Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Mode arborescent
-
21/06/2017, 11h48 #35Membre
- Boîtier
- 550 et 600D
- Objectif(s)
- 105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8
Re-bonjour,
Une "solide" boutique photo avec pignon sur rue m'a affirmé un jour que les écrans orientables étaient boudés par les pros sur les boîtiers pros, bref que c'était juste bon sur les entrées de gamme, tenant plus du gadget que de l'utile....
Je veux bien croire que comme ça complique le système, ça apporte une faille de fiabilité aussi, sûrement, mais de là à dire que c'est inutile... Ceux qui affirment que ça ne sert à rien n'ont sûrement jamais dû tester. De plus, sur les appareils qui le permettent, le retournement total de l'écran permet de le protéger.
Bref sans épiloguer, moi je trouve ça bien pratique.
Ca c'est sûr, je comprends qu'en cas de boue sur un boîtier, pour le coup c'est pas l'idéal, mais pas moins que de la boue sur une bague de zooming ou de mise au point.
Le viseur d'angle, j'ai testé, pas vraiment convaincu par ce "périscope", possibilité d'inclinaison trop "figée"
Pour cette histoire d'obturateur d’œilleton intégré, la 1° page de ce sujet mentionne sa présence, ainsi qu'un ancien magazine présentant un modèle de présérie. L'idée a dû être abandonnée, dommage, je posais tout de même la question, des fois que.......
La notice complète du site de Canon (que j'aurais dû consulter en 1° ), balaye cependant cet espoir...
Mais, purée, qu'il me tente bien ce boîtier, j'attends juste la sortie du 6MKII, pour me décider..... Seul l'AF ferait basculer mon choix.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 18h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 21h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 07h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 16h23