Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 35 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 1571
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour une 2ème voici déjà une liste qui risque vite de devenir longue ce qui ménera peut etre a une 3ème sortie :

2ème groupe qui sera à confirmer en date et en présence mais c'est seulement pour faire le point:
    1) Lapinou
    2) Bosniak (je ne sais pas si il est intéressé ou saluait seulement l'initiative)
    3) Scrib
    4) metfan
    5) Noa
    6) Olivp
    7) Perseide
    8) William 78
    9) Quark

Comme il n'est pas rare que dans une date donnée cela ne puisse se faire pour certaines personnes, malgré qu'il y au max 9 personnes il est fort à prévoir qu'il nous en restera moins une fois une date d'avancé

Si ceux de cette liste peuvent avancer une date qu'il le fasse pour commencer à lister les futurs présents

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de perseide
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Talking sympa

J’ai trouvé la méthode très équitable… mais comme je ne peux pas valider une date, je RE prendrai une autre fois le train ne marche… Bonne journée du 11 à ceux qui sont de la partie. Bye…

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par perseide Voir le message
    J’ai trouvé la méthode très équitable… mais comme je ne peux pas valider une date, je RE prendrai une autre fois le train ne marche… Bonne journée du 11 à ceux qui sont de la partie. Bye…
    Mais cette fois tu sera à l'intérieur du train
    J'ai pas l'intension de laisser les personnes à quai alors on y arrivera

De plus cela a l'avantage que je vais aussi conaître au moins 14 nouvelles têtes de EOS, et peut être plus, et je trouve cela toujours sympa

Content Veyronik que tu es trouvé la solution pour te joindre à nous, ce qui n'était pas gagné au départ, bel effort, j'ai pas intérêt de me louper pour cette journée. Comme je disais une partie que je pourrais contôler est la météo, et là malheureusement se sera la chance qui nous donnera ou pas la touche finale, car ce serait sympa qu'il soit au moins non pluvieux, c'est la seule chose que je lui demande. Car tout les autres conditions (froid, brumeux, ensoleillé, nuageux permettra de pouvoir se faire plaisir

++

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par shabo Voir le message
    Scarb :

Tu n'as pas à être jaloux, il est évident que si tu viens, ce sera plus simple que Veyronik soit avec toi. Sans avoir de tes nouvelles nous avions préparé un plan "B"

:rolleyes:
    Euh, c'était une blague la jalousie...:rolleyes:
    Mais sans problème je serai le chauffeur de Veyronik,

Bonne fin de WE

Membre
    Boîtier
    Leica M6HM - M8
    Objectif(s)
    Elmarit 28 Ash - Summicron 35mm vIV - Summilux 50 v2.2 - Elmarit 90mm

Par défaut

gparedes si tu veux un coup de mains pour monter les sessions je peux t'aider, je peux disposer, à titre gracieux, d'une ou deux salles sur Paris Pte de St Mandé pouvant accueillir un peu de monde, un video projecteur, deux µ portables + deux µ fixes sur place. J'ai fais un Topic qui parle du Raw avec des liens et des docs (si le lien n'est pas souhaité par les modos je le retire) le tout est sous Windows XP il faut juste voir si c'est dispo aux dates prévues mais je pense que c'est bon pour le 11 novembre.

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Bonjour,
    je m'absente deux heures et tout est bouclé ! trop classe, je crois que cette initiative était une longue attente des membres du forum.
    Pour le 11, je viendrais du 92 (Rueil Malmaison) et comme j'ai pas une smart, je peux prendre et ramener du monde (4).
    doit on apporter des ordinateurs pour travailler ou tu penses montrer et discuter sur ton écran 30" ?

