Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Vue hybride
-
16/09/2016, 14h54 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Il est clair que la montée en ISO n'est plus un simple gadget, même si j'ai encore l'impression que certaines personnes ont moins évoluée que le matériel qu'ils utilisent. En il y a encore bien des personnes qui gardent leur habitudes de ISO le moins élevé possible et qui donnent l'impression d'avoir peur de s'aventurer dans les ISO qui dépassent les 1600ISO ... voir même moins parfois.
Clairement un 1D Mark IV par exemple avait un 12800 ISO bruité, même si il était exploitable. Le 5D III a quant à lui un 12800 parfaitement exploitable, le 1DX a un 12800 totalement exploitable et le 1DX II on se pose plus de questions jusqu'à plus de 25600 ISO ... alors certes on peut même se demander quand risque on d'utiliser des ISO aussi élevés, et pourtant les occasions existent. Ma dernière visite au Château de Vaux le Vicomte a nécessité le 32000 ISO (certes j'aurais pu me coller à un barreau pour baisser à des vitesses très basses (j'étais certes déjà au 1/10s à F4 c'est dire la lumière qu'il y avait dans certaines pièces), mais je voulais voir quand même ce que cela donnerait ... eh bien, cela donne très bien ... certaines photos sont même parfois assez bluffantes, car le bruit n'est pas visible.
Cela a changé sa manière de traiter, aujourd'hui clairement je ne débruite aucune image en dessous de 8000 ISO. Le 2ème côté bluffant est le faite l'AF parvienne à mapper alors qu'on y voit vraiment pas grand chose. Déjà avec le 1DX j'avais été surpris d'accrocher la map sur des Grands tétras en sous bois à plus de 12800ISO et 1/40 de seconde avec grande focale ...
Il est évident que les apn récents ont augmenté considérablement leur plage d'utilisation et il n'est utilise de passer des heures pour dé bruiter les images dès qu'on fait usage d'une montée ISO un peu plus importante. Evidemment le faite de passer d'apn de 8 à 12 Mpix à plus de 20 maintenant, donne encore plus de détails aux photos, au point même de devenir pénalisant. Car maintenant on ne peut plus juger de la netteté sur une taille écran d'ordinateur, même sur Photoshop on a l'impression d'une photo floue si on ne zoom pas un peu dans l'image, car on dépasse de loin la résolution écran. On risque d'être obligé d'avoir des écran 4K pour pouvoir résoudre ce genre de problème.
Il est clair qu'on a une grosse évolution dès lors qu'on saute 2 générations de boîtiers, alors si c'est plus, on croit même rêver.
Autre grosse appréciation, c'est le nbre de pixels écrans entre le 1DX et le 1DX II et donc du 5D IV, la netteté est très fine et on sait déjà que la photo pique fort si on l'a bien faite.
Tous ces petits plus côte à côte font forcément plaisir à l'heure de shooter, car on shoot différemment, on sait que les conditions difficiles sont rencontrées bien au delà de bien des shootings, du coup on n'est pas souvent dans des situations qui demande de faire des concessions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 18h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 21h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 07h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 16h23