Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Vue hybride
-
21/08/2007, 07h11 #1Membre
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
ho que non, je n'ai pas grossi pour voir ce petit défaut. je te le jure mais il est vrai que les écrans lcd amplifient légèrement les détails comparé aux crt. Comme je l'ai déjà dit, je connais ce phénomène dans mon métier donc moi, ca me saute un peu aux yeux quand je le vois. généralement, je sauve l'image, rajoute de la netteté et un coup de pinceau d'historique pour ne plus l'avoir sur ces petites zones.
ps: la compression ou la réduction d'une image n'a rien avoir avec cette ligne blanche.
edit : dans camera raw version 4.1, tu dois être à 100% d'agrandissement, onglet netteté et appuyer sur la touche "alt" en même temps que tu déplace l'un des curseur de netteté. l'image passera en noir et blanc pour que tu puisse controler plus finement ta retouche.Dernière modification par belnea ; 21/08/2007 à 07h21.
-
21/08/2007, 07h57 #2Membre
- Boîtier
- 5D MKIII + 1DX
- Objectif(s)
- Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III
Et bien apparemment j'ai à faire à un afficionados de la retouche, gloups... je vais réfléchir à deux fois avant de poster!!
Je ne connaissais pas le coup du pinceau d'historique, du moins je ne l'ai encore jamais utilisé. je vais essayer de comprendre son fonctionnement et d'appliquer tes conseils, merci
Pour la netteté, je ne la fais pas dans Camrea Raw 4.1, je préfère encore photoshop pour cette fonction, du moins pour le moment.
Merci
-
21/08/2007, 10h02 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Brice tu appliques quoi comme réglage de netteté ?
Les valeurs que je t'avais donné ou ajusté par tes soins ?
Idem pour version web ?
A savoir que ayant un 5D tu as toi moins besoin d'en appliquer que moi, car le 5D en particulier pique sec ce qui demande peut être d'ajuster les valeurs à la baisse
Il est inutile de faire un retour historique, car au final il sera plutôt mieux d'en appliquer moins, car en appliquer trop pour ensuite revenir en arrière a au final peu d'intérêt, car cela aurait le même effet que de ne pas en appliquer.
En utilisant un gain ou pixel plus bas la réduction de la surbordure suffira pour ne plus être visible.
De plus le retour historique est complet, cad ou tout ou rien (malgré qu'on puisse en réduire l'opacité cela sera difficile de juger ou changer selon les zones retouchées), à la limite vaut mieux encore un calque copié avec une photo trop nette au dessus avec masque de fusion, dont on peut au moins contrôler la transparence pour voir apparaître une netteté moins importante, l'effet est donc ajustable et appliquable partiellement
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 16h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 13h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 21h49