Pour le matériel, je peux apporter un projecteur vidéo et de l'éclairage (2x 1250w) si on doit shooter en intérieur pour cause de pluie, une sonde de calibration.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ledok Voir le message
    gparedes si tu veux un coup de mains pour monter les sessions je peux t'aider, je peux disposer, à titre gracieux, d'une ou deux salles sur Paris Pte de St Mandé pouvant accueillir un peu de monde, un video projecteur, deux µ portables + deux µ fixes sur place. J'ai fais un Topic qui parle du Raw avec des liens et des docs (si le lien n'est pas souhaité par les modos je le retire) le tout est sous Windows XP il faut juste voir si c'est dispo aux dates prévues mais je pense que c'est bon pour le 11 novembre.
    Toujours bon à savoir, merci de la proposition. Si tu as une photos des lieux pour voir si cela se prête à ce qu'on souhaites faire. Car ma peur est tojours de ne pas maîtriser les lieux (logiciels et comportements sur place du matériel, calibrage des écrans, plantages éventuelles des PC, etc, des choses que l'on découvre toujours après coup et qui gâchent ce que l'ont veut faire) Je sais que le PC chez moi contient tout ce qu'il faut pour montrer le 11 ce qui devra l'être et je ne veux pas que quelque chose de technique puisse interfèrer dans ce qui est prévu. De plus cela évite que je transporte tout en tas de bouquins, disques avec photos, etc sur les lieux. On verra donc à ce niveau si oui on non on opte pour cela. Cependant merci de l'avoir proposé.
    Dans l'absolu je pense que je vais tenter de faire comme prévu et si cela n'est pas pratique après l'avoir tenté, dans ce cas le 2ème groupe prévu serait fait dans ces conditions et en validant date et possibilités de la salle. A voir donc

Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:
    - Avenue le notre, entrée en face de l'Allée d'Honneur. Un parking devant le Château lui même permet sans aucun problème de se garer surtout si le RDV est matinal.

Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt. Bien sûr je préfère que tous le monde soit présent, surtout pour les conseils à la prise de ceux qui veulent ce type d'information. Pour les plus "familiarisés" avec leur APN n'ayant aucun problème sur la prise et tout cce qui concerne le matériel ils pourraient se permettre un retard. A vous de me dire (pour le 1er groupe) si cela vous paraît viable, bien sûr 8h00/8h15 car la route crée un micro retard,, si tout le monde est OK dans ce cas on attendra tout le monde avant de rentrer.

J'attends donc de vos avis à ce sujet, et je vous enverrais mon portable et adresse par MP, pour qu'on puisse se joindre en cas de retard ou imprévu

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Bonjour,
    je m'absente deux heures et tout est bouclé ! trop classe, je crois que cette initiative était une longue attente des membres du forum.
    Pour le 11, je viendrais du 92 (Rueil Malmaison) et comme j'ai pas une smart, je peux prendre et ramener du monde (4).
    doit on apporter des ordinateurs pour travailler ou tu penses montrer et discuter sur ton écran 30" ?

Pour le matériel, je peux apporter un projecteur vidéo et de l'éclairage (2x 1250w) si on doit shooter en intérieur pour cause de pluie, une sonde de calibration.
    Re,
    J'ai pas d'écran 30" donc 1 portable pourrait servir (le tien est sympa d'ailleurs), car dans mon bureau PC un 2ème bureau permet d'y placer un portable. Suffit en plus d'une chaise pliante ou un tabouret et c'est cool, car j'ai de quoi faire assoir 7 personnes (ma chaise bureau + 6 chaises, donc une de plus serait cool, prendre quelque chose de facile et léger si possible)
    Projecteur non je pense pas, le rendu étant par fois pas top, et ici le but et qu'on puisse voir le résultat réel d'un écran. En faisant cela sur le portable aussi cela distribuera les regards sur un 2ème écran.

Comme je disais si à l'usage de cette 1ère session on manque de place, on verra avec la proposition (fort sympa d'ailleurs) de Ledok.

L'éclairage sa peut être utile si la météo n'est pas au top, sinon un éclairage maison suffirait pour quelques tests intérieurs, car le but n'est pas de faire une séance studio mais bien de se mettre dans des cas de figure qu'on rencontre souvent (on verra donc selon météo). Bien sûr on pourra utiliser des photos faites sur des séances de studio comme celle de Ste Génevieve par exemple pour voir ce qu'on peut optimiser et les rendus obtenus brut lors de ces séances.

