Citation Envoyé par alanhiker Voir le message
L'AF est sur spot, one shot. Mais même servo j'ai le même problème.
Vu la taille des sujets et ta longueur focale, en one shot, il est tout à fait possible que tu ais bougé avant/arrière même à 5.6 ta profondeur de champ reste faible, l'AI-servo te permettra un ajustement en continu, associé avec une petite rafale tu en auras certaines qui seront plus nette que les autres, tu auras aussi du déchet.

En augmentant ta vitesse tu limiteras tous les micro bougés aussi bien opérateur que sujet (effet du vent par exemple)

Parlant de mire, j'ai lu qu'il faut faire des micro-réglages. J'ai trouvé ça aussi dans les menus du 5D4.
ça me semble bien compliqué.
Avant de faire des micro réglages, il faut faire un test sur mire l'avantage c'est tout à fait reproductible, tu choisis ta distance, ta longueur focale, ton ouverture et tu vois le résultat

Cela peut te permettre de comparer réellement tes 2 boitiers dans les mêmes conditions à cadrage identique.

Je ne m'attendais pas à ça avec une appareil de ce prix là.

J'ai regardé un tuto pour faire ces fameux micros-réglages et j'essaierai.

Ceci dit, je suis absolument sûr que ce n'est pas parce que j'ai fait des photos à main levée car, j'en ai fait un nombre incalculable et beaucoup de réussies avec le 400D.

En tous cas, merci pour vos réponses, ça me permets d'avancer.
Persévères