je ne dit pas que j'en fait jamais..mais pour le peu que j'en ai fait (pour tester) je n'ai pas trouvé de difference significative qui en vaille la peine, niveau détail j'entend. Alors évidemment si on a complètement raté son expo on pourra récupérer plus de matière sur le Raw, ou la couleur sera un peu plus pêchue, mais rien n’empêche de retoucher le jpeg également...
J'ai l'impression que certain pense qu'un jpeg est forcement figé et qu'on ne peut plus le retoucher en post traitement...
Bref je sius très content de mon nouveau boitier.
D'ailleurs dans le lien plus haut les 2 dernières photos sont une comparaison entre le RAW en mode pixel shift (4images decalées de 1 pixel puis fusionnées) et jpeg direct. Il y'a une difference certes mais il faut regarder à 100%. Donc pas certain qu'entre un RAW "normal" et un jpeg on voit une difference

et essaie de faire un meeting entier de 8h du matin jusque 19h en shootant uniquement en RAW...je te raconte pas le nombre de cartes mémoire dont tu auras besoin, et les dizaines d'heures que tu vas passer derrières à trier, post traiter....sachant que pendant l'été je suis parti 13 Week end entiers d'affilées...