Si tu veux on peut essayer de voir si on se rencontre (patrick.blazy) et faire le point et voir si tout peut coller (évaluation place, matériel, etc) et pourquoi pas parler du contenu pour essayer de ne rien oublier des thèmes à traiter (je liste déjà ce qui est important, je vous donnerais sûrement une liste rapide)

++

Membre
    Boîtier
    Leica M6HM - M8
    Objectif(s)
    Elmarit 28 Ash - Summicron 35mm vIV - Summilux 50 v2.2 - Elmarit 90mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Toujours bon à savoir, merci de la proposition. Si tu as une photos des lieux pour voir si cela se prête à ce qu'on souhaites faire. Car ma peur est tojours de ne pas maîtriser les lieux (logiciels et comportements sur place du matériel, calibrage des écrans, plantages éventuelles des PC, etc, des choses que l'on découvre toujours après coup et qui gâchent ce que l'ont veut faire) Je sais que le PC chez moi contient tout ce qu'il faut pour montrer le 11 ce qui devra l'être et je ne veux pas que quelque chose de technique puisse interfèrer dans ce qui est prévu. De plus cela évite que je transporte tout en tas de bouquins, disques avec photos, etc sur les lieux. On verra donc à ce niveau si oui on non on opte pour cela. Cependant merci de l'avoir proposé.
    Dans l'absolu je pense que je vais tenter de faire comme prévu et si cela n'est pas pratique après l'avoir tenté, dans ce cas le 2ème groupe prévu serait fait dans ces conditions et en validant date et possibilités de la salle. A voir donc
    Pour les lieux c'est pas dur à maitriser, ce sont des locaux refait à neuf récemment qui peuvent recevoir les deux cessions en même temps prises électriques, réseau etc...
    Les pc sont pas des vieux coucous et utilisés en pro tout les jours donc côté fiabilité c'est OK en plus c'est moi qui les ai en charge une petite url de l'entrée pour donner un aperçu, ça donne une idée du genre de locaux auxquels j'ai accès, il y a qu'à lire l'url pour lever les doutes . Mais je comprends pas de problème :goodluck:

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

.............Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:
    - Avenue le notre, entrée en face de l'Allée d'Honneur. Un parking devant le Château lui même permet sans aucun problème de se garer surtout si le RDV est matinal.

Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt. Bien sûr je préfère que tous le monde soit présent, surtout pour les conseils à la prise de ceux qui veulent ce type d'information. Pour les plus "familiarisés" avec leur APN n'ayant aucun problème sur la prise et tout cce qui concerne le matériel ils pourraient se permettre un retard. A vous de me dire (pour le 1er groupe) si cela vous paraît viable, bien sûr 8h00/8h15 car la route crée un micro retard,, si tout le monde est OK dans ce cas on attendra tout le monde avant de rentrer.

J'attends donc de vos avis à ce sujet, et je vous enverrais mon portable et adresse par MP, pour qu'on puisse se joindre en cas de retard ou imprévu

++
    Je suis un lève tôt donc no problème pour l'horaire.
    En ce qui concerne la météo, ça serait sympa qu'il fasse beau, mais peu importe les conditions de prises de vue en extérieur ou en intérieur.
    De bonnes conditions amènent à de bonnes photos (à moins d'être vraiment mauvais), donc à peu de post traitement si ce n'est pas du tout.
    Par contre, je pense que des conditions météo très moyennes ou des photos volontairement mal prises peuvent créer des cas d'école intéressants pour le traitement en RAW

Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Par défaut

Mais cette fois tu sera à l'intérieur du train
    J'ai pas l'intension de laisser les personnes à quai alors on y arrivera...++
    ça marche!!! A la pochaine alors - Amitié.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ledok Voir le message
    Pour les lieux c'est pas dur à maitriser, ce sont des locaux refait à neuf récemment qui peuvent recevoir les deux cessions en même temps prises électriques, réseau etc...
    Les pc sont pas des vieux coucous et utilisés en pro tout les jours donc côté fiabilité c'est OK en plus c'est moi qui les ai en charge une petite url de l'entrée pour donner un aperçu, ça donne une idée du genre de locaux auxquels j'ai accès, il y a qu'à lire l'url pour lever les doutes . Mais je comprends pas de problème :goodluck:
    Je ferais le test cette semaine de placer les chaises dans la chambre et valider que la place puisse ou pas être suffisante (objectivement bien sûr)
    Si c'est pas le cas, je te tient rapidement pour valider que cela se fasse plutôt dans cette salle, en sachant que là on pourrais même admettre des personnes du 2ème groupe, car pas mal de place visiblement. Je te dit cela dans la semaine

Encore merci pour cette proposition
    ++

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Salut tous,
    bon ben je vois que le post à avancé à la vitesse d'unt TGV fou. Je suis toujours intéressé (d'autant que j'habite à 5 minutes du point de rv du 11) mais il m'est difficile de bloquer une date si longtemps à l'avance... J'espère quand pouvoir faire un jour parti d'un train (le 2eme peut être). Et puis si je suis dispo le 11, ben je viendrai ptete faire un coucou même si je n'ai pas de place pour la "formation" proprement dite.
    Scribouille.

