Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Adieu CANON et bonjour FUJI
Vue hybride
-
02/07/2016, 01h20 #1Membre
- Boîtier
- EOS 70D - EOS 90D
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM
Bonjour,
Perso, outre l'EOS 70D qui est mon appareil "plaisir de faire de la photo" et celui qui me sert aussi pour des cas particuliers (photos avec flashes déportés, animalier, etc...) ainsi que quand je suis "sur place chez moi ou comme chez moi", le Powershot S110 me suit quasi partout dans la poche de ma veste.
Puis il y a l'iPhone qui lui, me suit vraiment partout et se débrouille très bien (voire même avec plus de facilité et de garantie de réussite) tant qu'on n'a pas besoin de zoom, et qu'on ne cherche pas à jouer sur des réglages perso (même si des applis existent, non testées pour ma part).
C'est vrai que tout ça a un coût...
Mais chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, a sa place, tant qu'on peut se le permettre.
- Côté smartphones, il est de plus en plus rare de voir des photos affreusement pixellisées et bruitées (même si sur FaceBook, ce n'est pas si rare que ça) et la facilité d'obtenir des photos ou tout le monde est net est un atout, et s'ils s'équipaient de zooms optiques performants et compacts, ce serait encore un coup dur pour les compacts...
N'empêche que dernièrement, j'ai été déçu de ne pas avoir le S110 dans ma poche alors que, à quelques mètres de la route, deux chevreuils s'offraient à l'objectif à qui pouvait les prendre en photo sans les effrayer: avec l'iPhone, j'aurais dû approcher beaucoup trop près pour avoir plus qu'une tache...
- Côté compacts, on peut les emporter presque partout et beaucoup offrent des possibilités de réglages intéressantes, pour des qualités d'images qui n'ont pas grand chose à envier aux reflex si on ne veut pas imprimer dans de trop grands formats, en permettant souvent de réussir plus facilement ses photos.
Et quand on sort faire une petite ballade en prenant l'appareil photo au cas où mais sans but précis côté photos, les voisins ne se disent pas "tiens, il a encore sorti la grosse artillerie"...
N'empêche, de temps en temps, il m'arrive parfois de pester en cours de route parce que j'ai une super occasion de photo qui aurait nécessité un plus gros zoom ou pour une autre raison, aurait valu d'emporter le reflex.
- Le reflex, même si c'est de plus en plus un appareil "de niche", perso, je ne suis pas pressé de m'en séparer, depuis que je m'y suis remis voici 3 ans, et même si (à contre coeur parfois), je ne l'emporte pas partout (notamment pour certains voyages de 3-4 jours avec un cousin parce qu'il s'impatienterait sans doute par moments, mais surtout par crainte de devoir parfois laisser mon équipement dans la voiture ou une chambre d'hôtel.
Outre ses capacités propres (choix d'optiques, réglages spécifiques, commande de plusieurs flashes) qui font qu'il reste irremplaçable dans certains cas, il y a cette prise en main idéale qu'on ne trouve pas sur un compact, et encore moins sur un smartphone.
Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de me dire plusieurs fois sur la journée que "j'aurais quand même dû prendre le 70D, là, ça aurait vraiment bien.".
Y compris dernièrement à un concert, où je n'avais pas osé le prendre, pensant qu'il serait refoulé à l'entrée... J'ai râlé sur moi quand j'ai vu que quelqu'un avait pu rentrer avec le sien...
Bon, on peut toujours trouver mieux que ce qu'on a a disposition, et parfois, il m'arrive, même avec le reflex, de regretter de n'avoir pas mis un objectif supplémentaire dans mon sac en partant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adieu 600D, bonjour le 7D
Par Lor@n dans le forum EOS 7DRéponses: 22Dernier message: 30/11/2015, 17h37 -
canon 5D (original) en complément de mon fuji x pro ?
Par Platier dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 14/12/2012, 16h50 -
Adieu
Par Erdna dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 26/09/2008, 20h53 -
Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?
Par wavex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 49Dernier message: 17/04/2008, 13h59 -
Adieu Nikon Bonjour Canon :)
Par cricou.net dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 17/10/2007, 15h49