Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Avis / test Sony A7R III
Vue hybride
-
24/12/2017, 18h00 #1Membre
@Ishoot
Je l'ai écrit dans mon premier CR de l'Alpha 9, l'optique n'est pas en ce moment le coeur des évolutions majeures, c'est l'électonique, la MAP, etc.
A part pour les UGA et les interactions avec les capteurs, cela fait plusieurs décennies que les optiques reposent sur des technologies connues et maitrisées.
Avec le Sony Alpha 9 dans les mains, et d'autres de mes confrères qui ont switché vers Sony depuis déjà un bon moment, on est, à mon avis, devant un phénomène du type écran télé cathodique vs LCD. Maitriser les tubes cathodiques avec la plus grande expertise ne sert plus à rien quand le problème et le marché se déplacent radicalement.
Miroir et rideau sont des technologies mécaniques, fragiles et finalement très archaïques, et de mon point de vue, comme je l'ai déjà écrit, les reflex sont à présent définitivement morts comme les tubes cathodiques l'ont été.
Je ne vois strictement aucun avantage, y compris pour la visée, à mon 1DX II par rapport à mon Sony Alpha 9 , et bien au contraire c'est l'Alpha 9 qui qui surpasse le 1DX II sur absolument tous les critères.
Il me semble même possible que Sony étant l'unique fabricant de capteurs moyen format, on va le voir arriver prochainement avec un boitier moyen format et entrer en compétition avec Hasselblad et Phase One, avec une monture compatible ou des adaptateurs. Sans doute un concurrent direct du X1D pour commencer en hybride.
Et si le marketing de Sony est au point, le 400 2.8 annoncé devrait sortir avec des signes distinctifs de couleur ou autre visibles de loin.
Comme quand Canon a sorti sa monture EF, Nikon toujours englué dans sa monture F de 1959 à l'heure actuelle, on a pu commencer à compter autour des stades et JO les objectifs blancs de Canon. On devrait pouvoir commencer à suivre la proportion d'objectifs Sony prochainement... si Sony connait cette histoire de "comptage de grands blancs" aux JO...
Re-bonnes fêtes!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Hybride Sony] Avis sur bague d'adaptation Sigma MC-11 Pour Monture Canon EF vers Sony E
Par Baylyns dans le forum Les HybridesRéponses: 6Dernier message: 21/11/2017, 21h52 -
avis photo - test objectif
Par poukill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 12/09/2011, 19h01 -
Test prise de vue Macro 50mm Vos Avis svp
Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/07/2010, 18h35 -
Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
Par arltrick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 09h20 -
Test GPS Sony sur Clubic
Par Bob-74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 10/04/2007, 22h08