Membre Avatar de Veyronik
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

Par défaut

Content Veyronik que tu es trouvé la solution pour te joindre à nous, ce qui n'était pas gagné au départ, bel effort, j'ai pas intérêt de me louper pour cette journée.
    Je dois un grand merci à Shabo, Adleva et Scarb pour leur gentillesse et leur solidarité :clap:

J'espère que la météo sera clémente, pas de pluie en tout cas ; en ce qui concerne l'heure de rendez-vous, ce sera mon "chauffeur" qui décidera mais à savoir, je ne suis pas une lève-tard, donc ça ne devrait pas me poser de problèmes.

Membre Avatar de cote_de_boeuf
    Boîtier
    5D ; mamiya 645 pro
    Objectif(s)
    100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

Par défaut

moi oki pour la sortie pour le 11
    et j'aimerai bien venir avec patril il habite pret de chez moi si biensur sa ne le derange pas

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

En faite pour la sortie shoot (à condition qu'elle se fasse à l'extérieur si le temps le permet) cela ne pose pas de problème qu'on soit un peu plus que 7, au pire les personnes peuvent déjà avoir des shoots en RAW pour la 2ème sortie et même des conseils côté prise de vue, réglage APN, etc... mais plutôt côté Post traitement que cela pose problème, car en effet cela est plus difficile lorsqu'on est trop, j'ai pour but que les gens présent comprennent les thèmes abordés et partent avec un petit "plus" et j'espère avec l'intime conviction de shooter qu'en RAW après cette sortie, d'ou le doute que trop risque de ne pas être une bonne idée, car de plus d'autres aussi étaient partant et j'ai demandé qu'il en soit pour la 2ème sortie, je ne veux pas créer un sntiment de favoritisme.

En tout cas qu'il reste prêt car bien sûr même si je ne le souhaites pas, il peut toujours y avoir un désistement dans les 7 de cette 1ère série, on on reparlera donc lorsqu'on approchera de la date

++

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:

Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt.

++
    Ok pour le lieu de RDV, mais pour l'horaire, comme je fais un petit crochet, et que je craints un peu des embouteillages, 8h30 me parait être le mininum...
    Je ferai tout ce que je peu pour arriver à l'heure...:goodluck:

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Bonsoir à Tous

Pour le 11/11 j'ai compris que le 1er groupe était formé. Je vous rejoindrai seulement pour la partie shot au parc de Sceaux (A priori le nombre ne dérange pas pour la partie seulement shoot).

Ca devient limite pour les couleurs d'automne. On verra bien.

Amicalement

William

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Bonsoir à Tous

Pour le 11/11 j'ai compris que le 1er groupe était formé. Je vous rejoindrai seulement pour la partie shot au parc de Sceaux (A priori le nombre ne dérange pas pour la partie seulement shoot).

Ca devient limite pour les couleurs d'automne. On verra bien.

Amicalement

William
    Re,
    Pas de souci, tu peux comme je disais te joindre à la partie shoot je t'envoi par MP mon tél portable

++

Membre Avatar de William 78
    Boîtier
    EOS 5D

Par défaut

Re,
    Pas de souci, tu peux comme je disais te joindre à la partie shoot je t'envoi par MP mon tél portable

++

Message bien reçu et répondu. A+

Amicalement

William

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par William 78 Voir le message
    Message bien reçu et répondu. A+

Amicalement

William
    C'est noté pas de pb

++

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Question

Hello,

Je m'absente qq temps (+ forum en rade chez moi pendant qq temps) et quand je reviens, le topic est super avancé :p ... mais je n'ai pa le temps de tout lire et en diagonale, je n'ai pas tout compris... y'a un 1er groupe le 11 novembre, groupe complet (pas de bol, c'est le we où je rentre à Paris)... y'a un 2ème groupe (où je suis) pour un RDV quand ??? mes retours à Paris sont limités (pb de voiture et de thunes) et sont déjà bouclés pour 2006 : les we 11/11 et le 02/12. Donc sorry mais si ça ne colle pas à ces dates, je suis out (à mon grand désespoir) ... qq'un peut me faire un résumé ??

