Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

La prise en main, la visée reste le plaisir principal de l'amateur.
    Un boitier fait juste pour ramener des photos, alors autant passer au compact.
    Je ne ferais pas l'habituelle comparaison avec les voitures, et pourtant..... la aussi on peut parler d'utile ou de plaisir.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Je ne ferais pas l'habituelle comparaison avec les voitures, et pourtant..... la aussi on peut parler d'utile ou de plaisir.
    justement, l'essence meme d'un loisir, c'est le plaisir ... et donc le plaisir de prendre des photos avec un "bon" materiel.
    Les deux sont un peu indissociable pour beaucoup.

C'est effectivement comme avec deux vehicules ( je suis passionné de moto ) et quitte a me deplacer d'un point A a un point B, je prefere ca sur un objet plaisant que de me faire "ch..." sur une bouze. Et pourtant le resultat sera le meme, je serais parti de A pour arriver a B ...
    Mais pourquoi se priver de plaisir entre A et B , a part un masochisme refoulé ??? je ne vois pas

Effectivement, l'utile et le plaisir !....
    Entre les deux , mon choix est directement fait !!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    alors la je ne suis absolument pas d'accord...Si il n'y avait que la prise en main et le viseur...pourquoi canon et les autres marques s’embêtent à ameliorer l'interieur du boitier justement.. Si il y'a bien 2 domaines ou les progrès n'ont pas ete énorme c'est bien la visée et la prise en main....Y'a t'il une grosse différence dans ces 2 domaines entre un 5D premiere generation et un 5D4 ??? je ne crois pas...
    Pour moi l'important et le but d'un appareil photo c'est quand même de ramener des photos, et les plus correcte possible..si c'est juste pour pavaner et comparer celui qui à le plus gros/lourd...

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    alors la je ne suis absolument pas d'accord...Si il n'y avait que la prise en main et le viseur...pourquoi canon et les autres marques s’embêtent à ameliorer l'interieur du boitier justement.. Si il y'a bien 2 domaines ou les progrès n'ont pas ete énorme c'est bien la visée et la prise en main....Y'a t'il une grosse différence dans ces 2 domaines entre un 5D premiere generation et un 5D4 ??? je ne crois pas...
    Pour moi l'important et le but d'un appareil photo c'est quand même de ramener des photos, et les plus correcte possible..si c'est juste pour pavaner et comparer celui qui à le plus gros/lourd...
    Ma phrase était dans le contexte reflex et autres.
    Mais comme les autres, je suis surpris par tes dires.
    C'est ton avis et il est respectable, mais de là a tenter de convaincre, il y a un pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 85 1.2 ou passage au mark III ?
    Par skorn dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2014, 11h16
  2. Passage au 5D mark III et ?
    Par infosam dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2014, 22h35
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages