Attention aux achats externes avec ou sans TVA le risque n'est pas nul loin s'en faut.
Il faut privilégier une remise fabricant après achat (cashback, il y en a de très bons en ce moment) qui sera sous garantie et surtout une utilisation validée dans nos pays etc etc. On a de très bons revendeurs en France qui font sérieusement le job et je ne vois pas aujourd'hui de solution miracle qui ferait économiser 40 ou 50% sur le prix initial, il faudrait peut être arrêter de rêver faussement.
Toujours est il qu'entre un FF et un APSC il y aura forcément une différence de qualité ISO, pour moi le choix est vite fait, c'est direct FF quoiqu'on en dise. Mais ça a un coût, on a rien sans rien et cela il faut l'admettre qu'on le veuille ou pas sinon ça se saurait.

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
...............Et que se soit le 7D2 ou le 5D4 tu peux oublier un vrai mode silencieux. Le 'silent mode' est juste un peu moins bruyant que le mode normal, c'est tout.
Je n'ai pas le 5d IV mais le 5DIII et le 7DII, le mode silence de ce dernier est quand même remarquable, moins bruyant que le 5DIII dans le même mode dont le bruit est déjà plutôt bien contenu. J'imagine que le 5DIV doit être performant également de ce côté-ci. Pour moi ce n'est pas un critère déterminant, je ne fais pas d'animalier et pour un orchestre....en raison du bruit de la zizique ça doit plutôt être édulcoré voire insignifiant.
Perso je shoote dans le sport de concentration et les modes silences sont bien adaptés, je n'enquiquine personne, les sportifs qui me connaissent bien, me le rendent bien en se prêtant volontiers au jeu de la photo en situation, aucun souci.