merci
    @+
    Noa

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Noa Voir le message
    Hello,

Je m'absente qq temps (+ forum en rade chez moi pendant qq temps) et quand je reviens, le topic est super avancé :p ... mais je n'ai pa le temps de tout lire et en diagonale, je n'ai pas tout compris... y'a un 1er groupe le 11 novembre, groupe complet (pas de bol, c'est le we où je rentre à Paris)... y'a un 2ème groupe (où je suis) pour un RDV quand ??? mes retours à Paris sont limités (pb de voiture et de thunes) et sont déjà bouclés pour 2006 : les we 11/11 et le 02/12. Donc sorry mais si ça ne colle pas à ces dates, je suis out (à mon grand désespoir) ... qq'un peut me faire un résumé ??

merci
    @+
    Noa
    Salut Noa,

Il est vrai qu'il a avancé, normal faut battre le fer tant qu'il est chaud
    Normalement en effet cela se fera en 2 groupes, la date du 11/11 est donc déjà défini et la 2ème date pas encore. On devrait donc être 2 groupes de 7 personnes si tout va bien. Le 1er a certes été complèté mais pour cause majeur étant donné que tu viens pas très souvent sur Paris et si la date du 11 est intéressante pour toi, fait moi le savoir quand même, peut être qu'il est possible de trouver solution pour que tu en soit. Il est en tout cas possible de venir de toute façon à la sortie sur le Parc de Sceaux et c'est ce que fera l'un des participant (William 78) mais dans ton cas cette solution n'est quand même pas viable, peut être qu'un bonne âme te laissera sa place :rolleyes:

Donc fais moi vite savoir si le 11 est une date clé pour toi, et soi un swapera avec quelqu'un soit on peut tenter de mettre une personne de plus dans le lot mais on risque d'être serré (à voir donc) Commence par me faire savoir tes dates, car sinon le 2ème groupe pourrait utiliser l'une de tes dates.

J'ai testé comme convenu la place dans ma pièce info on rentre à 7 (même si il faut que quelqu'un apporte un tabouret car j'ai 6 chaises, là encore une bonne âme) Si je fais une exception il faut une chaise de plus (un tabouret serait mieux, mais je ne veux pas que cela apparaisse comme un favoritisme quelconque, mais bien comme un imprévu, car en effet tu n'est pas souvent ici sur Paris et tu n'a pas 36 chances d'y participer sinon

Voilà donc en résumé, donne tes dates pour voir quelles solutions s'offrent à nous

++

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Chaise pliante, mais pas tabouret...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

OK pour la chaise pliante ou chaise pratique (genre pas 1m de large fera très bien l'affaire)

Merci
    ++

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

OK, c'est fait, elle est dans la voiture :p

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Scarb Voir le message
    OK, c'est fait, elle est dans la voiture :p
    Rapide le gars !!
    Dernière modification par gparedes ; 04/11/2006 à 16h55.

Membre Avatar de jfoucecilia
    Boîtier
    20D grippé + 5D Mk II grippé
    Objectif(s)
    50 1,4 /24-70L 2,8 /70-200L 2,8 IS/100 macro/300L 4/85L 1,2 / 17-40L 4

Par défaut est-il trop tard ?

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion et je trouve l'idée géniale;

Novice dans tous les domaines (prise de vue, traitement), j'aimerai participer au moins dans un 1er temps au shoot en extérieur; de plus j'habite à 300m du parc de Sceaux...alors questions :

Est-il trop tard pour participer ?

Si non, puis-je me joindre à vous samedi 11 novembre ?.... si oui, quels objectifs sont
    préconisés pour cette sortie ?

