Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Adieu CANON et bonjour FUJI
Vue hybride
-
30/06/2016, 19h48 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
Parce que tu trouves que "Reflex" ça fait très français.
Tout comme zoom, pixel, ...et puis tiens, j'ai même pas le courage de chercher, mais tu en trouveras des tas rien qu'en restant dans la photo.
L'avantage de l'Anglais, comme c'est tout le temps le cas, c'est la grande précision du mot, puisque l'anglais permet d'inventer des mots de circonstances et donc très descriptif.
Mirrorless : pas de miroir, on a tous compris et les explications s'arrêtent là.
Hybride......... comme les bagnoles mi essence mi électricité ? Comme les plans de patate que tu as plantés y a quelques mois ?
Hybride pour un appareil photo ca pourrait vouloir dire quoi ? Mi quoi et mi quoi ?
personne ne sait.
Mirrorless moi ca me va.
Et puis on s'en fout, peignage de giraffe tout ça, pendant ce temps là on ne fait pas de photos !
-
01/07/2016, 12h00 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Girafe ne prend qu'un "f"... je rigooole!
Pas tout à fait d'accord avec toi. Reflex, c'est d'origine anglaise mais la racine est latine. Comme "budget" de l'anglais "budget" qui vient du français "bougette", petite bourse à la ceinture.
Quand on reste dans la famille, ça me va.
Dans pixel, contration de "picture element", c'est pareil. Origine latine.
Mais mirrorless, c'est pas beau! Et puis, ma tondeuse à gazon est aussi mirrorless... Tu parlais de l'anglais précis, tu plaisantes, j'espère. L'anglais est une des langues les moins précises et nécessite un contexte pour comprendre chaque mot.
N'oublions pas non plus l'effet pollution que l'anglais engendre. Un exemple: billion. En français: 1 million de millions. En anglais : 1 milliard, seulement 1000 millions. Conséquences: dans la presse on ne cesse de lire des erreurs chiffres énormes dues à des confusions.
Et les faux amis sont légions.
Mais comme tu dis si bien, cela ne doit pas nous empêcher de faire des photos!
-
01/07/2016, 16h50 #3Membre
- Boîtier
- EOS 6D / Fuji X-E2
- Objectif(s)
- trop
les Giraffes que je connais ont un cou bien plus long que les autres.
D'où les deux "f".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adieu 600D, bonjour le 7D
Par Lor@n dans le forum EOS 7DRéponses: 22Dernier message: 30/11/2015, 17h37 -
canon 5D (original) en complément de mon fuji x pro ?
Par Platier dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 14/12/2012, 16h50 -
Adieu
Par Erdna dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 26/09/2008, 20h53 -
Du bridge Fuji S6500fd au reflex canon EOS 350D ?
Par wavex dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 49Dernier message: 17/04/2008, 13h59 -
Adieu Nikon Bonjour Canon :)
Par cricou.net dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 17/10/2007, 15h49