Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Il me semble que tu devrais toujours être en position 1 de la stabilisation, afin de remédier au bougé lié à l'opérateur (inévitable avec un tel objectif, forcément très lourd), sauf si tu souhaites faire un filé en suivant ton sujet.
    Tu pourrais peut être faire des tests sur des oiseaux avec ton 70/200 CANON, puis avec le SIGMA. Tu pourrais ainsi déterminer si le problème vient de tes réglages du boîtier (l'AF est fort complexe) ou de l'objectif SIGMA.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV, Canon 80D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mn F4, Canon 24-105 mn F4, Canon 70-200 mn F2,8, Sigma 60-600 mn F4,5/F6

Par défaut

Bonjour Smashy,

Merci pour ta réponse.
    Pour la stabilisation, c'est toujours comme cela que je l'ai utilisé avec tous mes objectifs - Canon aux autres marques - et ceci sans problème. Mais il est vrai que la photographie aérienne est totalement différente de celle de sport pour moi où il facile de suivre le sujet. Après que l'AF en fasse de même, c'est un autre problème.
    En fait, tu as totalement raison. Elle se rapproche beaucoup de la photographie d'oiseau où ces derniers évoluent en 3D avec en plus des changements brusques de trajectoires.
    Je vais suivre ton conseil en sacrifiant la journée de vendredi au meeting Air Legend à Melun Villaroche pour faire des tests avec les 2 objectifs et les 2 boitiers. Ca me permettra, je l'espère, d'avoir plus d'images exploitables.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark IV, Canon 80D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 mn F4, Canon 24-105 mn F4, Canon 70-200 mn F2,8, Sigma 60-600 mn F4,5/F6

Par défaut

Bonsoir ynod77,

- Non, ce n'est pas l'AF que j'utilise en manuel, mais l'ouverture et la vitesse d'obturation, ceci avec les ISO auto. Au moins, je contrôle comme je le veux les paramètres.
    Sinon, je préfère le back button afin de passer rapidement du AI SERVO au ONE SHOT. De même, pour le coup de doigt, ce n'est qu'un soupçon puisque je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur un série de 4 photos, la 1ère est souvent flou. Encore une fois, c'est en regardant dans Lightroom à 100 %, ce qui n'est plus avec nos APN actuels une bonne chose, 50% étant plus réaliste.Mais, j'ai tellement cette habitude pour mes photos prises très souvent sur trépied.
    - pour les courtes rafales, je suis entièrement d'accord avec toi (c'est d'alleurs ce que j'ai fait sur les meetings d'Orange et de Dijon), mais lors du Zigermeet en Suisse, je souhaitais avoir toutes les situations (arrivée de l'avion sur la gauche dans les montagnes, le passage devant nous avec également les montagnes en arrière plan et des plans avec l'avion faisant son virage à droite avec le ciel en arrière plan et surtout la condensaton du à l'humidité. C'est peut-être une erreur, mais vu que je recommence cette activité après plus de 30 ans sans, j'ai beaucoup à apprendre des autres photographes spotters. Pour le tri et le rebut, j'ai l'habitude des shootings et ça ne pose pas trop de problème.
    Pour la stabilisation, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai quelque fois la sensation avec le back button que la stabilisation n'est pas effective par rapport au fonctionnement AF à partir du déclencheur. Sachant qu'en plus du bouton AF-ON, j'ai également paramétré le bouton * en fonctionnement AF mais sur un mode spot et non AUTO pour le bouton AF-ON. Est-ce paramétrage qui pose problème, je ne sait pas. J'ai posé la quetion au service PRO canon et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune raison pour que cela pose problème et qu'ils n'avaient jamais eu de retour de ce type.
    La première solution pour moi passe par la ré-initialisation des paramètres et de modifier ensuite les paramères 1 par 1 et faire à chaque fois des tests sur le SIGMA 60-600 et sur le CANON 70-200 F 2,8 pour voir d'où vient le problème. Après si le problème est également présent avec le Canon, j'enverrai le boitier au CPS, sinon, j'enverrai l'objectif chez SIGMA.
    Après, je n'exclu pas non plus que l'âge n'aidant pas, faire des photos de JET à 600 km/h n'est plus de mon ressort !!!

Encore merci pour ta réponse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D Mark 2 problème avec la rafale silencieuse
    Par alain3034 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2019, 14h47
  2. Problème mode rafale
    Par kingsdavid dans le forum EOS 7D
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2017, 11h27
  3. Photos au flash toutes blanches en mode P avec mon 5D Mark III !!!
    Par nicolasgavet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/05/2014, 08h47
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2014, 21h30
  5. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 22h48

Règles de messages