Cordialement:thumbup:

Membre Avatar de Noa
    Boîtier
    Canon (FF, APS-C, compact)
    Objectif(s)
    Tamron et Canon

Par défaut

Normalement en effet cela se fera en 2 groupes, la date du 11/11 est donc déjà défini et la 2ème date pas encore. On devrait donc être 2 groupes de 7 personnes si tout va bien. Le 1er a certes été complèté mais pour cause majeur étant donné que tu viens pas très souvent sur Paris et si la date du 11 est intéressante pour toi, fait moi le savoir quand même, peut être qu'il est possible de trouver solution pour que tu en soit. Il est en tout cas possible de venir de toute façon à la sortie sur le Parc de Sceaux et c'est ce que fera l'un des participant (William 78) mais dans ton cas cette solution n'est quand même pas viable, peut être qu'un bonne âme te laissera sa place :rolleyes:
    Hello Gparedes,

Merci bcp de ton message et mp... c'est vraiment sympa de vouloir me "glisser" dans le groupe du 11/11 :o ... malheureusement, je me vois dans l'obligation de décliner l'offre (alors que cela m'intéresse fortement et que je rentre sur Paris ce we) car j'ai pris d'autres engagements et cela risque de poser des pb d'horaires à tout le monde ! :34: ...
    Mais encore merci !

Prochain retour sur Paris le we du 02/12 mais c'est peut être trop proche pour vous comme date... ensuite je reviens en janvier 2007 (we du 6-7/01 ou autres, pas encore d'impératif, le choix est libre !). Je voudrais vraiment participer au 2ème groupe !

@+
    Noa

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re all,

Petite mise à jour et petit changement du côté de 2 participant:
    Popeye initialement prévu aura un contretemps pour cette sortie et pouvait donc laisser la place à Noa qui là aussi ne peut pour cause d'engagement, donc William 78 qui devait venir intégrerais du coup le shooting comme prévu mais aussi le post traitement si bien sûr il est OK et qu'il n'a pas prévu autre chose entre temps

Donc William 78 faut que tu me dises si t'es OK pour shooting comme prévu et du coup pour le post traitement ?

La liste serait donc :

1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
    2) scarb
    3) shabo
    4) Patrick.blazy
    5) Adleva
    6) Veyronik
    7) William78 qui remplace Popeye si confirmation de William78

Si William78 ne peut du coup être que du shooting pas de problème pour jfoucecilia, tu peut bien sûr dans tous les cas venir pour le shooting ce qui sera déjà quelque chose de fait (la partie shooting) et si tu sera du post traitement si William78 ne peut du coup suivre le post traitement

question donc à jfoucecilia : souhaites tu au moins être du shooting (cette partie qui ne pose aucun problème) Et selon réponse de William78 être aussi du post traitement ????

attente donc de ces 2 réponses pour savoir qui exactement fera le 7ème (en espérant qu'aucun autre imprévu ne se produise, même si on pourra toujours piocher dans le 2ème groupe si tous ne se sont pas engagés dans quelque chose d'autre

J'attends donc vos réponses et on continue à croiser les doigt pour une météo moins voilé/brumeuse/fraiche qu'actuellement (fraiche encore cela passe mais si il y a brouillard à couper au couteau cela va être une dûre session de shooting, on improvisera en conséquance (dans ce cas Patrick il faudra prévoir de l'intérieur et donc éclairage)

On se tient au jus, et on confirme jeudi soir tard si possible ou vendredi en journée (car vendredi en soirée je suis de compétition et reviencdrais à 1 ou 2h du mat pas pratique pour confirmer le tout our le samedi matin, soyez donc attentif vendredi jusqu'à maxi 18h00 car tou se vérouillera à cette date/heure

Vous pourrez me joindre sur mon portable pour si un doute vous ronge (j'enverrais un mp avec mon portable à ceux qui ne l'ont pas encore)

++

PS: merci Noa de ta réponse et t'inquiètes on essaiera de faire que la 2ème date convienne à un max de personnes
    PS2: jfoucecilia côté matos prend tout
    Dernière modification par gparedes ; 07/11/2006 à 22h19.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Toujours présent et d'attaque avec une chaise et Veyronik...:clown:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis partant pour le shooting (obligations familiales, je ne pourrai pas assister cette fois-ci à la partie traitement) , si j'ai bien tout noté, ce sera samedi 11 à 8h30 devant l'entrée du chateau de Sceaux ....:thumbup:
    Dernière modification par jfoucecilia ; 08/11/2006 à 07h26.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je suis partant pour le shooting (obligations familiales, je ne pourrai pas assister cette fois-ci à la partie traitement) , si j'ai bien tout noté, ce sera samedi 11 à 8h30 devant l'entrée du chateau de Sceaux ....:thumbup:
    OK c'est noté que tu en sera pour la partie shooting, si le temps est correct (pas de pluie) en effet le RDV est sur le Parc de Sceau (entrée de l'orangerie si je ne m'abuses, c'est à dire le gros château qui se trouve en haut du Parc, avec parking devant l'entrée)
    Moi j'y serais probablement vers les 8h/8h15 et on attendre les retardataires
    Je t'envoi de ce pas mon portable en MP

