Bon demain c'est le grand jour et je vais aller chercher le mien. La j'ai cassé la tirelire car d'habitude, je ne me laisse pas tenter par les sirènes du marketing et je souhaite un boitier à tout faire.

Cela n'a pas été évoqué et au risque de choquer les puristes, je trouve que c'est un sacré argument de disposer d'un AF super précis et de 30 millions de pixels pour pouvoir cropper et gagner en focale. Je sais bien qu'il y a le 7D mark II pour cela mais cela fait un boitier supplémentaire et la je le trouve encore bien plus passe partout comme unique boitier.

J'étais déjà très content du 70/200 IS II avec son doubleur monté sur un 1D mark III à 10 millions de pixels mais cela limitait le recadrage. La on va pouvoir y aller à coup de pelle sur certaines occasions quand on ne peut pas faire autrement. Je sais bien qu'il y a des objectifs tout blanc pour faire ça ou ne pas se laver pendant 3 semaines en se roulant dans la boue pour se rapprocher ou encore avoir la doublette FF et APS-C mais la il y a peut être la solution universelle du moment qui représente un excellent compromis dans tous les domaines avec un unique boitier.