Affichage des résultats 1 à 45 sur 1559
Discussion: Est ce que cela intéresse des parisiens
Vue hybride
-
27/11/2006, 16h04 #1Membre
- Boîtier
- 20D grippé + 5D Mk II grippé
- Objectif(s)
- 50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4
Effectivement Gérardo, je suis motivé....si je peux émettre un avis...pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) en fonction de cas précis (animaux en mouvement, paysage, contre-jour, etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );
Je pense qu'avec quelques conseils avisés, il y aurait moins de déchets et surtout cela permettrait de post-traiter sur des shoots ayant un réel intérêt photographique.....enfin, c'est juste mon avis...
A+
-
27/11/2006, 16h16 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Pas de pb pour cela car ce fût déjà le cas à la 1ère sortie mais la démarche doit venir de l'intéressé.
Glecompte par exemple avait fait la démarche.
Le but étant de me poser la question sur place, car je ne vais pas "obliger" à quelqu'un maîtrisant cette partie d'écouter quelques chose qui lui est déjà très connu.
Donc n'hésites pas une seconde à me solliciter lorsqu'on sera dans la phase shoot. Et si vous ne comprennez pas quelque chose ou vous souhaitez un complément d'information, il faut simplement le demander.
Car le but d'avoir fait le shooting était justement cela, en plus de nous fournir des images pour la soirée et de vous en donner pour vous pour travailler dessus avec le même type d'éclairage pour tout le monde.
Donc je te note dans ce qui aurons à me poser de question "shoot"
-
27/11/2006, 18h47 #3
Pré traitement ?
Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)
Ayant déjà bien shooté avec mon 10D. Lorsque j'ai changé de boitier, j'ai appris son manuel par coeur et exploré les Cf (custom functions) ou fonctions personalisables. Tous les EOS ont beaucoup de points communs.
Comme il n'y a pas de limitations d'effectifs au shooting, je viendrai à la prochaine session mais uniquement au shooting. Ca sera l'occasion de poursuivre ces échanges d'expérience sur le terrain.
Amitiés.
William
-
27/11/2006, 22h45 #4Membre
- Boîtier
- 20D grippé + 5D Mk II grippé
- Objectif(s)
- 50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4
William 78 Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)
T'inquiètes William, je serai pas le dernier à te poser des questions, pour clarifier, disons que je connais globalement mon boitier mais en action, j'ai l'impression de faire beaucoup de mauvais règlages, comme si je perdais mes moyens !!!
--> résulat, 90% est à jeter...heureusement que c'est du numérique !! avant, j'avais un Nikon F, je shootais tout en manuel et j'avais peu de déchet...bref j'ai vraiment l'impression qu'il faut que je réapprenne à "pédaler", JE COMPTE SUR TOI POUR ME TENIR EN SELLE....enfin je veux pas te gonfler non plus :bash:
Amitiés
JF
-
27/11/2006, 23h34 #5
-
28/11/2006, 07h45 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
MAJ liste pour le 9 décembre:
Suite à la date du 9 décembre:
1) jfoucecilia - confirme et signe
2) panoramix
3) fairlight
4) obr
5) William 78
attente des confirmation des autres:
6) perseide
7) toussaintg
JMS ne peut finalement pas à cette date, j'ai donc remis en liste William 78 si bien sûr il souhaites finaliser ce qu'il n'a pas pu suivre à la 1ère session.
J'attend donc des confirmation des derniers et comme je disais si possible de quelques remplaçants question de palier à d'éventuls désistements de dernière minute
++
-
28/11/2006, 07h49 #7
-
29/11/2006, 14h08 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
On attend toujours la validation de :
6) perseide
7) UNE PLACE DISPONIBLE (toussaintg ne pouvant pas à cette date)
... pour clore la liste.
Sinon n'hésitez pas, pour les autres n'étant pas dans la liste de donner vos disponibilités pour ce samedi 9 décembre
Sinon on sera 5 personnes + moi + Patrick (si il peut venir)
Les certains sont pour l'instant :
1) jfoucecilia
2) panoramix
3) fairlight
4) obr
5) William 78
++Dernière modification par gparedes ; 29/11/2006 à 22h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Creux du Van - cela vous intéressè?
Par SCaitano dans le forum Rencontres MembresRéponses: 2Dernier message: 23/10/2007, 16h08 -
Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
Par keuz dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 18/03/2006, 13h57 -
Intéressé par le M42 ?
Par Helios dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/02/2006, 21h49