++

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de voir la météo prévue pour samedi, nuages/soleil, 7° le matin, 13° a.m...ça s'annonce pas trop mal.

Dernière question : est-il utile de prendre le trépied ?

Membre Avatar de Veyronik
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

Par défaut

Citation Envoyé par Scarb Voir le message
    Toujours présent et d'attaque avec une chaise et Veyronik...:clown:
    Yes, lol. Suis toujours là même si en vacances

Perso, pas pu apporter tout le matos (même si y'a pas grand chose), le sac à dos était déjà trop rempli.

A bientôt tout le monde...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jfoucecilia Voir le message
    Je viens de voir la météo prévue pour samedi, nuages/soleil, 7° le matin, 13° a.m...ça s'annonce pas trop mal.

Dernière question : est-il utile de prendre le trépied ?
    Selon la lumière et ce qu'on shootera il peut s'avèrer utile, par exemple en macro. Perso je l'emporterais, car cela nous permettra de parler macro aussi.

A défaut un monopod (je l'apporte aussi)

En tout cas la journée devrait ressembler à cela (visiblement la météo si elle s'avère, peut bien suffire à notre bonheur):
    - RDV donc à 8h/8h30 au Parc de Sceaux
    - shooting jusqu'à 12h/12h30 (paysage, architecture, animalier, macro, portrait peuvent être des thèmes shootés là bas) On parlera technique pour ceux qui ne maîtrisent pas encore. De réglages de l'APN aussi et pourquoi pas essayer des réglages particuliers (on verra cela)
    - manger un McDo par exemple (ou selon vos envies, sur le chemin vers chez moi)
    - post traitement RAW (avec les photos des uns et des autres et on essaira de se servir de photos partculières pour démontrer l'intéret du RAW)
    + initiation et perfectionnement photoshop (initiation pour ceux qui connaissent peu, et perfectionnement pour les autres, le bu étant de voir une palette de choses qu'on peut faire avec)
    - remanger vers 20h00 là encore rapide (genre Quick )
    - les courageux qui n'aurons pas encore cracké, peuvent pousser la soirée tard pour encore voir d'autres choses sur toshop ou encore approfondire un max de choses. Perso cela ne me pose pas de problème de pousser jusqu'à 2h/3h du mat, cela dépendra de chacun, et au fur et à mesure que la soirée avance et que vos obtenez les informations qu'il vous faut vous pourrez cracker plus ou moins tard (selon aussi distances de chez vous et de ce que vous penserez de la soirée) Là on pourra dans cette phase faire des choses plus pointus avec toshop par exemple

Je prendrais des boissons et chips par exemple pour tenir jusqu'au horaires des bouffes et si quelqu'un n'aime pas du coca, fanta, st yorre, jus d'orange c'est mainteannt qu'il faut me le dire

++

Membre Avatar de cote_de_boeuf
    Boîtier
    5D ; mamiya 645 pro
    Objectif(s)
    100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

Par défaut

salut
    je serais malheureusement pas la se samedi

donc je laisse ma place

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

OK pas de blem

Mise à jour donc:
    1) scarb
    2) shabo
    3) Patrick.blazy
    4) Adleva
    5) Veyronik
    6) William 78 (qui doit être là pour le shooting mais qui ne m'a pas encore répondu pour le post traitement

En gros il reste 1 place sûr pour le post traitement si on veut aller jusqu'à 7 personnes initialement et 2 en post traitement si William 78 ne vient pas en post traitement.
    Si scrib est toujours OK par exemple il pourrait intégrer ce premier groupe par exemple si il a toujours prévu de passer.

