Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Pourquoi être si catégorique?
J'utilise un reflex depuis 1972, donc, ça va, je sais comment ça marche.

Mais j'ai aussi utilisé avec plaisir un Minox35 qui à part le 35mm n'avait pas grand chose en commun avec un reflex: visée, obturateur, réglages, poids, taille...
Et pourtant, quel pied de pouvoir glisser un tel appareil dans la poche d'une veste.

Samedi soir, lors d'un anniversaire au restaurant, j'ai emmené mon matos. Pas vraiment pratique de déballer ou de poser le matos entre deux plats. J'ai fait 4 photos. Plus nettes, mieux exposées que les dizaines faites par les autres participants, mais seulement 4 parce que c'est contraignant.

Alors, le plaisir de la visée reflex, oui, mais à quel prix?

Et on peut dire pareil avec les grands formats, Hasselblad, etc. Super matos ultra contraignant.

Bonjour,

Bon, 4 bonnes photos valent mieux que 40 mauvaises...sinon perso pour une soirée resto, anniv. ou pas, mon smartphone de très bonne qualité, me permet largement de garder de bons souvenirs de la soirée, tout en étant bien entendu conscient de ses limites.

Maintenant si je dois être sollicité pour couvrir la soirée c'est autre chose, et la participation au repas n'est plus le même également.