la montée vers Cilaos (c'est l'entrée côté sud) là-bas c'est le lycée de la Rivière.
Quant à moi je ne pourrai pas venir : ma femme viens de me faire savoir que l'on va dans le sud ce soir pour le w-e.
Désolé, j'aurai aimé échanger ... Amusez vous bien les gars !
Sissou : on est de St-Paul, je peux te laisser mon tél !
J'ai vu sur la carte qu'il faut sortir avant le pont de la rivière St Etienne , c'est ça?
Bonsoir, bonsoir,
Salut les gars j'espère que ça va?!!!
Bon ben pour moi ce week end c'est mort aussi enfin du moins pour samedi. C'est en fin de semaine j'ai su que je boC le samedi, donc ça va pas se faire. Je suis Vraiment dsl j'aurais vraiment bien aimé être avec vous le 16 au lieu de bouloT :( :( mais bon j'espère qu'il y aura encore d'autres occasions et que celle là va donner un bon élan pour d'autres aventures.
En tout cas amusez vous bien.
Et TIR UN PHOTO POU Lé gars ......
Re..
oui c'est sur c'est vraiment dommage. C'est meme frustrant de vous savoir à la sortie :p :(Citation:
Merci loiid , il serait dommage que tu ne sois pas là , c'est toi qui a relancé le sujet.
Oui Sissou si tu viens de l'ouest il faut sortir de la 4 voies avant le pont (enfin dans ce sens il n'y a plus de pont :p ).
Ok loiid , alors combien seront nous ? Pour l'instant je compte 3 : philp , herode , seb , marwag et moi. C'est tout ?
Salut à tous, je viens d'arriver sur l'île ce matin après une belle nuit blanche dans l'avion, je vous confirme ma présence pour samedi. (d'ailleurs moi aussi il faut que je regarde l'itinéraire)
Ok Seb , dis moi à quelle heure tu penses partir de St Denis , moi je pense partir à 5 h de St Paul , ça devrait bien rouler , je devrais y être en 1h 30 max je pense à condition que je ne me paume pas dans St Louis car je ne connais pas cette ville .
Salut Sissou,
il me semble que tu parts bien tôt, je me trompe peut etre mais je pensais décoller de saint denis à 5h30, à cette heure ci il n'y à personne sur les routes donc j'estime 40 minutes maxi pour arriver à saint louis et il reste 20 minutes pour monter à l'église. On peut faire la route ensemble en se donnant rdv à la pompe essence de st paul celle qui est près des travaux de la route des tamarins un peut avant le cap mariane. J'espere surtout que le temps sera avec nous.
40 min St Denis-St Louis ?
Tu as un avion de chasse ? St Denis-St paul , 20 min , St Paul-St Leu 20 min , St Leu-St Louis 15 min et tu dis 20 min St louis-Les Makes .
Autrement j'habite juste au niveau de la dernière station essence de St Paul à coté de Renault avant le cimetière marin .
Au fait qui vient accompagné de sa douce ?
C'est que j'ai met repère de motard, mais je me dit qu'à 5h00 du matin il ne doit pas y avoir de bouchon, sinon on peut dire 5h15 tapente (sans retard) à la station essence. j'ai une Atos noir
Ok pour 5h15 à la station , tu vois laquelle c'est ? J'ai une corsa grise .
Tu connais la route ?
Au cas où , j'emmène la carte .
Sissou .
pas de soucis pour la station, c'est celle ou je suis tombé en rade d'essence avec la bécane juste avant les vacances :blink: . Amène la carte car je n'y suis jamais allez
A demain matin
Ok à demain , j'ai le n° d' hérode aussi , c'est une sécurité supplémentaire .
Slt! Je suis de retour de mafate, c'est vraiment pas sûre pour moi demain, je verrai au réveil.
ok philp , en espérant quand même que tu sois là .
Désolé, les gars mais j'ai toujours de la famille chez moi et je ne pourrais pas être là...on ira peut être aux Makes demain matin mais plus tard (si j'y vais, je chercherai des gars avec des apn autour du cou ;) ).
Si on ne se voit pas, ce n'est que partie remise...pour les St Paulois, sachez que je travaille à St Paul.
A+
Christophe
Alors, cette sortie ? des photos ?
Elles se trouvent ici : https://www.eos-numerique.com/forums...reunion-87494/
Jean
Salut la réunion,
Un petit UP, pour essayé de programmer un nouveau RDV. Je vous propose le Dimanche 5 octobre pour une sortie matinale au Maïdo, 6h30 au sommet. en espérant être plus nombreux que la premiere.
Et bien les réunionnais, pas chaud pour un rdv photo ?
Bon et bien je pense que je serai le seul au rdv, tampis.