A 5 personnes ou 6 personnes en post traitement c'est certes plus simple mais si quelqu'un veut en être pour faire le 7ème (avec ou sans shooting) qui'il le fasse savoir rapidement (maxi comme prévu vendredi en journée ou qu'il se pointe directement là bas le matin à 8h/8h30)

N'oubliez pas vos questions, et votre matos Rechargez vos accus et piles, n'oubliez pas vos cartes CF et un cahier pour prendre des notes peut s avèrer utile.

++

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Je confirme ma présence et je te tel demain pour finalier l'organisation.

Je pense, non je suis sûre, que l'on vas passer un bon moment.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Je confirme ma présence et je te tel demain pour finalier l'organisation.

Je pense, non je suis sûre, que l'on vas passer un bon moment.

J'espère et j'en suis sûre aussi (attention nos post se sont croisés regarde juste avant ton dernier post j'ai fait une mise à jour avec donc une attente de confirmation de William 78 et scrib pour savoir si on fini à 7 ou pas. Même à 5 cela ne pose aucun problème, cela permet de mieux expliquer en cas de "blocage"

OK on s'appelle demain
    ++

Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

Salut à tous,

Pas que je veux être capricieux . Mais faites nous un petit laïus après cette journée pour tous ceux comme moi qui aurait voulu y être (je sais qu’il reste encore des places mais je ne suis pas dispo). Bref, un petit truc à propos de cette journée, du genre quelques images du groupe, des photos prises ou des retouches en post traitement… je sais j’abuse…

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par perseide Voir le message
    Salut à tous,

Pas que je veux être capricieux . Mais faites nous un petit laïus après cette journée pour tous ceux comme moi qui aurait voulu y être (je sais qu’il reste encore des places mais je ne suis pas dispo). Bref, un petit truc à propos de cette journée, du genre quelques images du groupe, des photos prises ou des retouches en post traitement… je sais j’abuse…
    Non, non, je pense même qu'il s'agit d'une bonne idée, genre un shoot et le post traitement des personnes présentes, cela serait une préuve que cela à porté ces fruits, ce qui bien sûr me motive d'autant plus à faire que cette sortie soit instructive pour tout le monde

On va essayer de faire cela, ce qui peut aussi motiver le 2ème groupe à ne pas louper cette sortie

++

Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    C18-55 & C17-55 F/2.8

...On va essayer de faire cela, ce qui peut aussi motiver le 2ème groupe à ne pas louper cette sortie

++
    C'est clair
    (Même si je suis sur que personne ne manque de motivationsss… :rudolph: )

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Mise à jour des participants :

1) scarb
    2) shabo
    3) Patrick.blazy
    4) Adleva
    5) Veyronik
    6) William 78 (qui doit être là pour le shooting mais qui ne m'a pas encore répondu pour le post traitement

Scrib ne peut en être, donc pour l'instant on attend la réponse de William 78 pour savoir si il est du shoot et du post traitement ou encore une personne voulant intégrer ce 1er groupe.

Sinon il en sera ainsi, c'est à dire 5 personnes pour le post traitement et 6 pour le shoot (sauf contre ordre)

Cela approche, nous avons avec Patrick.blazy fait quelques mise au points, j'arriverais avec Patrick (1 voiture pour 2 car il déposera du matériel chez moi et on partira donc ensemble) et on arrivera donc vers 8h/8h15 devant l'entrée du Parc. Une fois tout le monde present on ira faire le shoot externe. Si le temps n'est pas mauvais on y restera jusqu'à environ 12h00. Si il fait moche et même si cela se termine normalement Patrick apporte un éclairage type boîte à lumière qui nous permettra de faire aussi des tests en lumière artificielle bien plus intéressante à corriger, car en effet la lumière du jour est presque toujours plus facile à traiter. De plus cela permettra aussi de faire quelques portraits et s'entrainer sur ce genre de choses, car cela implique des techniques qui peuvent vous servir lors de studios par exemple

++

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Par défaut

Salut, super initiative gparades! en plus je vois qu'il reste une place éventuellement.
    Petite question, c'est accessible chez toi depuis une station de RER? parce que j'ai pas de voiture

Page 2 sur 35 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Creux du Van - cela vous intéressè?
    Par SCaitano dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h08
  2. Rencontre... vloire qui serait intéressé ?
    Par keuz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 12h57
  3. Intéressé par le M42 ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2006, 20h49

Règles de messages