Mon passage sur ce post etait aussi de s'assurer des problemes que j'avais observé et sur lequel restait un gros doute, switcher vers une autre marque impose une attention, une information auquel nous voulons acceder, cela dit, un certain enthousiame, n'est pas forcement la base de bonne infos d'ou mes questions qui ont pu paraitre insidieuses, et je m'en excuse.

De plus, la technologie hybride, ne vaut pas celle des reflex sur certains point, par exemple le traitement du bruit sur raws lorsque l'exposition est trop longue, quelques secondes... de meme le contraire pour les reflex qui ne peuvent pas avoir les memes capacités que les hybrides sur certains points, c'est encore des compromis, et les compromis ne sont pas toujours assez bien observé, reflechi, d'ou bien des questions qui peuvent paraitre desobligeantes, car elles demandent souvent beaucoup sur les details.

De plus tu ne represente pas ( excuse moi), selon les statistiques, l'acheteur lambda qui a ses habitudes, mais au contraire ( c'est aussi bien), change de marque pour avoir le meilleur ( c'est normal), mais qu'en est t'il de la connaissance pour telle marques
de reflex...

Mets questions suivantes auraient été,
as tu poussé le canon au maximum de ces possibilitées, et surtout, as tu eu la connaissance suffisante de ton reflex canon, et a tu su le pousser dans ces derniers retranchements, sur la base d'une connaissance suffisante de son materiel avant de prendre ta decision...
Je le dit avec serieux, j'ai le doute qui s'installe chez moi, quand des personnes ont switchés. Un des points qui apporte un plus a ce changement de marque, c'est lorsque la personne qui switche, connaissait veritablement son materiel, j'insiste la dessus, hormis cela, il restera des doutes trop important des autres personnes, d'ou les reactions plutot mefiantes des posteurs.

Je le dit aussi pour tous ceux qui lisent ceci et veulent switcher et nous apporter des "infos" qui n'ont de realité que si le switch s'est bien fait sur la base d'une connaissance suffisante du materiel "ancien" utilisé, qui fut poussé a fond, indiquant une reelle connaissance de celui ci, ce n'est pas toujours le cas, et l'enthousiasme n'est pas le meilleur allié, d'ou notre mefiance, et des que des questions apparaissent plus poussé, plus ardues, comme tu t'en est rendu compte... le doute s'installe rapidement chez beaucoup.

Il serait plus séant d'avoir demontré, en gros dans l'ordre ces points precis : ta connaissance suffisante du materiel sur divers points, qui soit assez approfondie, puis expliquer les manques du materiel, et ensuite donner les infos sur le nouveau materiel, ses point fort et faibles, et sur quelle "bases" tes raisons t'ont poussé a cela, les bases, sont tes reference a ton travail, et les conditions liés a celle ci, car il faut comprendre que certaines personnes acceptent de travailler avec tel materiel et d'autre non et pour les meme condition de travail...

Tu comprendra, dans ces conditions, que le switch n'est pas a prendre a la legere, les gens ont fait de l'instissement sur du materiel et ca coute cher...
tu as fait le saut, suite a ta reflexion, a ta connaissance de ton materiel et ton experience, (qui different les uns des autres, et se recoupe aussi), dire que tel appareil est seulement mieux qu'un autre ( je resume), meme en apportant des photos, n'est pas forcement suffisant pour que les gens te suivent, il faut avant, demontrer une connaissance importante de l'ancien appareil, poussé au bout de ses derniers retranchement, pour choisir ensuite de switcher, sinon les gens perdent vite confiance car il pensent a un achat plutot "coup de coeur" sur certains aspect, qu'achat basé sur une tres profonde connaissance de ton ancien appareil...

Desolé d'etre aussi long, si tu me lis.

Ce post est fait pour que ceux qui ont swiché et qui veulent "convertir" d'autres personnes le fasse sur ces trois points qui me paraissent essentiel:
Le type de travail le type de condition et la connaissance profonde de son appareil et poussé a fond au bout de ces posssibilitées, hormis ces trois informations de "base" on ne peut qu'etre dubitatif, mefiant.